CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LeBron MVP

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Alexandre936
Alexandre936
Niveau 10
08 mai 2009 à 13:09:12

SLance=> Cey clair que Kobé est a son appogé, ou l'a eté
Pouw Wade, je pense que la il est a son appogé
Paul peut, je pense, encore s'amélioré
LBJ, bah, il s'augmentera encore, ce sera "peut-etre" le joueur de la décennie ?
Mais pour D12, c'est pour moi aussi celui qui est le plus loin de son potentiel maximum, donc il lui reste une grosse marge, et je crois vraiment qu'il en fera des choses bientot =D

luyang
luyang
Niveau 6
08 mai 2009 à 14:09:44

"Techniquement D12 est très loin du Big Shaq Daddy, il joue trop sur son physique."

Qu'est ce qui te permet de dire ça?

Tu crois sérieusement que shaq était un pivot technique? Tu doit confondre avec un Hakeem Olajuwon :rire:

Mais tu ne connais rien ?
Clair que D12 pourra dunker, reprendre des claquettes facile...etc mais quand il faudra faire le petit hook shoot, ce n'est plus la même chose.
D'où le fait qu'il n'ont pas le même jeu, hormis leur physique, ce que les gens ont tendance à oublier.

Bref Shaq pas technique LOL, à ton avis pourquoi il a toujours été dans les meilleurs pourcentage de tir? Enfin bref tu n'as pas dû en voir souvent de ces matchs mais c'est pas grave son apogée restant la période 2000 - 2005.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
08 mai 2009 à 15:35:07

Shaq a un bon pourcentage de tir car il fait que dunker ou shooter à 1m du panier. Son adresse n'est absolument pas lié à la fiabilité de son shoot, tu n'a qu'à voir son pourcentage aux LF. En aucun cas le jeu offensif de shaq se déroule en finesse. Il est plutôt du genre "passez moi la balle, je défonce tout et je dunk ensuite".
Autrement dit si t'arrive à le maintenir à 3 ou 4m du panier (ce qui est chaud je le concède... :hum: ), tu verras que son % de shoot baissera drastiquement :oui:
d'autres part il ne peut dribbler et ce n'est pas non plus un super passeur à l'instar de big guy du genre Gasol ou Brad Miller.

Ce n'est pas parcequ'il s'autoproclame "The Big Aristote" que ce gars est un philosophe.

sinon voilà une vidéo qui résume bien la "technique" de shaq :rire:
http://www.youtube.com/watch?v=FJ3FXLyNFew

D'autres D12 est quand même reconnu comme un expert défensif (Best Defensive player oblige) contrairement à shaq qui n'est clairement pas un joueur à l'esprit défensif.
Contrairement à ce que l'on croit la défense ne nécessite pas que du physique mais aussi bcp de technique. Comme on le dit "le rebond est une science" or c'est aussi un domaine dans lequel D12 est reconnu pour exceller également.

D12 est certes très athlétique mais il est largement moins bourrin que l'a pu être Big Shaq daddy en son temps :oui:

luyang
luyang
Niveau 6
08 mai 2009 à 16:15:55

à 3/4 m du panier Shaq est nul?? !!! lol
Shaq n'a pas de touché de balle?
Non mais sérieux je parle à qui là? lol Les connaisseurs aidez moi ça devient grave !

Et la façon la plus propice pour le stopper était le hack-a-shaq (bizarre que ça porte son nom hein...)
Et les prises à 2 foiraient régulièrement avec les Lakers, grâce au triangle.

Enfin, je n'ai jamais parlé de défense.

