CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ALL] Sujet à lire : balises et règles

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Trunks777 Trunks777
MP
Niveau 11
17 avril 2010 à 22:18:34

Salut à tous ! :-d

Avant de poster sur le forum vous devrez avoir pris connaissance de deux choses : la charte des forums et les règles qui vont suivre. Ces règles ainsi que la charte doivent être compris avant de participer au forum. :)

La charte :d) https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Et maintenant les règles :d)

•1) Les balises :d)

Il est obligatoire de faire figurer une balise dans le titre de votre sujet afin que les personnes y répondant sachent sur quel plateforme vous jouez.

Si cette balise venait à manquer, je bloquerai votre topic et vous kickerai en cas d'abus.

ALL] Pour sujets portant sur tous les supports. Balise dont il ne faut pas abuser.
[HS] Pour un topic hors-sujet par rapport au sujet du forum
[PC] Pour des sujets/questions concernant la version PC.
[PS3] Pour des sujets/questions concernant la version Playstation 3.
[360] Pour des sujets/questions concernant la version xbox360.
[DS] Pour des sujets/questions concernant la version Nintendo DS.
[Wii] Pour des sujets/questions concernant la version Wii.
[New] Pour tout ce qui concerne les news.
[Jeu] Pour les jeux du forum.

Exemples de sujets avec balises :

[PC] Problème ping
[360] Problème live
[PS3] Problème PSN ?
[DS] Problème stylet
[All] Quelle version choisir ?
[HS] Topic blabla !

• Je tiens à préciser que la balise [MW2] n'est pas valable, je vous invite ici pour discuter du jeu : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-18353-0-1-0-1-0-call-of-duty-modern-warfare-2.htm

Trunks777 Trunks777
MP
Niveau 11
17 avril 2010 à 22:19:10

•2) Les règles à du forum :d)

Maintenant que le système de balises a été compris, une piqure de rappel concernant les comportements à éviter et à adopter s'impose :

•La fonction rechercher :
Avant de créer un nouveau sujet, vous devez vérifier si un sujet similaire n'a pas déjà été créé, ou votre question déjà traitée. Cela évitera de polluer le forum avec des topics déjà faits. Je bloquerai ce genre de topic et une récidive sera sanctionné par un kick.

•Le langage SMS :
Vos messages ne sont pas limités en nombre de messages donc essayez d'écrire le plus correctement possible. De plus, ce genre de messages risquent d'être mal accueillis et seront supprimés par soucis de propreté.

•Les majuscules :
Sur Internet, les majuscules sont considérées comme un cri, en postant un message en majuscule, vous paraitrez énervé. Je supprimerez les messages en majuscule si celles-ci n'ont pas lieu d'être et les topics en majuscule seront systématiquement suprimées.

•Le spoil :
Le spoil consiste à dévoiler la fin ou les passages clés d'un jeu / film dans le but de gâcher le plaisir des autres.
En cas de spoil non-annoncé ça sera un kick voir ban' et une suppression du message.
Pour annoncer un spoil, utilisez ce smiley : :spoiler:

•Le troll :
Le troll est une pratique visant à dénigrer quelqu'un ou quelque chose sans réel débat.
Pas de cadeaux, le troll sera à partir de maintenant sanctionné d'un kick systématique ou d'un ban' selon la gravité d message.

•Le up de vieux topics :
Upper un topics anciens avec un message inutile sera sanctionné d'un ban'.

•Les échanges de compte :
Échanger un compte, un pack de map ou parler de tricherie vous vaudra un ban' défintif.

:d) Le reste des règles concernant le flood, le boost les insultes et autres se trouve dans la charte, charte que vous vous engagez à avoir lue avant de poster. :)

•Je rappelle que répondre à un topic de flood vaut un kick et un ban' si récidive.

•Je rappelle aussi que pour me poser une question ou faire une réclamation, ce n'est pas la peine de créer un nouveau sujet il y a un topic épinglé à cet effet :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-16737-725244-1-0-1-0-all-le-topic-du-modero.htm

Trunks777 Trunks777
MP
Niveau 11
17 mai 2010 à 20:39:18

En cas de topic sans balise, ceux qui diront bêtement "balise ?" ou "va t'acheter une balise" ou pire encore : "talc + balise + osef +..."

:d) SERONT SANCTIONNES D'UN KICK ! :g)
Si vous voulez jouer les valeureux défenseurs des règles, expliquez clairement ce qui ne va pas. :)

Trunks777 Trunks777
MP
Niveau 11
20 juin 2011 à 17:25:52

J'ai supprimé le deuxième post qui donnait mon adresse mail, si vous voulez me contacter ça se fait par message privé. :merci:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 155.79€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment