CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test NHL09!

seboliwa
seboliwa
Niveau 7
24 septembre 2008 à 16:04:10

Un excellent NHL qui (comme cela avait été la cas en 2002 et en 2007) offre une vraie évolution et non une simple remise à jour. Surtout, grande force de cette mouture 2009, ce n'est plus seulement le gameplay qui évolue (comme en 2002 et 2007) mais les modes de jeu, jusque là très pauvres en nombre.
Les graphismes sur 360 sont toujours aussi dévastateurs, le gameplay bien équilibré avec enfin un jeu défensif digne de ce nom (comme auparavant dans la série des 2K qui est désormais totalement obsolète), un aspect tactique revu à la hausse (enfin on peut changer les lignes défensives séparément des lignes offensives comme dans les 2K!) et des modes de jeu intéressants et novateurs pour un NHL (be a pro principalement). Les trois principaux défauts restent selon moi:
- c'est bien de rajouter des ligues européennes mais à quoi servent-elles si on ne peut pas les jouer en mode saison ou même dynastie (pourtant la ligue russe j'en salivait d'avance...)
- le mode be a pro est très immersif mais en creusant un peu (quelques heures de jeu) on se rend compte de la faiblesse de l'IA de son équipe. A mon avis le mode be a pro est surtout intéressant sur la durée sur le live à 5 contre 5 ou 6 contre 6
- une IA très (trop) performante à l'offensive en ratio tirs/buts marqués qui gache le plaisir surtout dans le mode be a pro

Enfin, on peut ajouter l'absence notable (une nouvelle fois) des vrais maillots des équipes nationales.
Voilà mon opinion pour un jeu qui démontre, comme Fifa contre PES ou NBA live contre NBA2K, qu'EA écrase désormais définitivement la concurrence dans le domaine de la SIMULATION sportive sur consoles next gen. Ca va être dur pour la concurrence désormais!

Sofifi
Sofifi
Niveau 3
24 septembre 2008 à 16:12:16

Merci pour ton avis, pour toi, il vaut donc vraiment le coup?
PS: j'ai quasiment jamais jouer au jeu de hockey hormis un peu au NHL 03, mais la démo m'a vraiment plu!

seboliwa
seboliwa
Niveau 7
24 septembre 2008 à 18:23:53

Tout à fait selon moi. Pour les néophytes, il existe même cette année un gameplay calqué sur celui de NHL94 (!) avec 4 touches à maîtriser! Ensuite, le vrai plaisir se trouve dans ta capacité et ta patience à dompter le véritable gameplay du jeu. Après mais quelle pied! Liberté de mouvement, de feintes...

vrana38
vrana38
Niveau 9
24 septembre 2008 à 19:27:19

une simulation à base de one timer?je pense que le contenu est fourni et les graphismes vraiment superbes mais pas jouable(comme tu l'as signalé)et il manque encore pas mal de trucs pour qualifier vraiment de simulation un jeu comme 09...

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
24 septembre 2008 à 21:02:35

lol

le hockey c est a base de one timer hein... arreter de chialer la contre... c est comme dire qu un jeu de basket est pas simu parce qu il ya des jumpshot. le one timer est une des meilleurs maniere de marquer en hockey point barre. et c est pas la plus efficace dans le jeu d ailleur.

sinon pas du tout d accord sur le fait qu ea ecrase tout.

nba2k est encor laaaargement devant et est sans doute le meilleur jeu de sport sur le marcher et le plus realiste. nba live est tres tres loin derriere.

sinon nhl09 est largement plus simu que 2k maintenant tout est pas encor parfait certain but cheap sont agacant le je rentre je passe la ligne bleu je vire et je tir croiser marche beaucoup trop bien. l ajout des jeu defensif comme le lever de cross sont encor tres mal calibrer que le soit loin derriere ou tout pres on leve la cross pareil.

je veu dire si le mec essai de lever la crosse de l attaquant avec le bout de la palette juste devant la main du joueur a moin que se soit hercule y pourai jamais lever la cross et dans le jeu que la palette soi au bout de la cross de l attaquant ou vers la main ca leve la crosse la meme chose

les score sont realiste(enfin en online be a pro il le sont) on a des 1-0 mais generalement des 2 1 ou des 3 2 parfois des 4 3 mais rarement donc la rien a dire

donc voila je comprend vraiment pas le chialage contre les one timer y sont dur a marquer generalement en online be a pro les seul qui rentre c ceux ou la passe vien depuis le coin passe au ras du gardien et est repris de lautre cote en bref si on arrive a faire cette passe c que la def est a la rue.