-Fannumber1-
-Fannumber1-
Niveau 10
08 mai 2009 à 17:29:16

Shaq est super technique, et a son apagée il etait aussi mobile que physique.
Pour etre pivot il faut avoir de la technique au niveau des appuits, des rebonds offensifs.
Shaquille O neal est un pivot technique et physique mais moins endurent qu avant

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
08 mai 2009 à 18:43:04

3/4m du panier = mi-distance = loin du cercle

oui Shaq est nul a mi-distance :oui:
Shaq n'est ni ray allen ni KG, et son jeu en périphérie est forcément limité. Encore une fois regarde la vidéo précédente et compare avec celle là

http://www.youtube.com/watch?v=CmLR_VgbqAA

Le jour ou tu verra Shaq nous sortir des fade away comme ça tête de raquette tu m'en dira des nouvelles :oui:

Quand au hack à shaq ça ne s'applique que sous le cercle, il faudrait être complètement débile de faire ça lorsqu'il est à mi-distance ou à 3pts :honte:

Ce n'est pas parcequ'on a inventé le hack a shaq que cela veut dire qu'il est technique sans quoi il aurait fallu inventer du :

hack-à-Jordan
hack-à-olajuwon
hack-à-kobe
hack-à-Duncan "joueur de la décennie" devant shaq :noel:
hack-à-nash
hack-a-cp3

etc...

on peut être un joueur mobile et physique sans être un joueur technique. cela ne veut pas dire non plus que t'es nul en tant que pivot.
il y a des joueurs plus technique que physique et vice versa. Shaq fait juste partie des seconds. Pour te donner une idée on qualifie plutôt des gars comme Duncan de Mr fundamentals.

Quand à la défense bien évidemment si tu juge la fiabilité d'un shoot uniquement à des pourcentage de dunk tu m'étonnes que t'ai besoin d'appeller à l'aide les connaisseurs :rire: Tu peut être un bourrin et scorer 50pts/match en defonçant tout le monde ça ne veut pas dire que ton jeu soit tout en technique et finesse :honte:

Quand à l'attaque en triangle ça n'a rien à voir avec la technique personnelle de Shaq, il s'agit d'un système de jeu instauré par coach Jackson qui s'en servait déjà à l'époque Jordan :hum:

Alexandre936
Alexandre936
Niveau 10
08 mai 2009 à 20:24:16

+3 pouw Koulamata, le Shaq n'est pas très bon a mi-distance.

Je dis pas qu'il est nul, il a eu son époque, mais la, il est moins fort que D12

Et Shaq, comme l'a dit KLamata, il a une bonne adresse car il défonce un peu tout devant lui avec son gabarit, et il finis le travail en faite, mais ce n'est vraiment pas un joueur qui joue en finesse :ok:

par contre, il sait mieux danser que LBJ ou D12
http://www.youtube.com/watch?v=P9LmHXXWiJs
mdr

luyang
luyang
Niveau 6
08 mai 2009 à 20:42:34

Mais tu crois qu'à 3 M il faut obligatoirement un fade away? tu connais pas le hook shot?
Justement Shaq n'a pas de shoot à proprement parlé, mais son physique est tel qu'à cette distance il n'a pas besoin de shooter, un bras roulé suffit largement (tiens dans la comparaison D12, demande lui de faire ça à Howard..) et là tu ne peux en aucun cas me dire que réussir 1 fois sur 2 en moyenne ce n'est pas être doué techniquement.

Toi tu penses plus aux mooves, mais là technique ce n'est pas uniquement cela (touché de balle, finissions, les appuis...)

"Quand à l'attaque en triangle ça n'a rien à voir avec la technique personnelle de Shaq, il s'agit d'un système de jeu instauré par coach Jackson qui s'en servait déjà à l'époque Jordan :hum: "

Tu le fais exprès ou quoi? ou ai-je dit que c'etait une technique personnel ? Tu m'as dit justement que ce n'était pas un super passeur..etc moi je te répond que le triangle
s'en chargeait pour lui (c'est pourquoi j'ai précisé avec les Lakers, ce qui coïncide avec son apogée)

Et pour alex936 on ne lui demande pas de shooter à mi-distance c'est un pivot ...

Mais bon hein, Shaq c'est que du physique il marque que sur des dunks !

