CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : si probleme venez ici !

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
joueur62 joueur62
MP
Niveau 10
27 juillet 2010 à 20:42:46

bonsoir tout le monde ! pour une fois que j'avais l'air de gagné , la petite planète qui fait la fin du tour tourne sans arrêt ! ça veut dire que ma partie est foutu ? j'ai bien essayé de recommencé a une autre sauvegarde de la même partie mais quand j'arrive a la même date rebelote ça tourne sans arrêt ! :cool:

Uzil Uzil
MP
Niveau 10
28 juillet 2010 à 16:31:53

étrange, je vois pas d'où peut venir le problème, tu as essayé de faire tourner le jeu combien de temps après qu'il se soit "figé" ?

_____________________________

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :noel:
Être glandeur, c'est le bonheur :noel:

joueur62 joueur62
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 11:49:44

le globe a tourné 20 a 30 minutes , dés fois que ça serait des données qui arriverait , mais non ! :cool:

Uzil Uzil
MP
Niveau 10
31 juillet 2010 à 22:40:47

Tu as déjà installé un patch ?

_____________________________

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :noel:
Être glandeur, c'est le bonheur :noel:

macmen2000 macmen2000
MP
Niveau 2
02 août 2010 à 23:00:15

bonjour à tous,
j'ai grand besoin d'aide !!! Je faisais une partie avec les Anglais durant laquelle j'ai colonisé l'Afrique du Sud, l'Afrique de l'Est (jusqu'à l'Éthiopie), l'Islande (je ne sais pas si ça compte comme une colonies) et toute la côte Est de l'Amérique du Nord (j'ai vaincue les américains à leur apparition).
Tout cela coûte fort cher donc avant de coloniser l'Australie et les Indes je décide de faire de tout ce beau monde des colonies fidèles. Je vais donc dans le conseillers des affaires étrangères et clique sur l'icône "donner l'indépendance à vos colonies" et je sélectionne toute ces régions là et la surprise, toutes les villes deviennent des "villes indépendantes" et aucun nouveau dirigeant avec lequel entretenir de nouvelles relation n'apparaît ! Quel en est la raison ? Il me semblait pourtant bien que c'est comme ça qu'il fallait faire pour créer des colonies. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Merci d'avance.

exorcisteflo exorcisteflo
MP
Niveau 10
06 août 2010 à 14:17:26

Bonjour,

Voilà, j'ai installé Civilization IV et au lancement du jeu, mn écran s'affiche noir. Je ne comprend absolument rien alors que j'ai pourtant réussi a y joué une fois. Pourriez-vous m'aidez svp ?

Uzil Uzil
MP
Niveau 10
07 août 2010 à 21:45:40

macmen2000 ~> tu dois envoyer une unité "emmissaire" pour réetablir le contact avec cette civilisation. Une caravelle par exemple.

exorcisteflo ~> donne moi ta configuration.

_____________________________

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :noel:
Être glandeur, c'est le bonheur :noel:

cra162 cra162
MP
Niveau 10
09 août 2010 à 18:32:12

J'ai un problème, en fait j'ai anéanti tout le monde sauf les indou, bref j'aimerais les attaquer alors que c'est mes allies, il y a pas moyen d'attaquer les allies dans le jeu ? Car moi j'ai pas trouvé. :diable: , aussi il faut combien de bombes nucléaires pour détruire la terre, parce que j'en ai envoyé une dizaine :rire2:

roix roix
MP
Niveau 8
15 août 2010 à 18:07:51

cra162 , parle a ton allier, dans blabla => votre tête irait bien au bout d'une lance = guerre déclarer.

peter la terre? bof, si sa t'amuse :p

cra162 cra162
MP
Niveau 10
16 août 2010 à 00:43:19

Merci pour ton aide Roix :merci:

Uzil Uzil
MP
Niveau 10
17 août 2010 à 11:33:05

Remarque, si tu peux vraiment pas voir le gars, tu maintiens alt enfoncé quand tu cliques sur son nom dans le tableau des scores et la guerre lui sera automatiquement déclarée sans que tu es eu à le voir :p

_____________________________

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :noel:
Être glandeur, c'est le bonheur :noel:

cra162 cra162
MP
Niveau 10
18 août 2010 à 00:07:57

Parfait, merci Uzil. :ok:

Tom38000 Tom38000
MP
Niveau 6
20 août 2010 à 16:02:12

Bonjour à tous, j'ai quelques questions :
Dans Rhyes And Fall, comment faire pour jouer par exemple l'amérique sans attendre jusqu'en 1733 pour qu'il nous le propose ?
Comment lancer un scénario directement à une date précise ?
Est ce que le cout des sociétés commerciales par ville revient intégralement à la ville fondatrice ?
Y'a t'il un mode de difficulté ou l'IA ne triche pas ?

Uzil Uzil
MP
Niveau 10
23 août 2010 à 12:49:53

"Dans Rhyes And Fall, comment faire pour jouer par exemple l'amérique sans attendre jusqu'en 1733 pour qu'il nous le propose ?
Comment lancer un scénario directement à une date précise ? "
-C'est malheureusement impossible
"Est ce que le cout des sociétés commerciales par ville revient intégralement à la ville fondatrice ? "
-Les bénéfices seulement, les coûts sont répartis sur les villes qui possèdent une entreprise de la société mère.
"Y'a t'il un mode de difficulté ou l'IA ne triche pas ? "
-Ah oui cette sacrée IA qui a besoin de triche pour être au même résultat que nous.
L'IA triche un peu au niveau seigneur de guerre (mais c'est tout à fait jouable) à régent ça devient chiant et après c'est du cheat à l'état pur.

