CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[spoiler]Chell / Caroline

Akten
Akten
Niveau 10
09 mai 2011 à 01:27:30

il n a pas choisi un nom au hasard rattman a dabord chercher dans les dossier l)à ou il a trouve celui de chell qui disait qu elle etait inapte aux test a cause d une tenacite bien trop importante. d ou son choix!
sinon pour la musique on peut voir dans une salle les 4 tourelle qui repete je ne sais pas si cela veut dire quelque chose mais peut etre le moyen de communiquer de caroline on font de la conscience du pc.

Akten
Akten
Niveau 10
09 mai 2011 à 01:30:08

dans le pc : chell ......... redacted

donc elle est bien hors test du )à sa tenacite.
cf la bd portal 1.5

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2011 à 01:34:50

Bon en gros :

Caroline et Cave ont une fille : Chell
Cave meurt , Caroline devient immortelle en étant implanter dans GLaDOS.

Mais pourquoi veut-elle tuer Chell ? Caroline veut tuer sa fille , ou c'est GLaDOS qui veut la tuer ?

J'ai pas jouer au 1 moi :noel:

Akten
Akten
Niveau 10
09 mai 2011 à 01:35:58

chell tue glados donc glados veut se venger sachant que caroline est bien enfoui en glados ^^

Mcpapaye
Mcpapaye
Niveau 6
09 mai 2011 à 21:23:37

Si j'ai bien compris dans le 1 on retire a GlaDOS ce qui lui permettait de canaliser ses pulsions meurtrières et c'est en l'enlevant qu'elle devient cingléee et cherche a tuer Chell

Je crois

CoeurSatan
CoeurSatan
Niveau 8
09 mai 2011 à 22:01:27

Moi je confirme se que tu crois.

Rain_
Rain_
Niveau 10
09 mai 2011 à 22:06:41

Pourquoi chell serait la fille de cave ?

CoeurSatan
CoeurSatan
Niveau 8
09 mai 2011 à 22:09:26

Cave s'appelle : Cave Jonhson
Chell s'appelle : Chell Jonhson
J'ai l'impression qu'il y a un ressemblance...

xblork
xblork
Niveau 7
09 mai 2011 à 22:12:09

Reprenons depuis le départ.

[Shoot de spoil dur dans chaque globe occulaire)

Portal 1 :
Pendant les tests, GLaDOS est neutre avec nous, elle nous critique pas (du moins, de ce que je me souvienne). Puis, elle essaye de nous incinerer. On s'échappe quoi c'est logique. Donc elle emplois ses arguments les plus "forts" pour nous faire revenir. On résiste. Personne n'aime la résistance, alors elle commence a ne pas nous apprecier.
Apres on la tue.

Portal 2 :
GLaDOS "ressucite". Elle nous en veut a mort ! En plus, elle a revu sa mort en boucle jusqu'a ce qu'elle soit rallumée. Ca facilite pas l'amitié.

Et CA ça explique qu'elle nous déteste ! C'est pas car Caroline détesterai Chell. GLaDOS ne sait même pas qu'elle est Caroline au départ. Donc les souvenirs de Caroline ont été effacés.

Venons-en a Caroline justement;

Rappelez-vous, avant de GLaDOS ne vit son ideal avec la neurotoxine, ils voulaient que GLaDOS soit la plus humaine possible. Alors déjà ils lui ont mit des processeurs de moralité.
Mais quoi de plus humain que la morale ? Une PERSONALITE ! Donc ils voulaient mettre Cave Johnson, mais il est mort, alors ils ont mit Caroline à la place.

Caroline rendait GLaDOS humaine. Donc elle voulait se venger.
Mais GLaDOS déteste les humains, alors que quelque chose ne la rende humaine devait l'énerver. Alors elle a supprimé la personalité de Caroline. En étant humaine, elle s'est rendu compte que nous tuer, c'est dur. Apres qu'elle ait supprimée Caroline, elle se remet a penser comme un robot "Meilleure solution = plus simple) alors comme nous tuer c'est dur, et qu'elle peut nous faire partir quand elle veut, bah elle nous laisse partir.

