CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Nouveau

hollow_2006
hollow_2006
Niveau 4
13 juin 2009 à 18:26:45

Bonjour tout le monde,

Alors ça y est je me suis lancé, j'ai acheté ce jeu de basket.
J'ai commencé cette semaine et bien sûr je prends des touilles à chaque match, mais je commence à accrocher un peu plus l'adversaire.
Je joue au niveau au dessus de débutant.

Mais alors voilà, vu la faible documentation sur le jeu, et vu que j'ai pas joué à un jeu de basket depuis NBA Jam sur Mégadrive je rame à mort pour m'améliorer, enfin pour certaines choses:

-On parle beaucoup de "jeu en poste" ... mais c'est quoi exactement ?
-Quand j'attaque ou même en défense, c'est toujours ou presque la même chose que je fais, je trouves que ça manque de "mouvements" alors je sais pas si je dois changer la stratégie par exemple ou quelque chose comme ça ? J'ai vu qu'il y avait dans le mode entrainement (pas très long) des "situations stratégiques" mais en match on le met comment en place ?
-Pareil je vois les mecs en face de moi éliminer mon joueur très très facilement, avec des "gestes techniques" assez sympas, et j'avoue que j'aimerai bien voir un peu les manips pour déclencher des dribbles.
-Les alley hoop pareil j'en ai pris deux mais impossible d'en lancer un.
-le "iso-motion" c'est quoi exactement ?

Bref je suis un peu perdu, même si je prends beaucoup de plaisir à jouer c'est pas super facile ^^

Du coup je me suis lancé dans un mode association (rien compris au transfert lol) histoire de faire des matchs, beaucoup de matchs. Je viens de perdre un match de pré-saison de 5 points, donc je m'améliore lol. Et j'ai pris les Bulls, mon équipe de jeunesse qui m'a donné des frissons cette année contre les Celtics en PO.

Merci pour toute aide, ou renseignements (liens?) me referant à des vidéos explicatives ou je ne sais quoi :D

Merci à tous

PS: le online c'est pas évident de jouer avec un ami direct, parfois quelqu'un prend la place dans le salon ...

Ak2b
Ak2b
Niveau 6
13 juin 2009 à 19:52:55

Bienvenue dans la communauté de 2k9 l'ami !

Alors je vais essayer de répondre au mieux à tes questions:

1) Le jeu au poste consiste à faire jouer tes pivots (les brutes en gros, les maçons) de manière à travailler sur le joueur qui est en défense. En gros, ton pivot va le bourriner, va chercher à trouver une entrée pour attaquer le panier et s'il y réussi pas (enfin si tu y parviens pas ^^) tu redonnes le ballon à un de tes ailiers ou au meneur pour replacer le jeu.

2) Attention à ne pas juger directement sur les premières impressions; le jeu est TRUFFE de tactiques et de mouvements visant à percer une défense ou à placer une bonne attaque/défense. Donc (si tu joues sur ps3), le jeu étant déja configuré par défaut, tu peux appuyer sur la touche directionnelle droite et un menu apparaîtra pendant le jeu , avec une liste de combinaisons à placer soit en défense soit en attaque en appuyant sur la touche prédéfinie dans cette liste. Du genre, tu es en attaque et tu veux que ton joueur attaque seul le panier, alors tu appuyes sur droite et tu clique rond ( qui correspond à une tactique d'isolement) ce qui fait que tu pourras aller en 1v1 au panier sans "trop" te faire géner par les autres défenseurs. Ensuite, tu as exactement la même chose en défense : trape demi-terrain, zone 1-3-1, zone 2-1-2 , 3-2 étc.. bref ce sont des tactiques à utiliser en fonction de l'attaque, si tu t'y connais un peu en basket tu arriveras facilement à te familiariser avec le type de défense à choisir selon l'attaque qui se prépare.

Ak2b
Ak2b
Niveau 6
13 juin 2009 à 19:53:31

Bienvenue dans la communauté de 2k9 l'ami !

Alors je vais essayer de répondre au mieux à tes questions:

1) Le jeu au poste consiste à faire jouer tes pivots (les brutes en gros, les maçons) de manière à travailler sur le joueur qui est en défense. En gros, ton pivot va le bourriner, va chercher à trouver une entrée pour attaquer le panier et s'il y réussi pas (enfin si tu y parviens pas ^^) tu redonnes le ballon à un de tes ailiers ou au meneur pour replacer le jeu.

2) Attention à ne pas juger directement sur les premières impressions; le jeu est TRUFFE de tactiques et de mouvements visant à percer une défense ou à placer une bonne attaque/défense. Donc (si tu joues sur ps3), le jeu étant déja configuré par défaut, tu peux appuyer sur la touche directionnelle droite et un menu apparaîtra pendant le jeu , avec une liste de combinaisons à placer soit en défense soit en attaque en appuyant sur la touche prédéfinie dans cette liste. Du genre, tu es en attaque et tu veux que ton joueur attaque seul le panier, alors tu appuyes sur droite et tu clique rond ( qui correspond à une tactique d'isolement) ce qui fait que tu pourras aller en 1v1 au panier sans "trop" te faire géner par les autres défenseurs. Ensuite, tu as exactement la même chose en défense : trape demi-terrain, zone 1-3-1, zone 2-1-2 , 3-2 étc.. bref ce sont des tactiques à utiliser en fonction de l'attaque, si tu t'y connais un peu en basket tu arriveras facilement à te familiariser avec le type de défense à choisir selon l'attaque qui se prépare.