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
08 mai 2009 à 22:31:09

shaq ne fait pas des hook shot a 3/4 m du panier :honte:

il ne les fait pas non plus en tête de raquette, sinon il n'aurait qu'à tirer ses LF de cette manière au lieu de galérer. Je ne sais pas si tu as déjà vu shaq shooter des LF :hum:

D'autres part tu ne peux pas comparer le pourcentage de réussite d'un intérieur comme cela. Ray allen ne shoot pas à +50% mais je t'assure que ce type à un touché bcp plus soyeux que celui d'O'neal. Howard a shooté à +57% cette saison mais ça ne veut pas dire que c'est un super shooter avec un super touché de ballon :honte:

"Pour les passes l'attaque en triangle s'en charge pour lui "

ah ok :noel: :rire:

tu nous sort que shaq est un pivot "super technique" car il subit du hack-a-shaq et que "les prises à deux foiraient régulièrement sur lui grâce à l'atttaque en triangle"
Et bien je te répond que ni le hack-a-shaq, ni l'attaque en triangle démontre quoique ce soit sur le niveau de technique personelle du Shaq.

Le hack-a-shaq a été inventé principalement pour envoyer Shaq aux LF car tous le monde sait qu'il a de gros problèmes à ce niveau. En gros si tu mène de 2pts et qu'il reste 2 sec à jouer, shaq à la balle, tu fais faute direct sur lui et t'es à peu près sûr que le match est dans ta poche :noel:

Pour l'attaque en triangle, tu met D12 ou Yao Ming à la place de shaq et ça marchera tout aussi bien.

Sinon oui Shaq c'est principalement du physique et des dunk à la pelle et c'est précisément ce qui fait sa marque de fabrique contrairement à ses skyhook qui sont loin d'être légendaire :oui:

luyang
luyang
Niveau 6
09 mai 2009 à 04:00:19

Décidément avec l'attaque en triangle t'as vraiment du mal à comprendre ce que je veux te dire.
Je te dis juste qu'à son apogée il n'avait nullement besoin d'être un super passeur dans la mesure où (si tu connais les bases de cette attaque) ce système lui donne toujours des solutions de passes (donc pas besoin d'être un excellent remiseur ou d'avoir une énorme vision de jeu, pour son poste), alors si tu rajoutes une prise à 2 ça va scorer encore plus facile.

Dorénavant faut arrêter de mettre dans le même lot LF et shoot à 3m du panier, c'est un peu ce que tu me dis depuis le début, qu'est ce que Ray Allen vient faire là? tu confond les jumpshoots aux tirs globales.

Donc si je comprend bien Shaq est mauvais à 3 m du panier?
Honnêtement t'en as vu beaucoup des matchs du Shaq? ( ne voit en rien une question rhétorique méchante....etc)
Mais c'est pour voir parce que si t'as cette image là incruster ce serait bête.

electro-man
electro-man
Niveau 10
09 mai 2009 à 10:49:15

le 70 éme messages :fete:

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
09 mai 2009 à 17:33:45

Oui shaq fait partie de ces pivots qui déménagent la raquette en toute puissance c'est comme ça, on y peut rien.

Ce gars ne peut pas joue pas en s'écartant du cercle. Plus il s'éloigne plus il a de problème, par contre une fois à l'intérieur on ne peut pas l'arrêter. Donc tout ce qu'il a à faire c'est d'attraper la balle le plus proche du cercle et bing :oui:
Pour la défense adverse il ne peuvent qu'essayer (je dis bien essayer) de le maintenir le plus loin possible du cercle ou alors de l'envoyer aux LF.

Encore une fois 3/4m du panier c'est quasiment aux alentours des LF (4m60 du panier)

Pour en revenir à D12, ce gars a moins de prob aux LF, il est un expert au rbds+défense ce qui fait quand même 3 domaines de plus que le gros shaq :oui: Après je ne sais pas si D12 connaitra le succès qu'aura connu shaq dans sa carrière, mais niveau basket ce type n'a pas moins de bagage technique que shaq. Imagine juste qu'un jour par miracle il se retrouve à LA avec un type comme Kobe, pas sur que ce gars ne connaitra pas un three-peat comme O'neal.

Sinon pour les matchs NBA, je te rassure j'ai commencé à en regarder alors que t'étais même pas encore atterrit sur cette planète :-)))