sinon il faut faire un une deux pour que le gardien soit battu et la aussi faut que la defense soit a la rue donc normal que ca rentre... mais a part les boulet qui font tjr le meme but(j entre je tourne je tire) les but dans se jeu (tjr dans le mode be a pro online) sont tres varier. tir de la bleu avec ecran(ecran que l on voi maintenant le gardien se redresse et cherche le puck detail mais tres sympas)tir precis one timer echapee etc.

en plus maintenant presque impossible de marquer en echaper avec un joueur qui n est pas technique

james07
james07
Niveau 10
24 septembre 2008 à 21:10:01

Ce que je n'aime pas de nhl 09

CUP SCENES TROP COURTS
SIRENE PAS REAL VERY POOR A COMPARER NHL 2K9
STATS PAS ASSEZ DETAILER
JE DETESTE LES GRAPHIQUE DE LEUR STATS .
PAS ASSEZ DE LOGO POUR CRRER UNE EQUIPE .
NE PEU PAS MOFIFIER LES JOUER , JUSTE LES EQUIPEMENT
C'EST MOCHE.
PAS DE ZAMBONI .
NE PEU PAS JOUER LES 30 EQUIPES .

APART CA CA VA COMME JEU .

2K SPORTS DEVRAIS CE METTRE AVEC EA , AU POUR LA SIMULATION ET EA POUR LES MOUVEMENT ET LES GRAPHIQUES .

UN GROS BRAVO POUR AVOIR MIS LE CUSTOM SOUNDTRACK
ET UN GROS BLAME POUR NE PAS AVOIR MIS CA SUR PS3 .

clement26
clement26
Niveau 9
24 septembre 2008 à 21:34:19

y a du monde sur le be a pro online ?

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
24 septembre 2008 à 22:49:19

ouai ya genre 30 35 division de 100team par division sur 360

vrana38
vrana38
Niveau 9
25 septembre 2008 à 16:35:34

désolé de te contredire mais le one timer est utilisé à tout bout de champs par l'IA!ensuite,si on fait une comparaison avec le basket,c'est comme si l'IA voulait faire des dunks tout le temps et non pas des jump shot ou des attaques placées!ensuite,il suffit de regarder les topic sur le mode dynastie pour voir ou est le problème avec des echanges debiles en plus des buts venus de l'espace...mais je t'accorde qu'ils sont sur la bonne voie.ce jeu est super fun en ligne,spectaculaire et le mode be a pro,une très bonne idée,mais c'est loin d'etre une simulation(sans parler des championnats avec toutes les equipes mais non jouables,un mode saison jouable avec toutes les equipes(comme sur ps2)disparu...et 2k8 est largement superieur à nba08.j'crois qu'on peut parler de simu avec madden09,par contre...

vrana38
vrana38
Niveau 9
25 septembre 2008 à 16:38:05

j'achète un jeu à ce prix là pour jouer sur ma console chez moi,le jeu en ligne doit venir en option après,c'est la direction contraire que prend EA

seboliwa
seboliwa
Niveau 7
25 septembre 2008 à 19:49:13

Tout à fait d'accord avec toi: le jeu solo doit rester le plus important car c'est surtout en réalité une facilité pour les développeurs que de tout miser sur le online et ainsi faire l'impasse sur de longues heures (et de nombreux dollars) sur l'IA. Or, l'IA est justement ce qui fait LA QUALITE d'une simulation sportive!

vrana38
vrana38
Niveau 9
25 septembre 2008 à 20:02:43

j'crois qu'on est d'accord sur le fond.dans un jeu de sport,je pense que tout doit etre parametrable et c'est possible avec les machines actuelles,surtout avec un budget comme EA.par ex,j'vois pas pourquoi je dois prendre qu'une equipe en dynastie.en pouvant toutes les controler,je peux gerer toutes les equipes,empechant des echanges idiots.et moi,j'aime jouer avec les vrais effectifs.ça m'coupe l'immertion de jouer contre ovechkin à st louis ou spezza à boston...sinon,avoir autant d'equipes ressemble juste à un effet d'annonce...comme tu l'as dit dans un autre topic

Gamer2190
Gamer2190
Niveau 7
26 septembre 2008 à 07:54:13

Vouloir contrôler toutes les équipes est complètement débile!
Ca ne sert strictement à rien.

Le mode Dynasty c'est pour t'occuper d'une organisation, faire des transferts, trouver les bons trios, et gagner tout ce que tu peux gagner! Amener ta franchise vers le sommet!

vrana38
vrana38
Niveau 9
26 septembre 2008 à 08:16:13

c'est ta reflexion qui est un peu limitée...1:je ne vois pas pourquoi le mode saison serait retiré,ça me parait pas trop difficile qu'il existe vu qu'il était déjà present sur ps2(avec toutes les equipes jouables en meme temps si on voulait),2:si dynastie ça te fait triper,moi pas,j'aime bien jouer avec n'importe quelle equipe meme si j'en prefère certaines plus que d'autres avec qui je vais jouer tous les matchs et je me m'en bats les roubignolles de gérer des contrats et les salaires,3:et à la rigueur,pour que ça soit vraiment interessant,il faudrait une IA à la hauteur qui respecte les veritables contrats et qui évite des echanges completement débiles4:j'ai envie de jouer avec les effectifs de la vraie saison.s'il y a des transferts à réaliser,j'm'en occupe tout seul.ça evitera de trouver ovechkin à edmonton ou crosby à tampa bay...

Gamer2190
Gamer2190
Niveau 7
26 septembre 2008 à 09:01:20

Concernant le mode Saison, j'suis tout à fait d'accord avec toi!

Après pour que les Caps acceptent de transférer Ovechkin ou les Pens Crosby, faut se lever de bonne heure!

Si ca te tente pas de gérer des contrats, etc. Je comprends que le mode dynasty ne t'intéresse pas...

vrana38
vrana38
Niveau 9
26 septembre 2008 à 09:25:31

ben ouais,c'est pour ça que c'est la moindre des choses de proposer differentes possibilités et options au joueur de faire le style de jeu qu'il prefère.ne pas le faire,comme disait seboliwa,c'est juste faire des economies et se foutre legèrement de la gueule des gens qui achètent un jeu qui coute quand meme 60/70 euros en france.et c'est ou tu fais dynastie ou rien du tout(meme si cette année,il y a be a pro mais pour moi,c'est insuffisant).

marcopolo92
marcopolo92
Niveau 1
26 septembre 2008 à 15:22:13

Si on va sur la critique, ils disent que c'est un russe qui a développé le style papillon... Jamais de la vie, Patrick Roy, le plus grand de tous les gardiens de tous les temps a inventé ce style, ya pas à sortir de la. Manque de jugement de l'équipe de jv, qui font de tres bonne critiques. En plus ds sa critique, il ne parle meme pas de l'équipde du ch du centenaire. Bref, manque de professionalisme flagrant.

Marc46
Marc46
Niveau 4
26 septembre 2008 à 15:26:26

Koi la vous chialer sur nhl 09 , ok le be a pro est pas complet ( sa suis daccord ) mais ses leur premier be a pro dans un nhl , dans le nhl 2010 il va lamiliorer , 09 ses pour les vrais fan de hockey , nhl 2k9 ses dla bullchit non cheker sa , ya des mini jeux et des gameplay WOW mais le reste ses koi ??? les sirene hein ???, je trouve son bonne ceux du 09 pk vous chialer autant , et oui suis daccord quond devrais mettre 2k9 aek 09 , et pk ya des ligue qui sert a rien pcq ses pour plus realite ya na des ligue au hockey et on eut joue avec les ligue en deynatie ta juste a remplacer le team ya un beau X bleu que tu peux la remplacer, pi je donne un 19/20 pour le 2010 yont juste a amiliorer le be a pro et mettre des ptite affaire et amiliorer les echange de merde encore une fois et jespere que 09 va torcher 2k9 il le torche dejas et jespere que 09 va etre huitieme fois champion de jeux sport de lanne GO EA GO

vrana38
vrana38
Niveau 9
26 septembre 2008 à 19:09:41

allez,allez essuie toi la bouche,t'en mets de partout et fais moi le plaisir de finir ta purée,il est l'heure pour toi d'aller dans les bras de morphée...

seboliwa
seboliwa
Niveau 7
26 septembre 2008 à 22:26:55

Encore une réflexion exagérée (voire idiote) d'un kanak: des ligues qui servent à rien... Laisse moi rire la AHL ça sert pas à grand chose dans ce cas!!!!!!!!!!!!!!! Or, je trouve intéressant d'avoir ces club-fermes pour gérer les effectifs. MAIS le vrai plus aurait été, plutôt que des drafts imaginaires complètement débiles (les homonymes de joueurs existants... ri-di-cu-le!), pouvoir gérer les 5 ligues européennes du jeu et ainsi bénéficier d'un véritable choix de draft avec les joueurs européens de ces ligues (en plus de l'AHL): moi déjà si le joue Pittsburgh, je récupère mes droits sur Morozov!!!). Voilà une vraie profondeur de jeu et un réel intérêt du mode dynastie! Sinon, ben c'est vrai que, moi, le mode dynastie, ben c'est pas ma tasse de thé!
Enfin, je me répète, mais ne pas avoir les championnats européens jouables, je me bouffe les roubignoles!!! Parce que bricoler un pauvre mode tournoi avec au maximum 16 pauvres équipes et laisser 4 équipes russes sur le carreau...

La vidéo du moment