3) L'IA est surpuissante lorsqu'il est question de percer une défense, donc tu dois tenter de ralentir le joueur d'en face de plusieurs manières. Soit en le vérouillant avec la touche L2 en défense et en suivant ses pas, ce qui fera que tu dirigeras le joueur qui attaque et tu le bloqueras pour qu'il ne pénètre pas facilement dans la raquette. Soit, en appuyant sur L1 (je crois, à vérifier), tu peux faire une prise à deux qui consiste à prendre le joueur en sandwich et le forcer à donner de mauvaises pas ou le forcer à faire des turn-overs.

4) Les alley-oops sont assez faciles à réaliser. Tu observes le joueur à qui tu veux faire la passe, soit tu appuyes sur L2 brièvement ou une fois ca suffit, pour faire un appel donc le mec va s'approcher de la raquette en prenant sont élan, et là tu appuyes sur croix pour lui faire la passe. Cependant, c'est une question de timing et faut voir à qui tu fais la passe. Tu pourras jamais faire un alley-oop à derrek Fisher par exemple ^^.

5) Le iso-motion ( que je n'utilises particulière pas souvent pour ma part) c'est en fait un "plaçage" du jeu, pour ensuite déboucher sur de petites tactiques faciles, du genre pique&roll, écran puis passe , back-door, étc.. ce n'est pas indispensable dans le jeu ;)

Bref le online faut faire gaffe parce que y'a pas mal de tricheurs qui jouent avec des équipes super fortes (lakers, cleveland ..) et ils trichent en laissant leur joueur dans la raquette et leur font la passe, du coup tu perds facilement le match en jouant contre un con.. je te conseilles de jouer avec des gars du forum ou des potes, rien de meilleur ;)

Voilà j'espères avoir répondu à tes questions et surtout n'hésites pas :ok:

Ak2b
Ak2b
Niveau 6
13 juin 2009 à 19:54:11

double post, vraiment désolé ... :(

hollow_2006
hollow_2006
Niveau 4
13 juin 2009 à 20:03:22

Merci beaucoup pour ces réponses, vraiment ça me donne encore plus envie d'y jouer!

Mais justement concernant les tactiques y'a t'il un endroit où je pourrais récupérer une liste et explicatif des tactiques ?
Sinon je vois souvent marqué "homme à homme" quand je marque un panier ... ça veut dire quoi ?

Pour le iso-motion je vais voir car peut-être commencer avec des tactiques simples ça peut être bien ^^
Le problème c'est que je suis pas très familier avec tout ces termes "Pick and roll, back-door, etc." donc pour moi ça veut pas dire grand chose ^^

Je vais essayer de comprendre comment "jouer au poste" car là c'est encore confus, car si j'ai bien compris c'est le pivot ou l'ailier fort qui va près de la raquette essayer d'attaquer le panier en trouvant la faille dans la défense en 1vs1 ?

Pour le online le problème c'est qu'on ne peut choisir ces adversaires non ? Hier en créant ou rejoignant une partie tu n'as pas l'option pour "inviter" un ami par exemple.
Par contre j'ai vu qu'on pouvait jouer en team, qu'on pouvait faire une saison à plusieurs, etc. Ca à l'air vraiment fabuleux comme jeu.

J'essaye de chercher des espèces de tuto pour expliquer comment passer en 1vs1 car là à part sprinter d'un coup en contournant je sais pas faire.

Perso je prends les Bulls, je sais que c'est pas les meilleurs mais j'adore j'y peux rien!

J'espère croiser des membres fairplay en online quand je serai plus habitué ;)

Encore merci de ta réponse

Hollow

Ak2b
Ak2b
Niveau 6
13 juin 2009 à 20:23:19

Pour la liste de tactiques, je penses qu'il n'y a pas vraiment de liste mais si tu le désires, je pourrai t'expliquer un à un toutes les tactiques pour mieux les assimiler.

En gros, pique&roll ca consiste à attendre un bloque de la part d'un de tes joueurs sur ton défenseur pour que tu puisses le dribbler et ensuite tu fais la passe au joueur qui t'as fait le bloque pour qu'il aille scorer facilement.

Back-door, c'est même pas une tactique, mais plutôt un démarquage en dehors de la raquette et puis le joueur fonce dans la raquette ( en gros le mec sort et rentre rapidement dans la raquette de telle sorte que le défenseur ne puisse pas suivre le mouvement) et tu lui fait la passes parce que son défenser est battu.

