J'ai lu un tas de théories sur la filiation ou pas entre Cave/Caroline/Chell, et il y a un élément que je n'ai vu nul part et qui m'interpelle.
Dans la chanson que chantent les tourelles, les paroles sont celles-ci :
"(My dear, beautiful darling, my child that i admire.To my dear, farewell! My dear girl, why not walk far away from science? My dear, dear girl. To my lovely. To my dear. To my dear. To my child, My dear, dear to me!)"
Je traduis :
"Ma chère, belle chérie, mon enfant que j'admire. A ma chère pour toujours ! Ma chère fille, pourquoi ne pas t'éloigner de la science ? Ma chère, chère fille. A ma chérie. Ma chère. A ma chère. a mon enfant, ma chère, chère à moi !"
Arretez-moi si je me trompe, mais dans cette chanson, Glados fait clairement référence à Chell comme sa fille.. et comme Glados est Caroline (je pense qu'on est d'accord sur ce point ?) Ca en fait la très probable fille de Caroline. Après, peut-être qu'elle la considère seulement comme sa fille spirituelle..
Dans Rat Lab, on apprends qu'elle n'a rien dit lorsque l'on lui a demandé pourquoi elle voulait faire les tests. Ca sous-entends qu'elle était volontaire, et donc très probablement adulte à ce moment la. Si elle n'a pas vieilli depuis, on peut en déduire qu'elle avait alors plus de la vingtaine. Si on déduit ces plus de vingts années, alors elle peut probablement être la fille de Caroline non ? Si on se raccroche à cette théorie, alors l'image qui montre sa patate et donc confirme sa présence en tant que fille du personnel d'aperture (de Caroline notamment), voudrait dire que l'attaque (finale) de Glados a eu lieu longtemps après la journée "emmenez vos enfants au travail". La seule faille que je vois dans cette théorie étant.. pourquoi ces patates sont-elles restées la d'aussi longues années ?
Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression que cette chanson de fin nous confirme cette filiation dont toute la Portalsphère débat actuellement sur internet... En tout cas j'attends de nouvelles informations de la part de Valve. Je veux pas mourir sans en savoir plus. Sans tout savoir !