CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui est Chell ?

LeMysterieux01
LeMysterieux01
Niveau 6
26 avril 2011 à 16:27:27

Juste pour info...
Pendant la journée Parents-Enfants Chell était là.
Preuve : http://img834.imageshack.us/i/potatochell.jpg/

-Torkass-
-Torkass-
Niveau 9
26 avril 2011 à 16:56:28

GuiLinky >> "Cave Johnson est mort à la fin des années 70, or Chell a clairement l'air trop jeune pour être sa fille (et je ne vous parle même pas de Caroline)..."

N'oublie pas la cryostase. :)

Mais sinon, je suis d'accord avec toi, j'aimerais qu'on me montre pourquoi on dit qu'elle est sa fille. Je veux bien accepter cette idée, mais je veux au moins une preuve.

bultom
bultom
Niveau 9
26 avril 2011 à 18:24:26

muvaldepmo
Posté le 24 avril 2011 à 12:44:38
Mais caroline est peut être devenu robot quand Cave était encore vivant car à un moment il lui de dire " dit aurevoire caroline " et elle répond " aurevoire caroline " ...

C'est une "blague" classique , elle est utilise par exemple dans "Maman j'ai raté l'avion" :

Allé dit bonne nuit , Kevin !
Bonne nuit Kevin :pacg:

Faut pas chercher des indices la ou y en a pas =)

mzemaudit
mzemaudit
Niveau 4
26 avril 2011 à 21:55:21

qui dit que caroline et dans glados?

Shiin-ken
Shiin-ken
Niveau 10
26 avril 2011 à 22:15:20

J'ai pas terminé portal 2 je vais pas lire pour ne pas spoiler mais dans le 1 niveau scénar on savait rien mais rien de rien !

Tout le reste fallait le trouver par soi meme sur internet,je supporte pas faire ça :nonnon:

japondu83
japondu83
Niveau 6
29 avril 2011 à 20:49:14

Faut savoir qui c'est ! :ok:

Aesahethr
Aesahethr
Niveau 9
11 mai 2011 à 11:34:33

Déjà rien ne prouve que l'attaque ait eu lieu à cette journée. J'ai toujours pensé que cette journée avait été celle de la première attaque de GLaDOS, celle qui lui a valu son module de moralité après avoir inondé le centre de neurotoxine mais échoué à tuer tout le monde.

Donc soit GLaDOS a réussi à stocker des filles sans que les scientifiques ne fassent quoi que ce soit pour les retrouver (dans la BD ils n'ont même pas l'air d'en parler) soit il y a eu une seconde journée "ammenez vos filles" durant laquelle GLaDOS a utilisé la neurotoxine qu'elle avait demandé pour l'expérience de Schrödinger et c'est là que chell s'est faite capturer. Soit les membres et leur famille étaient utilisés comme cobaye (case en parle un peu, et les fiches de test sur Chell qui n'ont pas été faites par GLaDOS renforcent cette théorie). Parce qu'un coup la stase fait vieillir (Si chell a été capturée lors de la première journée "ammenez votre fille au travail" elle aurait vieilli de 10 en en stase?) et l'autre coup non (entre portal 1 & 2)? Ça me paraît bizarre.

Pour les parents de chell, j'ai toujours trouvé étrange les piques de GLaDOS sur la famille de chell et le fait qu'elle ait été adoptée/abandonnée. Soit c'est faux et elle essaie de lui faire croire que c'est vrai, mais elle s'y prend bizarrement, au lieu de lui dire qu'elle a découvert que ses parents n'étaient pas ses vrais parents elle se comporte comme si elle pensait que Chell savait qu'elle a été adoptée/abandonnée, ce qui tendrait à montrer que c'est vrai que Chell le sache ou non).

Une raison qui expliquerait à la fois les piques de GLaDOS, le fait que Chell ait été adoptée et surtout le fait que ce soit mentionné dans les fichiers d'aperture serait que Chell soit bien à l'origine la fille de Cave (mort entre 80 et 90 apparemment) et de caroline. On peut supposer qu'entre cave mort ou supposé mort et caroline dont le corps n'a visiblement pas résisté à la procédure invasive visant à donner une personnalité à GLaDOS (sinon comment expliquer la rage de la personnalité de caroline et l'absence totale de preuve de son existence après ça?) Chell a été adoptée par un autre membre du centre. Probablement pas ratman. La manière dont il parle de Chell et ses antécédents psychiatriques évidents le rendent totalement inéligible.

