CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Statistique "+/-"

cmg_888
cmg_888
Niveau 8
09 janvier 2009 à 12:56:00

Bonjour à tous, j'aimerai juste savoir un petit truc :

Que veut dire la statistique +/- sur la feuille de match.. ?

Je me demande à quoi ça correspond, j'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé..
Si vous savez j'aimerais bien une petite explication svp :-)
:merci:

Romano338
Romano338
Niveau 10
09 janvier 2009 à 13:08:32

C'est la stat plus/minus de NBA.com
Si j'ai bien compris, en fait, ça te dit les résultats de l'équipe en terme de points, quand le joueur était sur le terrain.
Si un joueur à +20, ça veut dire que l'équipe à mis +20 par rapport à l'adversaire quand le joueur était sur le terrain.

Pour beaucoup, c'est considéré comme une stats qui ne sert à rien. En effet, à l'extrême, ça veut dire que le joueur qui a le plus haut chiffre est le joueur qui fait gagner l'équipe. Ce qui n'est pas forcément vrai quand on analyse.

Mais j'attends une confirmation, car jusqu'à ce matin, je me posais la même question !

Gilles043
Gilles043
Niveau 7
09 janvier 2009 à 15:01:09

Je ne pense pas... Chez nous (en Europe) c'est en fait :
Le nombre de points marqué, + le nombre de rebond, + le nombre d'assists, + les nombre d'interceptions, + ... (tous ce qui est positifs) - le nombre de fautes, - le nombre de shoot raté, - le nombre de perte de balle, - ... (ce qui est négatifs)

Je ne sais pas si en nba c'est comme ca... Et je ne pense pas!

LanceStephenson
LanceStephenson
Niveau 10
09 janvier 2009 à 15:21:55

je crois que gilles a raison car c'est paul qui est le meilleur en efficiency or contre toute attente dans la definition de romano c'est kidd qui a le plus "gros" score

Go_SCO
Go_SCO
Niveau 2
09 janvier 2009 à 15:28:15

@ Gilles043 : en Europe, ce que tu cites est appelé l'évaluation sur le match du joueur. Ce n'est pas la même chose que la question posée dans ce topic sur le +/- en NBA

@ Romano : tu as raison, c'est cela pour la NBA. En fait, c'est aussi utilisé dans d'autre sport US comme le hockey sur glace par exemple.

Go_SCO
Go_SCO
Niveau 2
09 janvier 2009 à 15:29:40

Il semblerait que Lance et moi ne sommes pas en accordance non plus sur le sujet. Quelqu'un d'autre peut il nous éclairer svp ??

Gilles043
Gilles043
Niveau 7
09 janvier 2009 à 16:44:19

Passage tiré de NBA.com

What is the AutoTrader.com +/- Stat?
The AutoTrader.com +/- stat shows the power of teamwork. It's a way of showing the best-engineered/best combination of players on the court. The +/- stat is a statistic that looks at the point differential when players are both in and out of the game, to see how the team performs with various combinations. The +/- stat can look at a variety of combinations including the best two player, three player and even five player combinations for each game.

Si quelqu'un parle très bien "l'américain english" comme je l'appelle ben qu'il le traduise please

okafor57
okafor57
Niveau 8
09 janvier 2009 à 17:22:51

Bon ils détaillent pas ce qu'il y a dedans, mais si j'ai bien compris ça permet de voir les joueurs les plus efficaces quand ils sont sur le terrain, et ceux qui manquent le plus quand ils sont sur le banc.

DwyaneMax3
DwyaneMax3
Niveau 9
09 janvier 2009 à 20:20:08

100% juste Go_SCO !

l'éval existe en europe tout comme en nba, et se base que sur les stats du match...

apres le +/- c'est inutile d'apres moi, mais bon c'est bienc e qui a été dit au dessus (si vs voulez des exemples, jump-shot.net :) )

kingLJ23
kingLJ23
Niveau 7
09 janvier 2009 à 21:14:19

j'avais lu dans 5 majeur que c'est enfait une stat qui est assez compliquée a calculer et qui représente le nombre de point qu'a mis le joueur par rapport au nombred epoint qu'il a encaissé si g bien compris

cmg_888
cmg_888
Niveau 8
09 janvier 2009 à 21:28:32

Ah merci pour vos différentes réponses, je pense avoir compris maintenant, ça équivaut en effet au nombre de points que l'équipe a scoré en + ou en - par rapport à la team adverse lorsque ce joueur était sur le terrain..
Exemple : si Stoudemire (je joue avec les suns :o)) ) joue 25 minutes, et que pendant ces 25 minutes où il était présent les suns marquent 50pts alors que l'équipe adverse n'en marque que 20, le +/- de Stoudemire équivalera à 30 ! (je crois :-) )

LanceStephenson
LanceStephenson
Niveau 10
09 janvier 2009 à 21:41:07

ok mea culpa alors.

mais cmg pas sur que sa se calcule comme ça car dans ce cas paul ne pourrait pas étre à +30 de moyenne :ouch:

prenons un exemple :d) exemple avec au hasard steve nash
phoenix contre memphis

une periode avec nash :d) 48-40 pour phoenix (donc +8 phoenix)
une periode sans nash :d) 37-33 pour phoenix (donc +4 phoenix)

ça fait 8-4= 4 d'efficiency

autre exemple

avec nash :d) 49-42 pour phoenix (donc phoenix +7)
sans nash :d) 38-42 memphis domine (donc phoenix -4)

ça fait donc 7-0+4= 11 (- 0 car score negatif pour phoenix)

kidd debut decemre etait à +27 et maintenant c'est paul qui domine je crois.
des avis ??????

Romano338
Romano338
Niveau 10
09 janvier 2009 à 21:55:37

Bah pourquoi pas ??
Je comprends pas pourquoi tu prends en compte ce qui se passe quand le joueur n'est plus sur le terrain.

Thibaut1181
Thibaut1181
Niveau 2
09 janvier 2009 à 22:03:04

moi j'ai lu sur 5 majeur que a la mi novembre Batum était en tête.

LanceStephenson
LanceStephenson
Niveau 10
09 janvier 2009 à 22:26:37

""Je comprends pas pourquoi tu prends en compte ce qui se passe quand le joueur n'est plus sur le terrain. ""

ba parcque c'est le principe du truc lol

comment se comporte l'equipe sans et avec le joueur

???????

cmg_888
cmg_888
Niveau 8
09 janvier 2009 à 22:41:25

Ouais je sais pas c'est complexe :lol:
Mais en tout cas j'ai remarqué que la plupart du temps les joueurs de l'équipe qui perd ont un +/- négatif !

La vidéo du moment