CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[spoiler]Chell / Caroline

Carapatch
Carapatch
Niveau 1
03 mai 2011 à 17:09:24

Finissez le jeu, écouté la choral des tourelle, traduisez les parole, et vous verrez que Caroline qui était avec Cave Johnson on fait une fille qui se prénomme chell... merci

Rafik93
Rafik93
Niveau 10
03 mai 2011 à 18:15:58

Je pense que Caroline est la mère de Chell, GladOS était Caroline. Cave Johnson a sans doute du créer une machine pour synthétiser l'intelligence de Caroline dans une machine ou un truc du genre.

Naked_Jehuty
Naked_Jehuty
Niveau 10
03 mai 2011 à 19:43:54

bon bah je vais faire un copier bète et mechant de ce que j'ai déjà mis sur un autre topic dans le genre

"d'ailleur quand cave parle du transfert de caroline en IA, il dit bien qu'elle risque de pas être d'accord

dans l'esprit d'aperture science, je vois très bien des mecs arriver et mettre de force notre petite Caroline dans le dispositif de transfert

ce qui a mon avis a posé de bonne base a ce qui est dit dans la BD "dès qu'on l'allume elle essaye de tuer tout le monde"

par contre mème si ça a posé la base de la "singlerie" (oui j'invente des mots) de glados je pense pas que ça soit la volontée propre de caroline qui soit en mode "je veux tuer tout le monde" mais plutot le choc du transfert contre sa volontée qui a crée la personnalité de glados (un dédoublement de personnalité quoi) et que la personnalité originale de Caroline a été enfouie (refoulée, en sommeil, utilisée le terme que vous voulez)

Et que pendant la deuxième moitié de Portal 2 cette personnalité originale de Caroline refait surface, ce qui adoucie Glados, mais lui complique aussi la vie vu que cette humanité, cette conscience comme elle le dit elle même (glados), lui donne plus d'informations a traiter pour prendre une descision. Et que c'est poru ça qu'au final elle l'efface, parce que c'est "la solution la plus simple et donc la meilleur" (vu qu'avoir une conscience complique les choses, et que la gentillesse pour glados est totallement secondaire et sans interet dans son role d'IA superviseur de centre de recherches et de tests) "

pseudo47
pseudo47
Niveau 10
03 mai 2011 à 20:50:33

carapatch >> et pour ceux qui captent rien aux paroles d'opéra ca donne quoi les paroles ?? :doute:

en tout cas je pense pas que ca soit ratman, il la sauve pasqu'il sait d'après son dossier qu'elle est la seule qui puisse en finir avec glados vu comme elle est têtue...

Metalichap
Metalichap
Niveau 11
03 mai 2011 à 21:33:14

question, j'ai passer 20 minutes a regarder les patates mais j'ai pas trouver le nom de Chell, quelqu'un peut me dire sur quelle patate c'est écrit?

nuskha
nuskha
Niveau 2
03 mai 2011 à 21:35:12

heu wi en effet, ce serait sympa d'en faire une traduc de la chorale des tourelles, perso, je ne suis pas douée dan sle domaine lyrique ^^

c'est écrit en bas a droite de la patate qui a poussé et est devenue une grosse plante, il est mit 'by chell'

pseudo47
pseudo47
Niveau 10
03 mai 2011 à 21:38:28

... héhé évidemment la patate de chell est devenue une big patate :content:

Kahos_le_retour
Kahos_le_retour
Niveau 5
04 mai 2011 à 19:29:04

Mais Chell est adoptée,non?

HapAnorexique
HapAnorexique
Niveau 10
04 mai 2011 à 19:37:24

les paroles d'opéra , traduites par moi :
Ma Chérie Magnifique , Ma Magnifique Chérie
Ah , Ma fille , oh chell
Elle Se tient haut dans mon estime
Elle se tient haut dans mon estime
Et aurevoir ma Cherie
Oh , mon cher enfant
Pourquoi ne pas aller loin de la Science ?
Oui pourquoi pas loin de la Science ?

je vois pas ou elle dis que Glados est la mere de chell , vu qu'en italien et en anglais , "ma fille" c'est quelque chose d'affectif. comme en français.

