CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[spoiler]Chell / Caroline

Sangoku-58
Sangoku-58
Niveau 47
02 juillet 2013 à 20:31:24

non justement
le borealis appartient au old aperture

on le voit dans Half life 2 (episode 1 ou 2) ce qui prouve que Portal ne peut se passer a la meme époque (et vu le fail d'aperture le borealis était un premier test de portail)

et Valve a déclaré ne jamais trop rapprocher les séries

YuviiX
YuviiX
Niveau 2
02 juillet 2013 à 21:22:29

le borealis a été fait dans le old aperture mais et alors ? dans half life on le voit on sait pas ça fait combien de temps qu'il est là. Justement on sait même que HL se déroule plus tard que le old aperture donc c'est tout à fait possible que ce soit de la même époque.

F4NB0Y
F4NB0Y
Niveau 10
03 juillet 2013 à 03:41:40

Si ça se trouve (je me mets moi aussi à faire des messages complètement pourris de ce genre là) ils voulaient faire des clins d'oeil et vous vous cassez le cul depuis 3 ans pour en faire un scénario. Si vous étiez si attachés au scénario pourquoi vous à Skyrim/Diablo 3 ?

Allez jouer à Morrowind (TES 3) ou Diablo 1, après on parle de scénario etc.

Là le scénario Portal 2 / HL2 n'est qu'un prétexte pour te faire bouger sans trop d'incohérences apparentes. L'important est de faire du frag et de changer de décor de temps en temps et d'armes. Pour Portal 2 ça se traduit par l'arrivée des funnels, les changements de textures old/new etc. Et puis il faut amener le boss de fin.

C'est tout.

YuviiX
YuviiX
Niveau 2
03 juillet 2013 à 14:34:28

Non justement, je pense pas.
Prend exemple du Nazi Zombie sur CoD :
à première vue c'est que du pur frag, où tu défonces des zombies jusqu'à ce que tu crèves, c'est ce que voit la plupart des joueurs.
Mais quand tu fais attention aux détails, tu remarques en fait une histoire énorme qui se joue au fil des nazi zombies, où un peu plus d'indices apparaissent à chaque fois afin de découvrir comment les zombies sont arrivés etc.
Je pense que Portal et HL c'est pareil, et c'est ce qui fait que le jeu est d'autant plus intéressant.

Et puis, je sais que ça n'intéresse pas tout le monde, genre toi si tu t'y interesse pas je comprend complètement parce que c'est au-delà du jeu, mais il y en a, comme moi, que ça intéresse beaucoup parce que pour moi l'histoire du jeu est aussi importante que le gameplay. Mais si tu trouves ça inintéressant, passe ton chemin, perd pas ton temps à écrire des choses censées nous offenser. Et par ailleurs j'ai joué à tous les jeux que tu as cité, donc fait pas ton malin.

Bisou

YuviiX
YuviiX
Niveau 2
03 juillet 2013 à 14:36:50

Et en tant que Game Designer je trouve ça logique, voire normal que Valve ait voulu faire ce genre d'histoire au-delà du jeu, et c'est aussi parce que je suis game designer que ça m'intéresse énormément.

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
03 juillet 2013 à 15:11:19

Là vous essayez d'interpréter des clins d'oeil que Valve a mis, rien ne peut expliquer le lien Aperture/Black Mesa, même Valve n'a pas l'air de le connaitre dans les détails.

Plus je m'intéresse au scénario de ces deux jeux, plus je trouve d'incohérences inexplicable car non planifiée par Valve..

Half-life, Portal, c'est des jeux qui ont un scénario plutôt clair en surface avec beaucoup de petits détails sur l'univers, dont on peut pas tout connaitre et déchiffrer, c'est juste amusant de voir ces easters eggs, pas besoin d'en cherché la signification philosophique sur le plan scénaristique puisqu'il n'a pas l'air d'y en avoir.

YuviiX
YuviiX
Niveau 2
03 juillet 2013 à 15:16:15

Il y a toujours des incohérences, et même si Valve n'a pas voulu faire toute cette histoire, les hypothèses et reflexions de la communauté restent néanmoins très intéressantes, ça fait reflechir et ça ne me fait qu'apprécier plus le jeu quand j'y rejoue.
Après chacun pense ce qu'il veut.