Ensuite, pour le pivot et l'ailier fort (ou pivot n°2) t'as tout compris :ok:
La défense homme à homme signifie que chaque joueur prend un adversaire précis et qu'il ne le quitte pas à part sur un bloque, du coup c'est un switch. Les types de D y'en a pas mal, faut juste les étudier, tu peux trouver ca sur google facilement si tu mets: basket, défense zone comme mots-clés.

Pour le online, non malheureusement on peut pas choisir ses adversaires donc faut faire vite pour pas se faire piquer sa place ^^

Pi bah pour les Bulls, très bon choix car ils sont assez bon et assez jeunes et tu feras évoluer rapidemment Rose, si tu le fais jouer correctement ;)

De rien pour les questions, comme je l'ai dit hésites pas

hollow_2006
hollow_2006
Niveau 4
13 juin 2009 à 21:44:51

Tout d'abord encore merci c'est vraiment sympa ;)

J'viens de faire un deuxième match et j'ai pris -20 pts!
J'ai compris le coup du jeu au poste, mais surtout en regardant Garnett me mettre mal dans ma propre raquette.
Le truc c'est que je sais pas pousser l'adversaire, le mettreà mal, quand j'ai la balle dans la raquette bah je suis statique, je sais pas comment faire ...

Les stratégies j'ai un peu regardé et de bases j'en ai 4 sur les touches ( X,O,carré, triangle) mais je sais pas comment les activer ... rageant!

Et enfin autre chose, quand je joues le un contre un, par exemple en contre, je passes jamais, je sais pas comment on fait pour dribbler. C'est toujours la même chose que je fais : sprint et j'essaye de contourner pour aller au panier ... mais je sais pas comment faire le mouvement pour par exemple sauter vers le panier de loin et faire un bras roulé (vraiment un exemple là pour le coup ^^).

En défense j'ai mieux compris, pas pour les stratégies mais avec L2, et avec Rose j'ai bien bien défendu sur Rondo j'étais assez content ça change et c'est vraiment réaliste, sauf quand le mec se lance et me fait tour de passe passe (cf au dessus).

Pour les alley hoop quand je fais L2 rapidement avec le meneur par exemple, je vois un cercle grisé se former en dessous d'un de mes joueurs ... mais c'est tout.

Encore merci pour tes conseils, vraiment ce jeu est une mine!

Ak2b
Ak2b
Niveau 6
13 juin 2009 à 22:11:10

Et bien très simples pour les tactiques, lorsque comme je t'ai dit, tu cliques sur droite et que la liste apparait, tu voies du genre : ailier dégagé, ligne de fond étc.. avec la touche correpondante à coté; tu n'as simplement qu'à appuyer sur la touche pour laquelle la tactique est mémorisée et c'est bon! Tes joueurs vont exécuter la stratégie.

Les dribbles, c'est tout un art je te dirais ^^ Il y'a le dribble simple que tu fais avec L2 pendant que tu cours mais si tu veux de vrai dribble, tu dois, pendant que tu avances avec le joystick gauche, incliner ton joystick et faire des mouvements rapides pour éxécuter un dribble..Ca peut paraitre con mais je vais t'expliquer.
T'es d'accord que le joy. gauche c'est pour avancer? Bon, bah pendant que tu avances, si tu veux p.ex faire un dribble renversé, tu fais un tour avec le joy. gauche rapidemment et ton joueur fera ce dribble. Ensuite tu as des dribbles pour passer le joueur mais la, y'a pas vraiment d'astuces parce que c'est assez aléatoire, y'a pas de touche "spécifique" je dirai pour faire un dribble précis; a part les revers ou ce genre de chose.
Bref, c'est normal au départ les dribbles c'est pas facile à assimiler mais ca viendra avec le temps, je t'assures.

Pour le a.o, tu dois avoir le bon timing, tu fais L2 et quand le joueur est près de la raquette t'appuyes sur x et il fera la passe d'a.o.

Désolé si ca peut prêter à confusion, mais voilà concrètement les réponses à tes questions ^^

hollow_2006
hollow_2006
Niveau 4
13 juin 2009 à 22:22:17

Ok je vais tester tout ça!
Donc en gros ça se passe avec le joystick gauche pour les dribbles ? Je suis pas super pressé pour ça même si un ou deux peuvent être utile ^^

Les tactiques je vais m'y habituer, en tout cas essayer d'en mettre en place.

Sinon dans la raquette en jeu en poste c'est pareil quand je reçois la balle je dois utiliser le joystick gauche pour me retourner, passer l'adversaire, le pousser, faire des bras roulés ?

Encore merci.

PS: sur le forum vous jouez tous en online ou pas du tout ?

Ak2b
Ak2b
Niveau 6
13 juin 2009 à 22:25:40

Exactement!

Pour le online, bah ça dépend, moi je connais pas tout le monde ici non plus.
Mais si tu veux je te passe mon id: BlackKnight_13

Si un de ces 4 t'es dispo on s'en fera une en ligne :ok:

La vidéo du moment