CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration pad PS2 sur PC

ZobyWan
ZobyWan
Niveau 1
13 mai 2009 à 12:32:20

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir très récemment ce jeu sur PC, et je le trouve pas mal. Je dis "pas mal" pour l'instant car je n'ai eu l'occasion de jouer qu'à la démo. J'ai commandé le jeu, réception imminente.

Je joue avec un pad PS2 relié par un adaptateur de marque Techmobility ( adapteur conçu pour brancher des manettes PS2 vers PS3/PC). Je rencontre quelques soucis avec la configuration du pad et je cherche à savoir si je rencontrerai le même souci avec le jeu final.
Je m'explique :
Après de multiples recherches et mûre réflexion, j'ai réussi à configurer les différents boutons (identique à la version playstation). Cependant je rencontre un problème avec la croix directionnelle et le stick analogique gauche. Le jeu ne les différencie pas. Que j'utilise l'un ou l'autre, je déplace le joueur, et je n'ai donc pas accès aux options de coaching (paramètres, tactique, remplacement...).
Alors je suppute que c'est la faute à la démo et que ces options ne sont pas actives, et que je n'aurai aucun problème avec la version finale...mais j'ai un doute...
Si quelqu'un utilise un pad PS2 sans être confronté à ce problème, merci de me faire un retour.
En parcourant les différents sujets, j'ai cru comprendre que beaucoup de joueurs PC utilisé un pad Xbox. Mais ce problème existe-t-il également avec ce pad ?

Tout ce discours pour finalement une demande simple : le jeu final fonctionne-t-il parfaitement sur PC avec un pad PS2 ? Peut-on utiliser la croix directionnelle pour les options de coaching ? Le pad Xbox rencontre-t-il le même problème ?

Voilà, d'avance merci à celui ou ceux qui aurait(-ent) des éléments de réponse à ce sujet.

La vidéo du moment