Moi j'ai ma petite idée, répartie en une chronologie :
Chell nait, mais d'un employé d'Aperture Science comme les autres, ni de Caroline, ni de Cave, ni de Doug Rattman. Je pense qu'elle est jumelle de Mel (pour rappel, dans les versions bêta de Portal 2, Chell et Mel remplaçait respectivement P-Body et Atlas)
L'employé amène sa fille à la journée "Amenez votre enfant au travail" où elle fait une expérience avec des patates. ICI, ELLE EST ENFANT.
Cave a pour projet de créer GlaDOS à partir de Caroline. Caroline accepte (qui a dit qu'elle ne voulait pas? les enregistrements ne disent pas que le "Je refuse" de Caroline est pour cette demande).
On développe GlaDOS.
Black Mesa (et plus précisément G-Man), jaloux de cette IA perfectionnée pirate GlaDOS et y injecte un virus, la transformant en machine à tuer et tente de supprimer la personnalité de Caroline. Le système de sécurité d'Aperture se mets en marche et la personnalité de Caroline n'est pas supprimée mais juste désactivée
L'employé Aperture amène Chell à la journée "Amenez votre fille au travail". ICI, ELLE EST DÉJA ADOLESCENTE ET DEVIENT BIENTÔT ADULTE.
On active GlaDOS lors de la journée et le virus se met en marche, GlaDOS verse la neurotoxine sur les employés et capture les filles (dont Chell).
Évenements d'Half-Life
Évenements de Portal I
Évenements d'Half-Life II
Évenements de Portal II
Milieu Portal II : Le virus buggue et se transfère à Wheatley tandis qu'il est supprimé côté GlaDOS, de plus, la personnalité de Caroline refait surface
Fin Portal II : Wheatley s'excuse et supprime le virus. Tandis que la chanson des tourelles peut s'expliquer par que GlaDOS, à force d'aider Chell, elle fint par l'élever comme son propre enfant.