CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lakers Win

solonwe
solonwe
Niveau 4
15 juin 2009 à 21:02:45

Bravo aux Lakers! Ils se sont imposés grâce à plus d'expérience et de maturité. Ils ont fait le métier comme on dit.

Je reste tout de même convaincu que les Magics étaient plus talentueux. Comme le soulignent Kevin-Londonien et Killermike, le 4-1 est sévère et ne reflète pas tout à fait la réalité du terrain. Les Magics auraient dû gagner. Ils avaient tout pour. Van Gundy et sa clique peuvent avoir des regrets.

Au bout du compte, une finale bien décevante. Un Kobe en dedans. Les performances de Jordan, Magic, West, Shaq et Wade lui resteront supérieures.

Lebron? Have you seen my three championships rings? Lol! Maintenant, il a un quatrième cookie!

Et Mbenga a une bague de plus que Lebron. Morrison aussi d'ailleurs (quel chatard celui-là). Remarque, Sun Yue aussi. Arf!

Faut aller en conférence Ouest, Lebron! Les victoires en trompe l'oeil à l'Est (les Pistons et les Hawks au premier tour sans déc'), voilà ce que ça donne!

rastakobe
rastakobe
Niveau 4
16 juin 2009 à 13:21:32

Allez arrêter avec vos "cette finale m'a dégouté de la nba". Tout ca parce que vous n'aimez pas Kobe, alors direct le titre a été volé grâce aux arbitres, ah ouais mais y avait pas Nelson, ah ouais mais Garnett était blessé.... avec des si on pourrait refaire le monde et Kobe n'y est pour rien dans les blessures.

Ensuite j'ai lu que qqn disait que le 4-1 masquait deux prolongations et que c'était pas si désiquilibré. Orlando a fait des super playoffs, mais désolé, tu ne rates pas tes lancers francs en finale, tu remportes tes prolongations si tu veux gagner le titre... une seule équipe à été plus clutchy sur le coup.

Pour en revenir au titre:

Il y aura eu de gros moments de doute, notamment bien sur face à Houston, et pourtant c'était écrit... les Lakers devaient gagner ce titre cette année et Kobe de se libérer du fantôme de Shaq par l'acquisition de cette bague si précieuse.

Qui osera aller contester le mérite de Bryant ? Qui osera dire qu'il n'est pas à ce jour le joueur le plus complet au monde, tant il a su faire preuve de talent, davantage dans cette finale et ce game 5 ou il a été plus que présent dans tout les secteurs de jeu qu'il s'agisse des points (et avec la manière ! OMG cette montée au cercle "tiens voilà le ballon à droite, le voici à gauche et le voici dans le cercle.."), des passes, ou des rebonds...

Qui osera dire que les Lakers ne méritent pas ce titre, tant ils ont été soudés lors de cette finale, tant ils ont su répondre ensemble à une équipe que l'on disait plus collective (ce qui n'était pas faux)...Odom, Fisher, Ariza, Gasol... tous ont répondu présent (tous les starters du moins, car il ne me semble pas vraiment avoir vu jouer Vujacic, ni meme vraiment Walton lors de cette série) ce qui n'avait pas toujours été le cas lors des précédentes séries. On se souvient qu'odom était ailleurs, peut être pas assez aidé il est vrai, que Fisher avait perdu confiance dans son shoot..
et les voilà tout deux qui nous ont fait un festival de tirs longues distances, avec mention très bien pour Fisher qui sauve les Lakers d'un 2-2 qui aurait compliqué les choses.

5 ans après la débacle des finales 2004, après le départ du Shaq qui avait poussé tout les anti-Kobe à nous dire, à nous fans du numéro 8 à l'époque, que c'en était fini, qu'on allait voir à quel point Kobe n'était qu'un scoreur, croqueur, coureur de stats, qui ne gagnerait plus jamais de titre, qui ne saurait jamais passer au rôle de leader, le vrai, celui qui mène le siens vers la victoire, celui derrière lequel les coéquipiers se placent pour suivre ses pas et le soutenir dans sa quête. Ces même là qui nous riaient au nez, se moquaient de nous lorsque nous osions dire qu'il arriverait à tenir ce rôle et qu'il saurait remporter un titre à lui tout seul..

Je me doute bien que la mauvaise foi va les amener à nous sortir toute sorte d'arguments débiles, comme "oui mais c'est grâce à Phil Jackson", ou "oui mais y avait pas d'opposition en face, tu aurais mis les cavs avec Lebron...." (guess what ? Lebron a perdu en demie-finale), "oui mais ils ont payé les arbitres" (please..), "oui mais Nelson n'a pas joué" ( le titre se joue au coaching, pq faire jouer un éclopé sans rythme quand Skip a tant prouvé qu'il méritait sa place ??)

Pour ma part, je suis plus que content pour Kobe qui méritait bien de voir son immense talent confirmé par un titre "individuel" (il n'a pas volé ses 3 premières bagues, et il y a grandement participé. Le contredire serait comme affirmer que Pippen n'est pour rien dans les 6 titres des bulls.. mais celui là à une saveur toute autre, toute particulière).

