"Entre un 128ème et un 129ème choix...
2008/07/03 13:03:08
par elgringos
Je n'ai rien contre cet échange, Grabovski n'avait probablement plus sa place à MTL selon les dirigeants de l'équipe.
Toutefois, ce qui me dérange le plus, est le joueur reçu...le 128ème choix au repêchage de cette année, un défenseur américain...alors que ces mêmes Maple Leafs ont choisi au 129ème rang du même repêchage, soit le rang suivant, un joueur québécois, soit Joel Champagne...
Je n'ai vu jouer que quelque fois ce Champagne, un centre de 6 pied quelque et je n'ai jamais vu jouer le joueur obtenu par le Canadien...
Par contre, on s'entend qu'entre un 128 et un 129ème choix, la différence est fort probablement minime? La direction du CH aurait-elle pu faire un petit effort et aller chercher un joueur de chez nous? Je crois que oui...! Je ne cherche pas à accuser le Canadiens de ne vouloir repêcher aucun francophone/Québécois, je comprends très bien la technique de repêcher le meilleur joueur disponible au moment de la sélection, mais je reviens à mon argument de tantôt...entre un 128ème et un 129ème choix...la différence est fort probablement minime...
Bonne journée!
Simon L. "
Sa tellement pas rapport, suis tanné de tous le temps entendre parlé des Québécois... Champagne tant qu'à moi à aucun avenir dans la NHL, c'est quasiment surprenant qu'il est été repêcher en 5em ronde (Juste pour dire...)
Si ils ont fait le trade c'est pas pour Champagne, c'est pour Pateryn et encore moins pour un 128em choix au lieux d'un 129em choix