CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ps3 ou Xbox 360?

boby123123
boby123123
Niveau 2
25 septembre 2008 à 22:35:23

c quelle la meilleur console d'apres vous?

hotshots
hotshots
Niveau 4
25 septembre 2008 à 22:45:26

On est la pour parler de hockey et de nhl 09 ou je me suis tromper de forum ?

Marc46
Marc46
Niveau 4
25 septembre 2008 à 23:15:45

nintendo 64 :honte:

kitos
kitos
Niveau 7
25 septembre 2008 à 23:16:43

question de choix... si je serais con, je dirais prends la pS3 (à cause j'en n'ai 1) Mais c'est pas le cas. Donc si tu contes beaucoup jouer en online, je te dis que le online de PS3 est gratuit tandis que celui de Xbox est 65$ par année. Bref c'est le coût d'un jeu normale. Ensuite de ça, les manettes, c'est une question d'habitude, rien à dire là-dessus à part que les manettes PS3 se rechargent comme un Ipod tandis que ceux du Xbox sont des piles AA alcalines. Coté graphique, on peut pas rien dire là-dessus, c'est 2 osti de machines. Si t'est amateur de Halo ou de Fable va vers Xbox, si tu préfères MGS4 va vers PS3. Coté fiabilité, je crois que la PS3 est plus fiable... beaucoup moins de bris comparés au Xbox. Finalement le menu PS3 est beaucoup mieux que celui de Xbox. Mais la bobox a le système de «succès» qui est géniale, avec ça tu peux faires tout pleins de trucs. En passant Playstation s'en viennent avec la même affaire. Mon avis personelle: La Playstation 3, depuis le début j'ai la manette Playstation... je sais pas pour toi.

boby123123
boby123123
Niveau 2
25 septembre 2008 à 23:41:44

merci :)

-PRiCE-31
-PRiCE-31
Niveau 10
26 septembre 2008 à 00:52:54

Super nintendo is the Best séieux :)

-PRiCE-31
-PRiCE-31
Niveau 10
26 septembre 2008 à 00:53:25

PS3!!

biosante
biosante
Niveau 7
26 septembre 2008 à 01:10:42

Moi personnellement je trouve que ps3 sont juste un peu lent dans leurs affaire pis une affaire que j'ai remarque les jeux en 1080p sont plus rare que sur x360.Si tu conte jouer au nhl 09 et bien justement sur ps3 il va en 720p et 360 1080p.En HD 720p ou 1080i je vois aucune diference meme qui dise que le 720p est mieux que le 1080i pour les image rapides.si tu as un tv hd qui a pas le 1080p tu vera pas de dirence. Ceci est tandis j'ai eu la ps3 vela 1 ans j'ai bien aimer c est sure cote qualite la ps3 est beaucoup mieux de plus elle a le bluray.Sauf plus dispendieuse et maintenant il a juste le 80 gig avec aucun jeux et avec aucun retro compatibilité ce que je comprend pas car elle est moin competive au niveau du prix.Le jeux online est plus serieux sur x360 il coute 60$ mais mieux,souvent des mise a jour.Sony prometais le home en 2007 on est rendu en 2008 et encore rien sur ca voila la raison qui font que sony me derange avec leurs promesse qui fini jamais aboutir toujours des retards.Le service en francais est 5 fois mieux sur x360 la question ce pose pas sur ps3 tu va avoir un traducteur au bout de la ligne vous aller etre 3.Si tu desire avoir une console qui fite bien dans ton meuble et tu veux un bluray de la qualiter pas de mini jeux arcade et que tu veux jouer online d une facon pas trop serieuse car sur online tu peux changer ton ID 15 fois pis sa derange pas et pas de réputation pas de gamescore non plus.Personnellement moi j'aurais les 2 car sur ps3 il a des jeux plus console tandis que sur x360 beaucoup de one person shoter plus similaire au pc.Coté multimedia ps3 est la meileur surfer sur internet tu peux meme metre linux dedans en plus metre des photo imprimer ect..
A toi de voir ce qui va le mieu mais sur internet tu peux aller sur gametrailer il a plein de comparaison cote graphique tu va voir la 360 gagne encore assez souvent mais sa comment a s'ameliorer sur ps3.La raison est simple x360 utilise une architecture similaire au pc tantis ps3 c est des cpu Cell une architecture que les producteur connais moin bien et encore la sony aide pas a la comprende non plus.C'est petite chose la me dérange parce que a quel part au prix que on paye sony devrais au moin essayer de satifaire leurs client mais je pense que vu qu ils ont telement d'autre produit pour faire de l'argent bien il s'en font pas tellement avec ca en tk je pense :-)Jespere que je t'aurai aider avec mon gros roman lol

marcopolo92
marcopolo92
Niveau 1
26 septembre 2008 à 15:49:10

Euh rep a biosante: non on lis pas ton roman, mets des paragraphes pour nous aider

Pis en passant, ps3 is the best ^^

boby123123
boby123123
Niveau 2
26 septembre 2008 à 17:42:43

finalement biosante, tu recommande quoi? :P

darios187
darios187
Niveau 6
26 septembre 2008 à 17:51:10

Apparement il recommande la Xbox 360 mais la Ps3 a ses bons cotés également.

Ps:J'ai réussit a tout lire :)

Moi je voudait connaitre la qualité du tchat de la Ps3 , apparemment il est pas tres bon , j'ai la ps3 mais pas de micro mais j'entend les voix sur la Tv et sa a l'air plutot inaudible.

boby123123
boby123123
Niveau 2
26 septembre 2008 à 17:59:57

ok

biosante
biosante
Niveau 7
27 septembre 2008 à 00:22:42

Darios a bien compris mon roman lol comme je te dis si tu tien beaucoup a jouer avec des ami online x360 est mieux a cause du casque tandis que ps3 sa prend un blutooth qui faut tu le configure pas toujours efficace, plus dificile rejoindre tes ami. Maintenant on peut chatter en jouan ce que on pouvais pas faire.Pour l'instant je te recommande plus la 360 pour son xbox live et tout ses mini jeux arcade classic qu il a en plus et une grosse blibliotheque de jeux.

Encore aujourd'hui il a des jeux sur ps3 qui lague le nombre image seconde est pas toujours bon.Je pense assasin creed quan on est sur le cheval c est pas tres fluide et d'autre jeux aussi comme celui la: Baja: Edge of Control on dit ceci sur gamespot Inconsistent frame rate ce qui veut dire nombre image seconde instable.C'est a cause de son architecture qui tres diferente comme j'ai dit plus haut moi c'est ca qui ma fais vendre ma ps3.NHL 08 etais tres fluide sur x360 et sur ps3 en HD il étais moin fluide par contre cette anné le probleme est corriger.Sa dépend quel jeux tu veux jouer toute facon ils va avoir les meme jeux sur les 2 console. A part quel exclusiviter comme MGS 4 et resitance 2 sur ps3 par contre sur x360 il va avoir fable 2 , gear of war 2 et deja il aHalo 3.A toi de voir quel jeux tu veux jouer et si tu tien a jouer onlive avec des ami mais je crois pas que tu sera decu peu importe ton choix tout est plus sur le live c'est la plus grosse diference des 2.

biosante
biosante
Niveau 7
27 septembre 2008 à 00:24:52

Correction ma derniere phrase:A toi de voir quel jeux tu veux jouer et si tu tien a jouer onlive avec des ami mais je crois pas que tu ne sera pas decu peu importe ton choix tout est plus sur le live c'est la plus grosse diference des 2.

VizionzQc
VizionzQc
Niveau 2
27 septembre 2008 à 23:34:50

bon pour ce qui est de NHL 09 moi j'ai les 2 consoles et les 2 ont des avantages et des inconvenients

C'est sur que le PS3 a le online gratuit et je le trouve beaucoup plus fluide que NHL 08 ou le framerate etait atroce

Toujours aussi beau et fluide sur 360 et les succes sont toujours le fun a débloquer.

Online vu que le micro vient avec la manette la conversation vocale est un gros plus mais le live est payant

Sur le 360, le mode audio personnaliser nous permet de mettre les chansons que l'on veut sur chaque glace de chaque équipe (j'ai 3 mix different qui sont réparti sur toute les patinoires de la nhl) donc je m'écoeure jamais des chansons qui joue avec du reverb en plus qui donne vraiment l'effet que la chanson joue dans l'aréna

Bref le jeux est encore en version supérieur 360 mais la version PS3 s'est beaucoup améliorer depuis le NHL 08

La vidéo du moment