Ça expliquerait aussi pourquoi Chell est exclue de tests visant apparemment les membres d'aperture et leur famille (parce que le fait d'être tenace n'est pas un critère d'exclusion hein... Au contraire même c'est un bonus. Jusqu'à ce que la situation lui échappe -par sa propre faute en même temps- GLaDOS en était ravie). D'ailleurs Cave utilisait aussi des gens extraordinaires dans ses tests.

Et ça correspond parfaitement à la chronologie disponible sur le forum de valve (qui a défaut d'être officielle est sacrément bien faite)

Megac1one
Megac1one
Niveau 9
11 mai 2011 à 12:07:05

Shiin-ken :d) Ben le portal 2 c'est pareil. ^^
Valve ont toujours fait comme ça pour leur scénario.

Aesahethr
Aesahethr
Niveau 9
11 mai 2011 à 13:18:52

Tiens j'avais pas vu ton commentaire Shiin-ken. Cette façon d'obliger le joueur à trouver lui même les clés du scénario ou du background est ce qui fait la spécificité du scénario de jeu vidéo face au cinéma. Malheureusement aujourd'hui les gens ont plus l'air de vouloir un film vaguement interactif de 4h qu'un jeu vidéo...

C'est ce qui fait que cette forme de narration est si rare alors qu'elle est la plus naturelle du point de vue du jeu vidéo.
Dans l'idéal, tout autant que le gameplay l'histoire devrait être interactive.

Wayrest2000
Wayrest2000
Niveau 6
11 mai 2011 à 18:10:21

Cave Johnson est mort vers 70, mais il faut pas oublier que dans l'esprit des dévelloppeurs, ils l'imaginaient plus vieux dans Portal 1 que dans Portal 2, donc c'est peut-être simplement une incohérence des scénaristes.

Et il n'est pas mort de vieillesse, et on peut très bien avoir des enfants relativement tard, surtout chez les hommes (Il avait peut-être plus de 40 ans, et Caroline moins)

Ex0tiiK
Ex0tiiK
Niveau 10
11 mai 2011 à 18:20:45

Chell c'est le perso que tu es dans Portal 1 et 2.

Dans le 1 tu es réveillée de ta cryostase par Ratman un rescapé des scientifiques que Glados a éliminé.
A la fin du 1 tu dégomes glados, ratman en profite pour lui aussi s'enfuir, mais des robots te choppe et te ramene dans le centre, ratman décide de retourner t'aider en te remettant sous cryostate.
On se réveille de nouveau dans le 2 des centaines d'années plus tard apparemment, et rebelotte pour l'aventure ^^

Pour les parents de Chell, il n'y a donc aucun lien avec ratman c'est très clair aux vues des BD.
Ensuite Cave etait bien trop vieux, et il n'est jamais question qu'il ai eu des enfants (je crois mais j'en suis presque sur).

De plus Glados nous répète assez souvent que nous sommes adopter, Chell est juste une enfant d'un des scientifiques tués ou l'enfant d'autre sujets de test encore en cryostase.
On par sa on a aucun éléments concrets vis a vis de sa paternité, c'est simplement que le dev n'ont pas voulus développer car ils s'en foutaient car cela n'a pas d'importance....
Si Chell avait une paternité spécial (ex: Cave/caroline), on aurait eu beaucoup plus d'éléments concrets, et clair, la rien donc aucun lien avec eux.

[EviINeo]
[EviINeo]
Niveau 10
13 mai 2011 à 01:33:12

J'ai lu un tas de théories sur la filiation ou pas entre Cave/Caroline/Chell, et il y a un élément que je n'ai vu nul part et qui m'interpelle.
Dans la chanson que chantent les tourelles, les paroles sont celles-ci :
"(My dear, beautiful darling, my child that i admire.To my dear, farewell! My dear girl, why not walk far away from science? My dear, dear girl. To my lovely. To my dear. To my dear. To my child, My dear, dear to me!)"

Je traduis :
"Ma chère, belle chérie, mon enfant que j'admire. A ma chère pour toujours ! Ma chère fille, pourquoi ne pas t'éloigner de la science ? Ma chère, chère fille. A ma chérie. Ma chère. A ma chère. a mon enfant, ma chère, chère à moi !"

Arretez-moi si je me trompe, mais dans cette chanson, Glados fait clairement référence à Chell comme sa fille.. et comme Glados est Caroline (je pense qu'on est d'accord sur ce point ?) Ca en fait la très probable fille de Caroline. Après, peut-être qu'elle la considère seulement comme sa fille spirituelle..

