CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[spoiler]Chell / Caroline

]Hin[
]Hin[
Niveau 8
13 janvier 2013 à 00:08:19

mais sinon c'était intéressant à lire. Je pense que Chelle n'a strictement aucun lien avec Caroline, concernant les premières hypothèses.

Et je penche pour une Caroline gentille et GLaDOS méchante

leopoldf
leopoldf
Niveau 10
13 janvier 2013 à 23:12:52

Tenez j'ai trouvé ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/02/1358115169-2013-01-13-00015.jpg

leopoldf
leopoldf
Niveau 10
13 janvier 2013 à 23:13:42

Juste avant pendant qu'elle parlait sa voix ressemblait vaguement à celle de GLaDOS.

noorvensen
noorvensen
Niveau 2
26 avril 2013 à 21:26:02

Personnellement, je pense effectivement que Glados n'a pas effacé Caroline.
Comme le disait unluckylucke, Glados peut parfaitement nous tuer en nous remontant dans l'ascenceur vers la surface et en faisant face aux 4 tourelles sans aucune échappatoire. Donc je ne pense pas qu'elle nous libère parce que c'est trop dur de nous tuer mais parce qu'elle a pris conscience que Chell était sa fille et qu'il fallait qu'elle sorte de cet enfer (cf chanson des tourelles tout à la fin où il est effectivement précisé que Chell est la fille de Caroline - se référer aux paroles en italien et non à la traduction anglaise qui est un peu trompeuse).
Ce n'est que mon avis...

joueur112513340
joueur112513340
Niveau 5
18 juin 2013 à 16:52:54

Moi j'ai ma petite idée, répartie en une chronologie :

Chell nait, mais d'un employé d'Aperture Science comme les autres, ni de Caroline, ni de Cave, ni de Doug Rattman. Je pense qu'elle est jumelle de Mel (pour rappel, dans les versions bêta de Portal 2, Chell et Mel remplaçait respectivement P-Body et Atlas)

L'employé amène sa fille à la journée "Amenez votre enfant au travail" où elle fait une expérience avec des patates. ICI, ELLE EST ENFANT.

Cave a pour projet de créer GlaDOS à partir de Caroline. Caroline accepte (qui a dit qu'elle ne voulait pas? les enregistrements ne disent pas que le "Je refuse" de Caroline est pour cette demande).

On développe GlaDOS.

Black Mesa (et plus précisément G-Man), jaloux de cette IA perfectionnée pirate GlaDOS et y injecte un virus, la transformant en machine à tuer et tente de supprimer la personnalité de Caroline. Le système de sécurité d'Aperture se mets en marche et la personnalité de Caroline n'est pas supprimée mais juste désactivée

L'employé Aperture amène Chell à la journée "Amenez votre fille au travail". ICI, ELLE EST DÉJA ADOLESCENTE ET DEVIENT BIENTÔT ADULTE.

On active GlaDOS lors de la journée et le virus se met en marche, GlaDOS verse la neurotoxine sur les employés et capture les filles (dont Chell).

Évenements d'Half-Life
Évenements de Portal I
Évenements d'Half-Life II
Évenements de Portal II
Milieu Portal II : Le virus buggue et se transfère à Wheatley tandis qu'il est supprimé côté GlaDOS, de plus, la personnalité de Caroline refait surface
Fin Portal II : Wheatley s'excuse et supprime le virus. Tandis que la chanson des tourelles peut s'expliquer par que GlaDOS, à force d'aider Chell, elle fint par l'élever comme son propre enfant.

_Vict0r_
_Vict0r_
Niveau 36
18 juin 2013 à 17:57:24

Le G-Man na rien a voir avec Black Mesa :non:
Il na fait que manipuler Brenn et Freeman

Sangoku-58
Sangoku-58
Niveau 47
18 juin 2013 à 19:17:33

Cave dit lui même que caroline ne voudrait pas étre une IA (et Cave connait caroline mieux que n'importe qui)

Dans half-life 2 (episode 1) on voit le borealis

la boué du borealis est dans le old Aperture donc impossible que Portal se passe en même temps

Glados a toujours été méchante donc ils ont créer les cores mais GLaDOS avait toujours envie de tuer (elle c'est fait passer pour gentille pour avoir de la neurotoxine et tué tout le monde)mais quelqu'un lui a mis un core qui lui a empecher mais c'était trop tard (le premier core qu'on détruit dans Portal et suffit de jouer a Portal Prelude)

F4NB0Y
F4NB0Y
Niveau 10
18 juin 2013 à 23:07:42

Vous pouvez pas simplement apprécier un jeu et fermer vos gueules ?

Aucune méchanceté.

joueur112513340
joueur112513340
Niveau 5
19 juin 2013 à 11:05:58

Bon, d'accord pour le G-Man, c'est pas Black Mesa (bon, j'ai jamais joué à HL). Pour la chronologie HL/Portal, c'est pas moi, c'est le wiki HL, et tu peux nous montrer l'enregistrement où cave dit que caroline a pas voulu? Et fanboy, on est sur un forum de liberté d'expression et on a le droit de poster ses théories

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
19 juin 2013 à 13:00:10

Caroline refuse: "elle va rechigner, c'est son genre" dit Cave.

Je suis daccord avec Fanboy.

F4NB0Y
F4NB0Y
Niveau 10
19 juin 2013 à 17:12:24

Ma théorie c'est go apprendre à jouer au lieu de dire des conneries toute la journée.

pixeljoker
pixeljoker
Niveau 8
24 juin 2013 à 05:53:19

Y'a au moins 10000 détails que j'ai manqué dans portal! :malade:

spritkiller
spritkiller
Niveau 4
25 juin 2013 à 04:19:38

Pixel idem, je suis en train de regarder mon calendrier pour savoir quel jour je pourrais refaire portal 1 et deux très lentement en mode observation, je vous redirai si j'ai du neuf à apporter. Pour l'instant le topic est très intéressant, continuez vos théories, c'est super intéressant!

F4NB0Y
F4NB0Y
Niveau 10
26 juin 2013 à 01:51:26

Bien sûr ...

joueur112513340
joueur112513340
Niveau 5
27 juin 2013 à 13:57:20

Oui mais, il pense qu'elle va refuser mais ce n'est peut-être pas le cas.

joueur112513340
joueur112513340
Niveau 5
27 juin 2013 à 13:58:19

STOP TON TROLL F4NBOY, ON A LE DROIT DE POSTER DES THÉORIES

Sangoku-58
Sangoku-58
Niveau 47
27 juin 2013 à 21:05:53

euh si on te disait

"Bonjour on va prendre votre cerveau le transformer en donné numérique pour l'insérer dans un ordinateur géant "

tu accepterais ?

F4NB0Y
F4NB0Y
Niveau 10
28 juin 2013 à 10:20:01

Vous pouvez pas simplement apprécier un jeu et fermer vos gueules ?

Aucune méchanceté.

Ma théorie c'est go apprendre à jouer au lieu de dire des conneries toute la journée.

Sangoku-58
Sangoku-58
Niveau 47
28 juin 2013 à 11:36:37

on post ce qu'on veut -_- le forum est déja pas très actif donc autant poster

sachant que Valve aime bien mettre des petits mystères donc ils faut bien essayer de les trouver

joueur112513340
joueur112513340
Niveau 5
28 juin 2013 à 11:39:46

euh, qu t'a dit qu'on prend le cerveau? elle a sans doute pris une sorte d'IRM point.

La vidéo du moment