Ayé on a décuvé du Spoil ! :D

CoeurSatan
CoeurSatan
Niveau 8
09 mai 2011 à 22:26:49

Pas 100% d'accord car le corp de GLaDOS en lui même est un corp corrompu. La preuve et la gros spoile, quand weathley arrive au pouvoir dans le corp de GLaDOS il devien méchant. Le sphère de moralité sont la pour contrôler se corp.

moreandmorepeop
moreandmorepeop
Niveau 5
09 mai 2011 à 22:48:32

Ce que dit xBlork est tout a fait vrai enfait, un robot ne peu pas ressentire le sentiment de vengance, seul un humain peu avoir ce sentiment c'est pour sa que caroline est dans glados pour la rende humaine.. sauf que gladis haie les humains donc elle suprime la part d'humaniter en elle (caroline) c'est pour cela qu'à la fin de portal 2 elle nous laisse partire, car elle ne ressent plus le sentiment de vengance

xblork
xblork
Niveau 7
09 mai 2011 à 23:56:59

Re spoil encore !

Quand on va remplacer GLaDOS par Weathley, on nous dit que GL est corrompue a 80%. Je pense que c'est Caroline qui la corromp.

xblork
xblork
Niveau 7
10 mai 2011 à 00:00:57

Ah oui Coeursatan !
C'est le corps de GLaDOS qui est corrompu ! J'y avais pas pensé...
Et pour appuyer ta théorie, GLaDOS arrete de se moquer de nous quand elle est en patate ! :)

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
10 mai 2011 à 11:49:47

Pour plus d'informations ou d'explications suivez ce lien : http://nayi.free.fr/aperture/portal.html

Mcpapaye
Mcpapaye
Niveau 6
10 mai 2011 à 19:05:27

Weathley devient dingue surtout parce qu'il n'est pas bien malin et aussi car GlaDOS n'arrange rien

Entre ses constants "_Eh Abruti !"
Ou bien le coup du processeur censé lui injecter des idées a la con qui avait la voix de Weathley

Ca doit pas aider a le rendre aimable d'un autre coté

Rain_
Rain_
Niveau 10
10 mai 2011 à 19:09:37

Euh, le nom de chell est inconnu :hap:

23456789
23456789
Niveau 10
10 mai 2011 à 19:18:38

Au fait, si GLaDOS a tué tous les employés d'Aperture Science à l'aide de neurotoxines, qui c'est qui lui a ajouté le cœur lui empêchant d'utiliser les neurotoxines qu'on détruit durant le combat de fin du premier ?

vergiltheboss
vergiltheboss
Niveau 10
10 mai 2011 à 19:28:20

le Lab Rat?

AgnusDei
AgnusDei
Niveau 9
10 mai 2011 à 19:43:13

Je crois avoir lu (quelque part) que l'ajout des sphères de moralité s'est fait après que GLaDOS ait tué des scientifiques qui l'ont allumée un quart de seconde, mais bon, je sais pas quoi croire.

J'aimerai par contre revenir sur Chell, c'est pas très clair pour moi : quand est-ce qu'elle a été capturée par GLaDOS ? Au "Bring Your Daughter At Work Day" ("Journée Amenez votre fille au travail") ? Est-ce que c'est durant cette fameuse journée que les mini projets scientifiques avec les patates ont été réalisé ?
Parce que je suis allé voir la patate mutante/géante avec l'inscription "by Chell" marquée dessus, et ça m'a fait me poser toutes ces questions.

vergiltheboss
vergiltheboss
Niveau 10
10 mai 2011 à 19:44:35

je pense que c'est la même journée oui, GLaDOS a pété son cable après.

La vidéo du moment