_____________________________

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :noel:
Être glandeur, c'est le bonheur :noel:

Tom38000 Tom38000
MP
Niveau 6
27 août 2010 à 10:26:11

euh j'ai pas bien compris le coup des sociétés la... En fait si je développe une société commerciale, et que je la répands dans toutes mes villes, au final je perds des sous ?

Et sinon, quand je joue sur des maps plus grande que Earth ( la map officielle de la terre sur civ4) il arrive que mon jeu plante, surtout dans les temps plus avancé, quand il y'a beaucoup de civs et de villes... Sauf que mon PC est plutôt balèze, et que civ4 n'est pas vraiment une beauté... Donc, a quoi sont dus ces plantages ( nombre de civs, taille, villes, guerres) Y'a t'il moyen de les éliminer et existe t'il un Tweak ou un patch de la communauté pour régler ca ?

Enfin, est il possible de stopper le jeu a une certaine période technologique ( je joue sur RoM ) pour par exemple éviter d'avoir des dreadnoughts et autres armées de clones, destroyers stellaires etc et rester à l'époque moderne ?

Uzil Uzil
MP
Niveau 10
28 août 2010 à 20:02:06

"En fait si je développe une société commerciale, et que je la répands dans toutes mes villes, au final je perds des sous ? "

Avec les sociétés commerciales tu peux avoir 2 extrêmes, une grande richesse supplémentaire ou un déficit catastrophique.
Pour éviter la seconde option, construis marché, épicerie, banque et wall street dans la ville qui abrite la ou les sièges de société commerciale.
Et construis des tribunaux dans les villes où tu répands la société.

"Et sinon, quand je joue sur des maps plus grande que Earth ( la map officielle de la terre sur civ4) il arrive que mon jeu plante, surtout dans les temps plus avancé, quand il y'a beaucoup de civs et de villes... Sauf que mon PC est plutôt balèze, et que civ4 n'est pas vraiment une beauté... Donc, a quoi sont dus ces plantages ( nombre de civs, taille, villes, guerres) Y'a t'il moyen de les éliminer et existe t'il un Tweak ou un patch de la communauté pour régler ca ? "

Civ est malheureusement bourré de bugs, mais as-tu téléchargé le patch 3.19 disponible sur le site officiel ?

"Enfin, est il possible de stopper le jeu a une certaine période technologique ( je joue sur RoM ) pour par exemple éviter d'avoir des dreadnoughts et autres armées de clones, destroyers stellaires etc et rester à l'époque moderne ? "

Tu veux parler du scénario Next War ?
Si c'est le cas tu changes de mod car il est impossible de stopper l'avancée technologique.

_____________________________

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :noel:
Être glandeur, c'est le bonheur :noel:

Tom38000 Tom38000
MP
Niveau 6
28 août 2010 à 23:07:16

non je joue sur Rise Of Mankind, qui reprend les unités de Next war, de final frontier etc.. Donc en fait les prix que paient les villes pour les sociétés sont supérieurs à ce qui revient à la ville fondatrice, c'est pour cela qu'il faut la doper ! Je comprend mieux maintenant !
Et sinon oui j'ai bien le dernier patch, n'empêche que vu les graphismes du jeu, c'est nul que ca plante, surtout après 1000 tours de jeu quoi...

Tom38000 Tom38000
MP
Niveau 6
28 août 2010 à 23:11:17

Ah une autre question : Ou trouver le mod Total Realism ? J'ai cherché mais je n'ai trouvé que des versions de 2006...
Et d'ailleurs quel est le meilleur selon vous ? : Total Realism ou Rise Of Mankind ?

Uzil Uzil
MP
Niveau 10
29 août 2010 à 10:27:47

Personellement, je joue avec le mod varietas delectat qui offre énormément de dirigeants et qui modifie toutes les unités pour que chaque armée soit différente. :)
Mais lui aussi plante vers les tours avancés.

_____________________________

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :noel:
Être glandeur, c'est le bonheur :noel:

Tom38000 Tom38000
MP
Niveau 6
01 septembre 2010 à 12:08:39

Je crois que j'ai trouvé la source du plantage : le nombre de civ. Il ne faut pas dépasser les 18 sur une map de taille immense ( comme Earth 18 civ ) et c'est mieux d'en supprimer quelques unes. En fait le truc, c'est que quand les civs se développent, elles créent des villes partout et n'importe ou, résultat plus de villes à gérer, plus d'unités à gérer etc etc. Si en plus la diplomatie s'en mèle (gérer 18 civs c'est dur) ca finit par planter. Donc ne pas hésiter à supprimer les villes qui servent à rien, à vous étendre vous même le plus possible ( ca évite les calculs de l'IA ) et à supprimer des civs inutiles plutôt que de les laisser vivre ! J'espère que ca sera corrigé dans le 5 en tout cas

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment