Tout d'abord, bonjour tout le monde.
Alors, voilà, j'ai été un joueur de NBA 2k5 sur ps2, j'ai lâché la série NBA parce qu'elle était tout sauf réaliste. (36 dunks par match, ça en devenait lassant).Ayant un budget me permettant de m'offrir un jeu pour les fêtes je vais donc m'offrir un jeu de basket, question de durée de vie (marre des jeux d'aventure finis en 8h de jeu)
J'ai donc regardé la totalité des vidéos présentes sur ce site, et que dire. Comparé à NBA 2009, les actions semblent beaucoup plus fluides, les collisions semblent beaucoup plus réalistes (pas de coudes se fondant dans les torses des adversaires etc.), et que dire de l'ambiance des terrains/commentaires/public/etc. Tout simplement bluffant.
Alors voilà, je voudrais vous poser quelques petites questions concernant cet opus:
Y'a-t-il toujours le mode street 1/1 3/3 et 5/5?
Des équipes nationales sont-elles présentes?
Qu'en est-il de l'All Star Game? Du concours à 3 points/dunks?
Les stats sont-elles respectées? Je m'explique. Je n'ai jamais joué avec des quart-temps de 12 minutes pour la bonne et simple raison que je finissais sur des scores improbables (230-190, par ex) et mon meilleur rebounder finissait la saison avec 80 rebonds de plus que mon premier poursuivant. Le résultat étant que les stats étant faussées par rapport aux autres équipes du championnat (si on joue en 4 minutes eux ont plus de rebonds/contres/etc., si on joue en 12 min, on domine partout). Est-ce qure tout ça est plus pondéré?
En matière de blessures, est-ce qu'elles sont également bien réparties? à la manière d'un NFL 2008, où sur une saison on avait 1-2 blessés graves et quelques petits handicaps allant de 2-3 semaines?
J'aime les jeux de qualité, mais j'aime aussi les "goodies", cad, les détails inutiles, comme le choix des maillots vintage, les équipes old school, les joueurs de légende à débloquer, les mulititudes de pompes de basket à choisir, les animations à la mi-temps, les animations réalistes concernant les blessures (cheville foulée, le mec se tient la cheville et non le coude, etc.) ... . Est-ce que le contenu est fourni à ce niveau?
Voilà, c'est à peu près tout ce que je me demande. je sais, je suis exigeant, mais le prix des jeux next-gen me force à l'être..
Merci pour vos réponses.
Bon Dimanche