CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Tuto] Split-Screen sur PC !

warts
warts
Niveau 5
12 mai 2011 à 19:46:52

merci pour ce tuto, malheureusement je me suis confronté a un probleme plutot suspect: lorsque j'ouvre la consol (apres avoir charger une save solo) j'entre le code pour charger la map, le voici: ss_map mp_coop_start
mais apres validation avec la touche enter, je tombe sur le menus de pause du jeu, lorsque je clique sur reprendre, il me revient de nouveau sur le menu pause comme si il en avait une sur l'autre (les menus) mais là, sur le second menus pause, je ne puis que cliquer sur revenire au menus principal, lorsque je clique sur un autre bouton, rien ne se passe, aurrai'je fait une erreur? voici mes etape:
1-créer le cfg avec ce que il y a sur le premier post
2-renommer le fichier comme dit sur le premier post
3-placer dans "C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\portal 2\portal2\cfg"
4-lancer le jeu
5-comme je n'ait pas de save sur le coop a cause de coupure de connection multiple en ligne (ami tous deconnecter)j'ai donc charger une partie (save) solo (chapitre 4).
6-ouvrir la consol
7-taper "ss_map mp_coop_start"
voila apres validation avec la touche enter......
qqun aurait une idée du probleme?
merci davance.

warts
warts
Niveau 5
12 mai 2011 à 20:02:38

c bon j'ai trouver mais toujours pas de pass au joueur 2 la manette reste au player 1, quand PRECISEMENT devons nous debrancher la manette?

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
30 juillet 2011 à 22:31:28

Bonjour, je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour jouer en écran splitté avec 2 manettes PS3 + motionjoy.

Sachant que tout fonctionne bien en mode 1 joueur (sur Portal ainsi que d'autres jeux) sans avoir à toucher quoi que ce soit.

Dois-je aussi faire la manip' expliquée au début du sujet ?

Question subsidiaire : ça leur ferait un 2ème au *** de mettre de base des modes 2 joueurs en écran splitté sans qu'on ait à bidouiller... on est en 2011, de plus en plus de joueurs utilisent leur PC comme une console, en plus, sur Portal 2, le mode deux joueur est dispo de base dans les versions consoles... c'est un peu débile d'avoir à faire tout ça sur PC...

NicoCcino
NicoCcino
Niveau 3
22 août 2011 à 13:42:20

Pour moi : Faire l'étape 1
connecter les deux manettes
lancer le jeu
Faire l'étape 2
jouer (ça marche déjà) !

benib90
benib90
Niveau 5
26 novembre 2011 à 20:36:06

Salut a tous j'ai une manette 360 sans fil et je veux la faire correspondre au joueur 2 (j1 joue avec le clavier et la souris) j'ai tout essayé : faire cmd2 partout dans le ficher joy_config.cfg, débrancher et rebrancher pendant le chargement faire et refaire joy_config.cfg mais ça marche pas, je contrôle toujours le joueur 1 avec la souris et la manette alors quelqu’un a une solution? et ce probleme peut il provenir du fait que manette soit sans fil?

wJamileHw
wJamileHw
Niveau 2
15 janvier 2012 à 13:07:38

Merci pour ce tuto.
J'ai suivi les instructions mais je n'arrive pas à joueur avec le joueur 2.
Concernant la manipulation à faire, il faut débrancher la manette avant le début du chargement ou pendant? et la rebrancher pendant ou après? Si c'est après, il faut rentrer la commande "exec joy_config.cfg" avant de la rebrancher?
Je précise que j'utilise une manette xbox 360 avec fil.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2013 à 15:22:40

Ou vous voyez un dossier portal 2 vous ? ... :(
C'est Leaft For Dead 2 le jeu hein ! :O

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
30 août 2013 à 17:18:00

QUOIIII :ouch:

samtris2
samtris2
Niveau 2
22 février 2014 à 12:02:44

J'ai une manette logitech pour PC mais elle n'est pas reconnue.. des conseils ???

UneChoseLaChose
UneChoseLaChose
Niveau 1
23 mai 2014 à 15:00:44

J'ai tout fait comme tu as dit mais Malheureusement ma manette reste joueur 1 et mon clavier aussi ! a quel chargement faut-il débrancher la manette ? le chargement du jeu ou le chargement du niveau coop ?
Merci de vite me répondre ! :)

shaoz
shaoz
Niveau 2
01 décembre 2014 à 12:35:13

Je déterre le sujet car j'ai la solution au problème clavier/manette qui sont assignés au même joueur (1). Me concernant, la commande "exec joy_coop.360.cfg" ne fonctionnait pas.
Solution proposée en Anglais par Tapan http://segmentnext.com/2011/04/20/how-to-play-portal-2-split-screen-coop-on-pc/

Branchez votre clavier/souris et la manette puis lancez ss_map mp_coop_start
Ensuite il suffit d'aller dans la console et de taper :
sv_cheats 1
in_forceuser 1

Cette commande va assigner le clavier au joueur 2 et la manette reste par défaut assignée au joueur 1, voilà !

Une fois que vous avez fini, rentrez in_forceuser 0 pour remettre le clavier en 1 (pas sûr que ça soit utile).

En espérant que ça aide :)

La vidéo du moment