Sniper-shot
Sniper-shot
Niveau 6
05 mai 2011 à 13:17:19

HapAnorexique :
Ma Chérie Magnifique , Ma Magnifique Chérie
Ah , Ma fille , oh chell
Elle Se tient haut dans mon estime
Elle se tient haut dans mon estime
Et aurevoir ma Cherie
Oh , mon cher enfant
Pourquoi ne pas aller loin de la Science ?
Oui pourquoi pas loin de la Science ?

Ma chérie, ma fille, mon enfant.. Je sais pas ce qu'il te faut de plus hin...
Je connais personne dans mon entourage qui appel un fille/femme (peut importe l'age), ma fille, ma chérie ou mon enfant sans qu'il ou elle soit vraiment son enfant.

JayProutay
JayProutay
Niveau 6
05 mai 2011 à 14:59:45

Kahos_le_retour Voir le profil de Kahos_le_retour
Posté le 4 mai 2011 à 19:29:04 Avertir un administrateur
Mais Chell est adoptée,non?

C'est faux, GLaDOS dit ça uniquement pour nous faire enrager vu que c'est son passe-temps préféré. :noel:

Mcpapaye
Mcpapaye
Niveau 6
05 mai 2011 à 15:24:39

... Je n'ai pas joué a portal 1 alors peut etre que c'ets pour ca que je ne comprends pas tout sur ce sujet ou peut etre tout simplement que je n'ai pas compris le 2... ce serait bien triste

Donc :
- Comment vous savez qu'on s'apelle Chell Johnson
- et Qui c'est L'homme rat?

Merci

[CAP-ONE]
[CAP-ONE]
Niveau 10
05 mai 2011 à 16:16:35

On s'appelle Chell, nom de famille inconnu. On le sait depuis Portal 1, grâce aux fichiers, et confirmé dans la BD et Portal 2.

Ratman, ou Doug Rattmann, était un technicien d'Aperture Science, schizophrène, qui se méfiait de GLaDOS avant même son lancement. C'est pour ça qu'il a survécu, et mis Chell en 1ère dans la liste des sujets de tests, pour mettre HS GLaDOS.

http://www.thinkwithportals.com/comic/?l=fr
http://half-life.wikia.com/wiki/Doug_Rattmann

Mcpapaye
Mcpapaye
Niveau 6
05 mai 2011 à 18:53:50

Okayyyyyy

Ce qui peut donc expliquer les dessins très moches et insensés qu'on trouve parfois merci

:)

trounitrouna
trounitrouna
Niveau 5
05 mai 2011 à 19:36:32

regardé à gauche dans le rideau:
http://oi53.tinypic.com/16hjkvk.jpg

Ils ont bien une fille.

[CAP-ONE]
[CAP-ONE]
Niveau 10
05 mai 2011 à 23:15:30

Aucun rapport.

AcexL
AcexL
Niveau 4
05 mai 2011 à 23:49:08

Aucun rapport.
Chell est la fille de Caroline cf: la chanson des tourelles.
La personne dérrière eux sur le tableu n'est surement pas leur fille vu ses habits ! Cela est un clin d'oeil a la mythologie Grec.

Hitman_77_
Hitman_77_
Niveau 9
08 mai 2011 à 22:27:15

Je ne pense pas que Glados détruit Caroline, je pense que à la fin Caroline a un contrôle presque totale, d'où dans la chanson les paroles qui sont contradictoire, un coup elle l'insulte un coup elle dit elle dit qu'on est importante à ses yeux.
Si on rajoute à ça la musique des robots (qui est l'oeuvre de Caroline on est d'accord? ), je pense que Caroline est toujours là .

moreandmorepeop
moreandmorepeop
Niveau 5
08 mai 2011 à 23:21:35

En tout cas moi je voit pas ce qui a pousser Rattman a choisir chell, il ne savait pas qu'elle était la fille de Cave et Caroline..

Et une bonne question, Quesque Chell fait dans la liste des sujets tests? pourquoi ces parents l'auraient envoyer a Aperture ce faire "tuer" comme les autres cobayes..Peut etre quelle vie toujour chez sa mère (Glados) chez elle (Aperture sience) xD!

CoeurSatan
CoeurSatan
Niveau 8
08 mai 2011 à 23:37:38

Moi je pense d'après mes déduction que Chell est bien la fille de Cave et Caroline mais ils ont abandonner Chell a la naissance et ces un mec qui bosse a Aperture qui a adopter Chell. C'est pour sa que Chell ces retrouver amener a la journée " amener votre gamin au boulo " et... tout le monde connais la suite.

La vidéo du moment