Dans Rat Lab, on apprends qu'elle n'a rien dit lorsque l'on lui a demandé pourquoi elle voulait faire les tests. Ca sous-entends qu'elle était volontaire, et donc très probablement adulte à ce moment la. Si elle n'a pas vieilli depuis, on peut en déduire qu'elle avait alors plus de la vingtaine. Si on déduit ces plus de vingts années, alors elle peut probablement être la fille de Caroline non ? Si on se raccroche à cette théorie, alors l'image qui montre sa patate et donc confirme sa présence en tant que fille du personnel d'aperture (de Caroline notamment), voudrait dire que l'attaque (finale) de Glados a eu lieu longtemps après la journée "emmenez vos enfants au travail". La seule faille que je vois dans cette théorie étant.. pourquoi ces patates sont-elles restées la d'aussi longues années ?

Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression que cette chanson de fin nous confirme cette filiation dont toute la Portalsphère débat actuellement sur internet... En tout cas j'attends de nouvelles informations de la part de Valve. Je veux pas mourir sans en savoir plus. Sans tout savoir ! :fou:

AgnusDei
AgnusDei
Niveau 9
13 mai 2011 à 08:52:46

GLaDOS a été activé lors de la journée "Amenez votre fille au travail" et a pris le contrôle du complexe en quelques picosecondes. Et ça, ça veut tout simplement dire que Caroline a déjà été implanté dans GLaDOS et que Cave Johnson est mort depuis longtemps.
Donc Chell n'est pas la fille de Caroline et de C. Johnson.

warts
warts
Niveau 5
13 mai 2011 à 15:30:04

j'ai une theroie toute simple:
peut etre que...que c n'est pas chell que l'on joue mais une...soeur ou juste qqun luis ressemblent, vu quel ne parle pas...tous est permis...fabuleut ces Valviens, dejas avec gman de halflif...

Spikiller
Spikiller
Niveau 1
13 mai 2011 à 17:25:07

il est aussi possible que chell soit la fille d'autres sujets de test

[EviINeo]
[EviINeo]
Niveau 10
13 mai 2011 à 20:34:15

AgnusDei
Posté le 13 mai 2011 à 08:52:46
GLaDOS a été activé lors de la journée "Amenez votre fille au travail" et a pris le contrôle du complexe en quelques picosecondes. Et ça, ça veut tout simplement dire que Caroline a déjà été implanté dans GLaDOS et que Cave Johnson est mort depuis longtemps.
Donc Chell n'est pas la fille de Caroline et de C. Johnson.

:d) Qui te dis qu'il est mort "depuis longtemps" ? Si Chell avait genre 14 ans à ce moment, et que Cave était mort depuis 10 ans ?

AgnusDei
AgnusDei
Niveau 9
13 mai 2011 à 20:55:24

http://www.gameinformer.com/b/features/archive/2010/03/24/aperture-science_3a00_-a-history.aspx

En résumé, Aperture Science Innovators est fondé par Cave Johnson en 1956 et fabrique des rideaux de douche pour toutes les branches de l'armée américaine, sauf de la Navy? En représailles, Cave tente de fabriquer sept rideaux de douche mortels en caoutchouc empoisonné au mercure. Il se retrouve lui-même empoisonné au mercure (et avec Portal 2, sûrement empoisonné en plus avec la pierre de lune broyée), et meurt peu après 1976 après avoir donné ses 3 derniers projets à ses ingénieurs (dont "un truc avec des portails et l'espace-temps").

:spoiler:
(Au point où on en est je sais pas si c'est encore utile mais bon)

C'est un des problèmes que j'ai avec la partie condamnée d'Aperture Sciences. Si on regarde sur les façades extérieures de certaines salles, on peut apercevoir des dates qui remontent jusqu'à 1950 et quelques (alors qu'elles nécessitent des Portal Gun, comme l'indiquent certaines affiches) ainsi que des dates (mais là il faut vérifier) dépassant 1976.

Suzuki73
Suzuki73
Niveau 10
13 mai 2011 à 22:12:25

J'adore ce topic.
J'ai beaucoup appris grâce à vous merci.(vue que j'ai pas lut la BD) :oui:

Cette fameuse Bd existe elle en français?

mzemaudit
mzemaudit
Niveau 4
14 mai 2011 à 21:54:14

si ya un portal 3 on poura savoir peutettre

mzemaudit
mzemaudit
Niveau 4
14 mai 2011 à 21:54:32

savoir^

La vidéo du moment