CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le chat.

RebeccaCrane
RebeccaCrane
Niveau 6
25 avril 2011 à 15:25:23

Bonjour a tous,ici.... bon je stop.

Alors,si vous avez joué a HL2 et que vous avez les oreilles ou il faut,vous entendez Barney parler d'une exoérience foireuse de téléportation avec un chat.

Sachant qu'Aperture travaille aussi sur la téléportation et que Black Mesa aussi,ce chat aurait pu finir chez Aperture,d'ailleurs on voit une salle taguée avec des dessins de chats et un Cube compagnon avec des moustaches et des oreilles.

Vous en pensez quoi :fou:

Zay-
Zay-
Niveau 10
25 avril 2011 à 15:28:51

Jerry, j'y avais même pas pensé. :fou:

Peut-être, dans un DLC on jouera le fameux chat. :hap:

chatdefenetre12
chatdefenetre12
Niveau 6
25 avril 2011 à 15:29:37

le chat de schrodinger ducon ....

Zay-
Zay-
Niveau 10
25 avril 2011 à 15:30:33

Mais lechat, t'es pas sympaaaa. :-(

chatdefenetre12
chatdefenetre12
Niveau 6
25 avril 2011 à 15:32:45

pas vu ton pseudo, désolé.

Seventhtest
Seventhtest
Niveau 5
25 avril 2011 à 15:34:14

"Schrödinger s'est servi de ce paradoxe pour pouvoir tuer des chats impunément" x)

Zay-
Zay-
Niveau 10
25 avril 2011 à 15:35:33

D'ailleurs le chat de Schrödinger c'est pas du tout une histoire de téléportation hmm. :hap:

chatdefenetre12
chatdefenetre12
Niveau 6
25 avril 2011 à 15:38:42

c'est juste l'auteur qui tire des conclusions, le chat de barney n'a probablement rien à voir avec le paradoxe de schrödinger ...

Naked_Jehuty
Naked_Jehuty
Niveau 10
25 avril 2011 à 15:58:33

d'ailleur cette référence au chat de Schrödinger a encore une fois souligné la mauvaise compréhension de la théorie:
beaucoup concluent "blablablathéorie donc le chat est dans un état a la fois mort et a la fois vivant"

sauf que non, le chat n'est pas a la fois mort et vivant, il est dans l'absolu soit mort soit vivant, sauf que vu que nous on peut pas le savoir (sans ouvrire la boite, mais on part du principe qu'on a pas cette possibilité) alors on doit CONSIDERER qu'il peut être les deux, et donc on doit prendre des décisions ou les deux altérnatives amènent au mème résultat

application concrète: vous voulez offrir un pull a quelqu'un et vous allez dans un magasin qui ne vent que des pulls verts ou bleu et vous avez aucune idée de quelle couleur va plaire le plus. Donc en gros vous devez choisir un pull qui va plaire indépendemment de sa couleur.

application scientifique: vu qu'on ne peut pas connaitre a la fois la vitesse et la position d'une particuler, on définit sa vitesse et on trouve une solution pour que ce qu'on veut faire marche quelque soit la position de la particule (mais je le répète: mème si dans l'application la particule peut ètre nimporte ou, ELLE N'EST QU'A UN SEUL ENDROIT, juste qu'on peut pas savoir ou, alors on considère qu'elle peut se trouver partout)

Zay-
Zay-
Niveau 10
25 avril 2011 à 15:59:36

Euh oui mais ça on l'avait compris Naked, et c'est un peu HS.

Naked_Jehuty
Naked_Jehuty
Niveau 10
25 avril 2011 à 16:07:10

oui c'est un HS je sais, mais jpréfère le mettre pour ceux qui ont pas saisi la nuance (j'ai moi mème mis un temps a la saisir dans la mesure ou j'ai découvert ce concept petit, via des trucs de sf qui utilisent la mauvaise interprétation de la théorie, ce qui m'avait posé des mauvaises bases, et je pense pas ètre le seul dans ce cas)

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
25 avril 2011 à 16:28:25

"sauf que non, le chat n'est pas a la fois mort et vivant, il est dans l'absolu soit mort soit vivant, sauf que vu que nous on peut pas le savoir (sans ouvrire la boite, mais on part du principe qu'on a pas cette possibilité) alors on doit CONSIDERER qu'il peut être les deux, et donc on doit prendre des décisions ou les deux altérnatives amènent au mème résultat "

Non Non c'est pas ça le principe du Chat de Schrodinger. Le principe, c'était de mettre le chat dans un endroit clos (entièrement à l'abris de toute observation/mesure extérieure) et de placer un dispositif de poison renfermé dans un flacon (référence à la neurotoxine) qui se briserait si un compteur geiger détectait la désintégration d'une particule.

La physique quantique dit qu'une particule instable n'est ni vraiment désintégrée ni vraiment intacte. En fait la particule est dans un double état : intact et désintégrée.

Et comme la particule est à la fois intacte et à la fois désintégrée, alors ça amène le chat a être à la fois mort (empoisonné) et à la fois vivant. On dit que le chat est dans un état superposé (mort-vivant LOL)

Mais comme c'est pas possible, alors Schrodinger a prouvé par une expérience imaginaire, que la mécanique quantique était incompatible avec la physique classique telle qu'on la concevait CQFD.

Bon après, des théoriciens en ont conclus la théorie des multivers et donc la coexistence de plusieurs univers parallèles (dans l'un le chat est mort, dans l'autre il est vivant). Là c'est de la spéculation.

Bref si quelqu'un a une théorie à donner pour expliquer l'incohérence du Chat de Schrödinger, il se pourrait qu'il obtienne le prix nobel de physique. :oui:

"application scientifique: vu qu'on ne peut pas connaitre a la fois la vitesse et la position d'une particuler, on définit sa vitesse et on trouve une solution pour que ce qu'on veut faire marche quelque soit la position de la particule (mais je le répète: mème si dans l'application la particule peut ètre nimporte ou, ELLE N'EST QU'A UN SEUL ENDROIT, juste qu'on peut pas savoir ou, alors on considère qu'elle peut se trouver partout)"

Savoir où se trouve une particule à l'instant présent n'est pas le problème. C'est déterminer où elle se trouvera dans le futur qui est impossible, cf : ce que tu as dis, il n'est pas possible de déterminer à un instant t simultanément sa position et sa vitesse. Qui plus toute observation modifie la nature de ce que l'on observe.

La vidéo du moment