CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Meilleur traduction ?

DaggerMilenkor5
DaggerMilenkor5
Niveau 8
25 juin 2010 à 17:24:17

Sans parler du doublage, car la, vu la gueulle actuelle des studios de doublage de JV français c'est juste logique que la voix VF de Glados soit lamentable, est ce que le jeu sera mieux "traduit" avec les textes ? car je peut toujours jouer en VOSTFR avec deux-trois réglages, (en mettant steam en anglais et portal en français ou l'inverse) mias si le texte est aussi mal traduit que dans le 1...

Teky-Assman
Teky-Assman
Niveau 8
25 juin 2010 à 18:55:44

Dans l4d2 il avait que 2 ou 3 textes completement modifié par rapport a la voix mais sinon les restes étaient correcte.

Psyko88
Psyko88
Niveau 4
26 juin 2010 à 01:32:08

Je vois pas en quoi la voix de glados francaise est si catastrophique que ca.
Je trouve que les jeux valve ont plutot de bons doubleurs FR (sans dire que la VO est mauvaise)
TF2 rien a redire
L4D 1: agréablement surpris par des voix pas trop ridicules
Portal : j'ai trouvé ca clean
Hl² et les episodes idem, pas de voix génante ou niaise.

Si c'est la meme doubleuse moi je reste en francais :D

DaggerMilenkor5
DaggerMilenkor5
Niveau 8
26 juin 2010 à 14:14:55

La voix VF est juste la voix VO un cran en dessus mais bon, le probléme reste la qualité du texte...

Katurha
Katurha
Niveau 5
29 juin 2010 à 11:00:21

On va me taper mais moi je prefere la Vf de portal et de loin...

Maintenant le 2 avec la voix des tourelles vachement drôle et celle de Wheathley...

Omegamarxdu94
Omegamarxdu94
Niveau 10
29 juin 2010 à 13:42:42

Si tu joue en français sans les sous-titres il n'y a aucun problème.

Et moi aussi je préfère largement la voix française de GLaDOS :bave:

https://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-10014-30857-9-0-1-0-0.htm#commentaires

Didji02
Didji02
Niveau 7
07 juillet 2010 à 00:54:02

ça me les brise les gens qui chouinent pour la VO, on devrait être fier d'avoir un pays qui sait plus ou moins doubler. Je voyage beaucoup, et la france est un des pays qui double le mieux. En plus ça fait du travail... Moi je suis pour à 400%, être doubleur c'est un métier très intéressant. Je ne vois pas ce que les "VO" ont de plus que nous. La VO d'un film, ok c'est un acteur, mais dans un jeu vidéo on fait comme on peut vu que les persos sont pas réels, il n'y a pas vraiment de "voix d'origine" dans un jeu vidéo. Qui plus est les jeux valve sont super bien doublés (pense à dark sector) et je les préfère en français (j'ai fait version anglaise et française pour comparer)

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
08 juillet 2010 à 15:24:57

"Je ne vois pas ce que les "VO" ont de plus que nous."

Pourtant dans Portal la version original est bien meilleur. Déja entre les textes qui sont pas respectés et l'intonation qui convient bien moins, il n'y pas d'erreur posssible.

Peut-être que les studios de doublages français sont les meilleurs côté jeux vidéos, mais à l'heure actuelle côté Valve, toute leurs VO sont bien meilleurs que les VF.

HL1 : Doublage correcte pour l'époque mais des changments de textes incompréhensible chez le Nihilant et le G-man -en cachant des révélations importantes - gachent totalement la fin du jeu.

TF2 : La VF ne fait quasiement pas de différences avec les différents accents utilisés en VO. Du coups en VF difficile de reconnaître qui parle tandis que dans la VO c'est instantanné.

HL2 : Bon doublage sauf pour le G-man dont la voix française est tout simpelement ridicule. D'ailleur le fait qu'on ait eu droit à trois voix différentes pour le G-man depuis HL1 -alors que la VO du G-man est la même depuis le début - est un peu lourd.

Portal : La voix de Gladoss est ennuyeuse, les textes qui sont pas respectés et l'intonation qui convient bien moins, il n'y pas d'erreur posssible.

the-elbarto
the-elbarto
Niveau 10
09 juillet 2010 à 11:27:41

AUCUN jeu n'a une VF mieux que la VO...AUCUN

Y'a des jeux de mots en anglais qu'il n'y a pas en français...C'est une BO quoi donc rien ne cloche...La BO fait parti du jeu en lui même....C'est comme si on retirait un bout de Portal.

Et vous avez entendu Weathley avec sa voix super-anglaise ??? C'est tout simplement énorme !!! Alors qu'en français ca va être genre un bon gros mec qui va parler ca va être nul nul nul

Tout ca pour vous dire de jouer aux jeux en VOstfr

[CAP-ONE]
[CAP-ONE]
Niveau 10
10 juillet 2010 à 04:34:14

Il suffit de jouer en VF, puis en VO, sous titré si vous voulez, pour comparer.

Perso, dans Portal 1, je préfère la VO, car la voix de GLaDOS est moins synthétique, plus mélodieuse, plus féminine, on ressent bien les émotions qui dégagent de ses paroles (cynisme, colère, ...).

Tandis qu'en VF, les jeux de mots anglais sont adaptés en français, donc on perd un peu le message que GLaDOS a voulu faire passer, les onomatopées sont bidesques...

Le-Pape-du-Pape
Le-Pape-du-Pape
Niveau 10
10 juillet 2010 à 18:48:12

on règle les sous titres sur steam? comment faire? :question:

La vidéo du moment