Bravo Kobe et let's go lakers...win some more titles !!!!

ps: En 9 ans, 6 finales nba, 4 titres....le XXIe siècle sera Lakers :) :p

luyang
luyang
Niveau 6
16 juin 2009 à 13:55:47

Merci Rasta Kobe.

A Kobe de rattraper Jordan au palmarès maintenant.

solonwe
solonwe
Niveau 4
16 juin 2009 à 14:23:26

Personnellement, je n'avais lu aucun commentaire anti-Kobe. Ce qui m'a même plutôt surpris. Tout le monde à l'air d'accord pour dire bravo aux Lakers. Faut arrêter la parano et le délire victimaire, hein! C'est comme ça qu'on attire les "rageux" de tout poil.

rastakobe
rastakobe
Niveau 4
16 juin 2009 à 14:27:36

Lol relis donc les posts sur la série Houston/L.A par exemple....

Et essayes de trouver les archives des différents forums sur les précédentes années :) ;)

[JV]michaelJ
[JV]michaelJ
Niveau 10
16 juin 2009 à 14:34:22

sans oublier les galères des tours précédents face aux rockets notamment et aux nuggets
les rockets étaient des fous franchement, de quoi péter un cable, on aurait dis des kamikazes, ils balançaient tous ce qu'ils avaient à 3 pts et ça rentrait....

non franchement Kobe, à part que ça se voit trop qu'en dehors du terrain tu veux tout faire comme MJ et que ça ne te va pas du tout, tu veux parler comme lui, sourire comme lui, même démarche que lui, très bien l'imitation, on sent que tu l'aimes ton Jordan, et ça m'insupporte de te voir faire comme lui mais félicitation à toi d'assurer comme lui, j'espère que tu va pas faire un tripplé car l'année prochaine si les celtics reviennent en forme ils pourraient assurer et vu que je suis pour les celtics... par contre je vois bien James sur la jaquette de nba 2k11 donc ....

mais si le championnat avait continué je sais pas qui aurait pu battre les lakers, merci de nous faire rêver comme ça, de nous faire revivre les mêmes style de jeu que les bulls à la sauce Lakers et Bryant

le combat continue, j'espère qu'il est satisfait et que ça le console de l'année dernière, j'aimerais bien qu'il ait oublié tout ça, parce qu'à la base c'est les celtics qu'il voulait et non les magics, donc je pense qu'il est calmé.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
16 juin 2009 à 15:11:11

+40 000 rastakobe :oui:

c'est clair que mdr les haters de mauvaise foi qui nous sortent que les finals ont été pourries. Désolé mais je trouve qu'ORL nous a offert des matchs de folie avec un nombre de paniers clutch hallucinant pendant toutes ces PO. Les 2 matchs à Overtime en Finals étaient vraiment remplis de suspense et ORL aurait très bien pu gagner.

Après c'est facile de dire oui mais si KG était là, Si Nelson blabla...

Je vous rappelle juste que Bynum aussi revenait de blessure ou encore que l'année dernière LA est arrivé en Finals sans Bynum et Ariza.
En plus on a bien vu comment ariza a été le facteur x durant ces PO, qui sait si kobe n'aurait pas aujourd'hui 5 bagues avec LA au complet l'année dernière.

On disait que kobe était incapable de rendre ses coéquipiers meilleurs ? Et Lebron il a rendu les West+Mo+Wallace+Z+Varejao meilleur avec ses triple double ? :rire:
Qui s'est qui connaissait les Ariza, Farmar, Bynum ou Brown avant qu'ils n'arrive à LA ?

Encore une fois Kobe a bien fait taire ses détracteurs, il n'y a pas à chier LA a bien tapé ORL au complet stoo

noraj les haters :noel:

Kevin-londonien
Kevin-londonien
Niveau 9
16 juin 2009 à 15:20:04

Bon le petit gamin de Koulamata, viens pas me dire que Kobe a rendu meilleur Bynum ou Brown voire Farmar qui a regressé comparé à l'année dernière :hum:

[JV]michaelJ
[JV]michaelJ
Niveau 10
16 juin 2009 à 15:34:11

moi je dis + 10000 koulamata et rastakobe

theredhot3
theredhot3
Niveau 8
16 juin 2009 à 15:47:39

+ 10000000... rasta kobe je suis tout a fait d'accord avec toi sauf sur un point je trouve nelson plus fort que alston meme si alston a vraiment bien assurer c'est playoffs

mais moi aussi sa me fait rire quand on dit oais mais kobe il a gagne des titres que grace a shaq et tout

mais et shaq il a gagner grace a qui c'est bagues ?

pas tout seul en tout cas donc kobe est autant gagnant que shaq si kobe n'avait pas exister shaq il en serait ou ? 1 titre avec le miami heat :ok: !!!

et ya un truc que ta oublier de precise rashard lewis :bave: ce joueur est monstrueux un sang froid incroyable des bombes de malades a 3 points !! et turkoglu pareil franchement le magic a donné une bonne opposition au Lakers

et qu'on ne vienne pas me faire rire avec les celtics ptdr
qu'il rentre chez eux :ok: de toutes façon l'année prochaine plus de ray allen deja et un rondo qui n'est pas tant que sa aime... franchement ridicule de pense que les celtics vont revenir :ok:

Go LAKERS

Anti anti-kobe en force :p)

luyang
luyang
Niveau 6
16 juin 2009 à 15:51:23

Farmar régressé par rapport à l'année dernière? Moué, il a carrément augmentant, et dommage qu'il y a eu cette blessure en milieu de saison qui l'a ralenti.

