CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[spoiler]Chell / Caroline

AgnusDei
AgnusDei
Niveau 9
10 mai 2011 à 19:47:15

Donc ça voudrait dire que Chell a été emmené par son père au boulot, a montré son travail sur les 1,1 volt de la patate (ce qui veut dire qu'elle devait être petite), et qu'elle s'est faite capturée par GLaDOS... Toute petite ?
Elle aurait été élevée comment alors ? Et les tests qui démontrent sa ténacité exceptionnelle (cf BD Lab Rat), ils ont dû être fait par des humains quand elle était adulte, non ?

vergiltheboss
vergiltheboss
Niveau 10
10 mai 2011 à 19:49:11

mystère, on a pas beaucoup d'infos au niveau du temps qui est passé. Surtout que Chell passe plusieurs années en cryostase.

AgnusDei
AgnusDei
Niveau 9
10 mai 2011 à 20:04:00

Est-ce qu'on mélangerait pas la journée "Amenez vos enfants au travail" où ont été posé les patates, et la journée "Amenez votre fille au travail" ? A la première, Chell était petite, à la seconde, elle était adulte.
Je sais qu'y a toujours des zones d'ombre dont on aura peut-être jamais de réponse (surtout quand il s'agit de jeux Valve), mais ce détail (car c'est vraiment un détail) me perturbe.

xblork
xblork
Niveau 7
10 mai 2011 à 20:48:23

Alors. Je pense que :

Pendant la journée "Amenez vôtre fille au bureau", GL(aDOS) a enlevé les filles puid a tué tout le monde.
Les scientifiques désactivent GL, changent deux-trois trucs et la rallument. Mais elle a dut perdre la memoire de ses derniers actes (dont l'enlevement des enfants). Elle gera donc le centre. Puis elle retrouva les enfants bien apres, donc comme les enfants n'étaient pas morts mais juste endormis, ils ont grandit. Et comme Ratman (voir BD) a mit Chell a tester en premier, eh bah voila.

CoeurSatan
CoeurSatan
Niveau 8
10 mai 2011 à 22:11:35

Toute c'est théorie on été fait par les fans grace a valve qui a laisser plein de sous entendu. Mais si sa se trouve on est TOUS a coter de la plaque :rire:

xblork
xblork
Niveau 7
11 mai 2011 à 13:10:51

Ah oui, Caroline c'est pas la meree de chell, car dans la chanson des tourelles, des gens on traduit "Ma fille". Sauf que dans la chanson, ils disent "My girl". Et girl veut dire fille (comme on dit cette fille, ce garcon etc..) donc Chell n'est pas la mere de Caroline en plys, GLaDOS ne sait pas au debut squ'elle est Caroline,'ni qu'elle a un enfant ou pas.

Rain_
Rain_
Niveau 10
11 mai 2011 à 13:23:47

De toutes façon, le nom de Chell est INCONNU :hap:

UnluckyLuke
UnluckyLuke
Niveau 9
01 octobre 2011 à 18:30:34

Non dans un login y écrit CJOHNSON si c'est pas une preuve :hap:

http://nayi.free.fr/aperture/portal.html

M'okay :noel:

AgnusDei
AgnusDei
Niveau 9
01 octobre 2011 à 19:32:07

Faut se remettre un peu dans le contexte de l'époque concernant ce site : Portal venait de sortir, aperturescience.com distillait des infos au compte-goutte et jamais au grand jamais on pensait à un Portal 2.

On croyait même que les dessins sur les murs dans Portal, c'était Cave Johnson qui les avait faits pour se venger de GLaDOS : c'était évident pour l'époque puisqu'on n'avait aucune mention de Doug Rattman.

saucer
saucer
Niveau 27
02 octobre 2011 à 02:40:30

Vous dites que Glados laisse partir Chell à cause des difficultés insurmontables qu'elle rencontre à la tuer, mais entre le moment où Chell perd conscience et celui où elle atteint enfin la surface l'IA avait une bonne vingtaine d'occasions de la buter quoi.

Par exemple au début de l'opéra, devant 4 tourelles armées braquant la pauvre fille, ben FEU quoi, à toute ma choute, fin alternative, CHELL CREVE.

Bref c'est cousu de fil blanc cette histoire, pas la vôtre mais carrément celle de Valve.

Et oui désolé, sacrilège, mais c'est un fait.

SeccomMasada
SeccomMasada
Niveau 6
02 octobre 2011 à 16:41:09

Mais dans ce cas, si Chell est la fille de Caroline, pourquoi elle recherche à la tuer ? :(

Cysoing
Cysoing
Niveau 8
02 octobre 2011 à 17:42:37

Petit copié collé de mes idée en vrac':

Pour les sphères corrompues j'ai ma petite idée: Aperture a eût beaucoup d'échec même si on ne les remarque pas forcément: Par exemple les manthumains (Passage hilarant! ), les sphères ont donc eût beaucoup de rater avant d'obtenir des bonnes sphères, certaines sphère jugée certainement moyenne ont étaient affectés à d'autre rôles (Weathley qui en charge des patients)...
Au sujet de Weathley, il s'est fait maltraité depuis sa création: "Le petit nabot" est un exemple parmis tant d'autre, il y a par exemple le fait qu'il déteste les humains qui le prouvent, à la fin c'est limite s'il se justifie pour nous tuer! (Car la soif de vengeance de Caroline doit être grande déjà + Weathley qui veut se venger des humains...) Pour en finir avec Weathley, il voulait donc se venger des humains mais pas forcément nous tuer: Caroline l'a "boosté", il était aussi jaloue de GLADoS et de son rôle plus important, perso' à sa place j'aurai fait pareil si on me donner des Neuro-toxine, des bombes et des tourelles défectuseuses

Bref résumé de mes théorie en vrac' mal formulé

-Caroline= S*l*p* qui veut nous tuer car elle a des sentiments humains dans une IA, et c'est pas cool ce genre de truck à la c*n, elle est vraiment très c*nne et réagi de manière imprévisble car étant dans une machine (Hypothèse), elle est 100% buggé...

-Weathley: Boule de métal sympa car c'est en quelque sorte un humain dans un corps de Robot, malraité il obtient une certaine rancune au fil du temps et relâche tout en ayant un contact direct avec Caroline (Théorie venant d'un film: Taken(disparue en Français))

-GLADoS: Servir la science, juste cette objectif, après d'autre chose l'influencie (Transformation en patate, corbeau, Caroline, Cake, Idiot, Neuro-toxine) cette machine réflécie de façon très simple et c'est ça qui la rend dangeureuse!

Rattman: Comme dit plus haut, il est utile, c'est un héro qui à permi des choses, c'est peut-être mieux qu'il repose en paix maintenant!

Cysoing
Cysoing
Niveau 8
02 octobre 2011 à 17:49:05

+ Je vois que qu'un VDD d'au-dessus à mentionné: "Les scientifiques voulait faire en sort que GLADoS soit le plus humains possible", je suis pas du tout d'accord car l'humain n'agit pas du tout de la même façon qu'une machine, GLADoS=Très simple! C'est pas elle qui va se compliqué la vie à décoré une salle de test, c'est un truc d'humain ça!
Par contre si tu veux un humain: Weathley car c'est un robot extrêment stupide et sympa... Qu'est-ce qui est stupide et sympa? Un humain!

Gigamaskass
Gigamaskass
Niveau 10
02 octobre 2011 à 17:52:11

Sauf que lui a été conçu pour ça, pour être un idiot sidéré et sidérant, mais c'est peut-être pour ça qu'il y aurait un humain dedans.
Caroline aurait juste eu la rage d'être dans GLaDOS contre son gré, sans doute la raison pour nous tuer, elle à la haine contre tout les humains du centre.

UnluckyLuke
UnluckyLuke
Niveau 9
02 octobre 2011 à 19:57:11

Saucer Voir le profil de Saucer
Posté le 2 octobre 2011 à 02:40:30 Avertir un administrateur
Vous dites que Glados laisse partir Chell à cause des difficultés insurmontables qu'elle rencontre à la tuer, mais entre le moment où Chell perd conscience et celui où elle atteint enfin la surface l'IA avait une bonne vingtaine d'occasions de la buter quoi.

Par exemple au début de l'opéra, devant 4 tourelles armées braquant la pauvre fille, ben FEU quoi, à toute ma choute, fin alternative, CHELL CREVE.

Bref c'est cousu de fil blanc cette histoire, pas la vôtre mais carrément celle de Valve.

Et oui désolé, sacrilège, mais c'est un fait.

:d) J'ai pas tout compris :(

Abruti-den-Face
Abruti-den-Face
Niveau 8
02 octobre 2011 à 20:28:26

pour moi, tout est très clair :
chell= sujet de test
glados = IA
cave johnson = monsieur
caroline = madame

quand je dis que c'est très clair :hap:

_-Blow-_
_-Blow-_
Niveau 4
12 janvier 2013 à 00:49:05

C'est fou à quel point cet univers est bien foutu. On pourrait tous en parler pendant des heures ! ^^
Mais rétablissons un peu la vérité !