F4NB0Y
F4NB0Y
Niveau 10
05 juillet 2013 à 01:06:26

Vous saviez que Cave = Wheatley à la base ?

F4NB0Y
F4NB0Y
Niveau 10
05 juillet 2013 à 01:06:40

Qui m'a cru ?

Nazemec
Nazemec
Niveau 15
05 juillet 2013 à 18:46:41

Personne. :hap:

joueur112513340
joueur112513340
Niveau 5
05 juillet 2013 à 20:04:24

Moi, j'y ai pas cru :noel:

F4NB0Y
F4NB0Y
Niveau 10
05 juillet 2013 à 20:56:04

GG ça serait parfait de finir sur ça.

consolemania45
consolemania45
Niveau 4
25 juillet 2013 à 23:04:01

Chell est la fille de Ratman mais je pense qu'il a demandé a GlaDos de la reivellier pour quelle séchape

joueur112513340
joueur112513340
Niveau 5
14 août 2013 à 10:14:08

CHELL N'EST NI LA FILLE DE RATTMAN NI DE CAVE OU CAROLINE, COMBIEN DE FOIS IL FAUDRA LE DIRE.

Sangoku-58
Sangoku-58
Niveau 47
14 août 2013 à 14:11:01

Ba si elle est la fille de Caroline c'est confirmé a la fin du jeu :pf:

joueur112513340
joueur112513340
Niveau 5
14 août 2013 à 15:28:53

Quand? Si tu parles de Cara Mia, c'est pas une preuve suffisante, surtout que Caroline est supprimmée et que GLaDOS n'est plus Caroline mais GLaDOS. Et c'est qu'une chanson, les paroles ne veulent rien dire.

toad1750
toad1750
Niveau 9
15 août 2013 à 10:19:52

En réalité on en sait rien parce que le jeu ne nous dit rien, mais voila se que je pence:

:d) Chell est la fille de Cave, elle se retrouverai alors dans Aperture Science grace au programme "Ammener votre fille au bureau", de plus, comme dit plus haut, elle a le meme nom de famille.

:d) Rat Man et Cave sont la meme personne, Cave présice dans le chapitre 6 ou 7 qu'Aperture fesais des tests sur ces employé et il meurt sur un test concernant la pierre lunaire.

:d) Caroline est une partie de GladOS, on sait que caroline est un robot quand Cave dit qu'il veut metre son cerveau dedans, et a la fin du jeu, GladOS supprime Caroline d'elle meme. Je pence que Caroline est la partie plus ou moins humaine de GladOS car quand elle la suprimme elle laisse Chell s'en aller car elle est trop dangeureuse et ne veut plus se venger tel un bon robot.

:d) Le companion cube a la fin du jeu est celui de Portal premier du nom, il est complétement carbonisé car on la jeté dans l'incinérateur de la salle 17 dans le premier Portal.

Voila :hap:

Sangoku-58
Sangoku-58
Niveau 47
15 août 2013 à 11:23:39

Sauf que le nom de famille de Chell est inconnu

Caroline est l'assistante de Cave elle est humaine (on peut la voir sur un tableau et GLaDOS dit la connaitre)Cave voulait mettre son cerveau dans une machine pour qu'il soit immortel mais il est mort avant alors Caroline a pris sa place

Rat man n'est pas Cave car Cave est mort a cause d'un cancer provoqué par les morceaux de lune (et sinon il serait GLaDOS)

et dans la BD lab rat on voit bien qu'il y a des employés (Cave était dans l'ancien Aperture)

F4NB0Y
F4NB0Y
Niveau 10
15 août 2013 à 23:59:14

BandooWC
BandooWC
Niveau 3
20 août 2013 à 18:54:08

Voila l'image du lien entre L'époque de Portal et de Half-Life

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/34/1377017600-images-20.jpg :-)))
Sinon on en saura plus dans Hl3 ou Portal 3

La vidéo du moment