Sinon je vous propose un article intéressant et juste sur la comparaison Kobe / Jordan:

http://lakers.unblog.fr/2009/06/14/hgo-master-zen-we-talk-lakers-episode-1/

Lisez notamment à partir de la 5ème question, juste pour Kobe / Mj, si le reste ne vous intéresse pas (Lakers).

[JV]michaelJ
[JV]michaelJ
Niveau 10
16 juin 2009 à 16:46:42

c'est quoi ces histoires de Ray Allen qui quitte Boston???

et franchement rondo pas aimé j'aimerais bien voir ça, ceux qu'ils l'aiment pas ne connaissent pas George Eddy qu'il l'adore, c'est son chouchou et moi aussi je le trouve bien, irrégulier mais bien, des fois il loope des petits flotteurs mais sinon je le trouve excellent, il est jeune ça sera jamais une vrai star je pense mais qu'est ce que j'ai kiffé ses feintes pour faire des lay ups même quand il fait 3 pas malheureusement et que l'arbitre dit rien mais ça il en faisait moins à la fin de la saison

[JV]michaelJ
[JV]michaelJ
Niveau 10
16 juin 2009 à 16:55:36

Rondo en a mis plus d'un à l'amende et j'espère qu'ils en mettra encore beaucoup à l'amende
moi ce qui m'énerve c'est quand à peine il prend un cake ça y est tout le monde le pourri, rentre chez toi rondo
mais faut voir comment il prend des coups et se relève à chaque fois,
si les celtics ne sont pas grand l'année prochaine je parierai volontiers sur une possible période d'absence d'un autre joueur et pourquoi pas rondo qui pourrait faire faute aux celtics
donc quoi qu'il arrive on est en tout cas d'accord sur le fait que les celtics l'année prochaine à mon grand désespoir sont mal barrés

[JV]michaelJ
[JV]michaelJ
Niveau 10
16 juin 2009 à 16:57:08

ps: d'un autre joueur car cette année c'était KG on s'est bien compris...

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
16 juin 2009 à 17:11:29

kil est mignon le petit Kevin qui vit encore chez sa maman :hap:

Brown n'était pas à LA l'année dernière donc je ne voit pas comment il aurait pu régresser
Si Bynum n'a même pas été fichu de jouer +15min/match Kobe ni est pour strictement rien
Ariza est devenu clairement le facteur X de LA alors qu'à NY ou ORL ce type n'était qu'un cireur de banc qui ne tournait à peine à +5pts/match

rastakobe
rastakobe
Niveau 4
16 juin 2009 à 18:11:42

Je n'ai pas dit que Nelson était moins talentueux que Alston..
j'ai dit que c'était complètement idiot et manquer de respect à Alston que de faire jouer un nelson qui n'a pas joué des playoffs, qui manque de rythme, encore diminué par sa blessure alors que Rafer a fait les meilleurs playoffs qu'il n'ait jamais fait...

rital57260
rital57260
Niveau 3
16 juin 2009 à 19:17:22

Eh koulamata on ta pas entendu lors des finales l'année dernière bizar ça qu'est ce qu'il y a eu.

theredhot3
theredhot3
Niveau 8
16 juin 2009 à 19:36:12

a ok excuse rastakobe autant pour moi rital pour te repondre les lakers s'echauffaient l'année passée et eux contrairement au celtics ils sont encore de gros candidats au titre pour l'annee prochaine et les celtics ? :non:

:oui:

PetitPlume34
PetitPlume34
Niveau 10
16 juin 2009 à 19:40:20

D'accord avec rastakobe :oui:

Kobe est pour l'instant le meilleur la preuve il a gagner le titre et a jouer comme un dieu ! Alors je comprends pas qu'on ne reconaisse pas son immense talent et qu certains cherche a le casser ... ! il a été collectif a scorer a défendu voila quoi c'est un Dieu le mec :coeur:

Apres faut avouer qu'il n'aurait pas gagner son titre sans Pau "big points big rebounds" gasol :coeur: , ce vieux grigou de Fisher :noel: , L'ami Odom et le facteur X Ariza et bien sur ce bon vieux Phil !

rastakobe
rastakobe
Niveau 4
16 juin 2009 à 20:57:38

Moi j'ai trouvé que dans l'histoire le facteur X c'était plutôt Odom cette année :p

La vidéo du moment