Je suis assez loins dans le jeu (difficile de dire où sans spoilé, disont aux utilisations des gels de répulsion), et franchement je ne le trouve pas surnoté, graphiquement y a eu beaucoup de progrès coté technique, coté scénario il est parfait (alors que le premier pouvait paraitre plat, là au moins y a du rebondissement, et plus de personnage que juste nous et GladOS... Il est beaucoup plus dynamique et moins répétitif, certe ça reste des puzzle à résoudre, mais c'est plus compliqué que dans le 1 je trouve (surtout dans les grandes salles, où il faut cherché un certains temps avant de trouver par où allez))
Je dirais que si vous jouer avec une soluce, ou demandez de l'aide, c'est nul, mais y jouer en tentant de résoudre tout les puzzle rend le jeu génial.
Les 3 défauts que je lui trouve et qui à mon avis lui retire le 20/20 :
-Une VF un peu moyenne (je trouve que le Wheatley VO est bien mieux fait...)
-La visé automatique qui n'est pas désactivable sur PC... bon certe ça aide dans certains coins un peu hard, mais quand même je pense que les accrocs du portal préfèrerait s'en passer (mais Valve peut viré ça via une mise à jours je pense).
-Les chargements après chaque salle au début, bon sur mon PC sa va vite, mais chez certains se sera plus lourd... Mais je suppose que c'est en partie lié à la version PS3... Comme elle partage ces sauvegardes avec la version PC, il faut que les deux ai les même maps et donc les mêmes points de chargements... Mais ce n'est pas un drame non plus...