bah nan les license next gen sont beaucoup plus recente que la wii...
zelda mario metroid et cie sont de tres tres vieille license.
sur next gen ya que 2 license vraiment vieille c metal gear et ff.
en nouvelle license sur wii ya quoi? trauma center?
sur next gen ya les assasin creeds mass effect bioshock dead space(jsai pas si ya des suites prevu ou autre c nouveau pareil) etc etc
ensuite la wii fait le geste pour un fps c bien c clair mais la console a pas la puissance de gerer un fps correctement c la ou le bas blesse jparle pas juste de graphisme la jparle de moteur physique de lvl design de l ia etc
et le probleme c que c tres dificil d etre precis sur les geste et ca rend les jeu de tennis beaucoup plus arcade et imprecis. etant fan de tennis je prefer y aller avec la manette et avoir un timing et un panel de coup beaucoup plus important comme dnas la version next gen de top spin.
bref un debat sans fin la wii a ses avantages mais je la trouve tres tres mal exploiter par les editeur.
je pensai vraiment que la wii aurai des jeu un peu moin beau mais avec un gameplay diferent mais que les jeux serait les memes
finalement les multisuport sont loin d etre comme ca et la wii est une console pour la deconne le party game et les jeu nintendo.
bref la wii na rien de plus plaisant que se qu avait la cube sont succes est juste mediatique et du a un gros effet de mode.