L'héroïne s'appelle bien Chell, ça c'est sûr. Son nom de famille est inconnu. Dans les jeux, GLaDOS remue le couteau dans la plaie en nous disant que nous avons été adoptée et que nos parents ne nous aiment pas, etc. Il peut y avoir deux explications :
- c'est faux, et les répliques de GLaDOS sur ce sujet ne sont que des 'messages pré-enregistrés' ou des 'réflexes' du temps où Aperture Science prenait des orphelins comme sujets de test (je n'invente pas)
- c'est vrai, dans ce cas là, Cave et Caroline sont-ils les parents biologiques ou adoptifs ? D'ailleurs, sont-ils réellement les parents tout court ?
Rattman n'a pas de lien de parenté avec Chell, il est un des rares scientifiques à avoir survécu à l'attaque de GLaDOS et il trouve Chell dans les dossiers d'Aperture juste après cette attaque car pour lui c'est la seule a pouvoir arrêter GLaDOS. Il la place en haut de la liste des sujet à tester et Portal 1 commence quand GLaDOS la réveille. A la fin du 1, il veut l'aider car elle lui a permit de se libérer du centre, elle est blessée, il ne sait pas quoi faire, il la place donc en stase, et lui aussi.

Cette attaque justement ! Parlons-en ! GLaDOS venait d'être finalisée et les scientifiques ont donc décidés de l'activer pendant la journée parents-enfants. Mais là, GLaDOS pète un câble, elle bloque toutes les issues et inonde le centre de neurotoxine. Peu de scientifiques survivent (dont Rattman) et ces derniers décident de placer une sphère de moralité sur GLaDOS (c'est la sphère qui tombe toute seule pendant le combat finale du 1, on la détruit permettant GLaDOS d'user à nouveau de la neurotoxine.

La question suivante est de savoir si Caroline est gentille, méchante, supprimée ou si elle a reprit le dessus.
La personnalité de Caroline a été implantée dans GLaDOS pour que l'aspect robotique soit accompagnée d'une morale humaine. A la base, c'est l'esprit de Cave qui devait être transféré, mais le pauvre bougre est mort avant de sa maladie causée par les roches lunaires. Caroline va donc dans le boite de conserve et c'est là que ça devient le souk.
- soit Caroline est gentille, et a été dominée par l'esprit de GLaDOS. Caroline reprend le dessus à la fin de Portal 2 mais GLaDOS décide de la supprimer définitivement pour ne plus être encombrer de toutes ces bêtises de sentiments humains.
- soit Caroline est gentille (oui, encore), a été dominée par GLaDOS (encore), a reprit le dessus (encore) MAIS, a continué a avoir le dessus, et c'est pour cela qu'elle nous laisse partir.
- soit Caroline est méchante, elle est la GLaDOS que l'on connait mais il reste une partie de la 'Caroline humaine' qui n'a pas été abimée par le transfert. Dans ce cas, les deux options précédentes peuvent également se réaliser, mais là, on admet de GLaDOS n'existe pas vraiment. GLaDOS n'est que le corps, Caroline est l'esprit, celle qui parle.
- soit c'est le robot (neutre) qui est à la tête du centre qui est corrompu et dans ce cas, aucune personnalité ne fait le poids (Caroline et Weathley).

Mais le fait que Caroline soit supprimée à la fin reste à nuancée, en effet, dans la chanson de fin, GLaDOS dit 'Now little Caroline is in here too' traduit par 'La petite Caroline est ici, aussi, maintenant'. Sa suppression est donc loin d'être sûre...

Voilà, désolée pour le roman :/

Babartaba31_bis
Babartaba31_bis
Niveau 9
12 janvier 2013 à 13:56:36

Tout simplement, Caroline a pété un câble après avoir été implantée dans GLaDOS, cette folie a influencé sur l'IA et au final, GLaDOS est devenue cinglée, corrompue par l'esprit de Caroline, au final, après avoir supprimé Caroline, GLaDOS s'est débarrassé de cette folie et a pu libérer Chell.

]Hin[
]Hin[
Niveau 8
12 janvier 2013 à 15:10:57

@_-Blow-_

Ben dis donc... ça c'est du pavé !

_-Blow-_
_-Blow-_
Niveau 4
12 janvier 2013 à 18:41:41

Ouais.... Je sais, désolée :peur:

La vidéo du moment