CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Dunks, défence, etc...

[ComeToMe]
[ComeToMe]
Niveau 8
21 décembre 2008 à 19:44:11

Salut tout le monde. J'ai acheté NBA 2K9 il y a deux jours et j'ai vraiment beaucoup de mal lol...

Tout d'abord, comment on fait les dunks ? J'ai cherché partout, je trouve pas...du coup, chaque fois je dois faire des betes petit tirs a 30 cm du pannier et des fois ca rentre meme pas...

J'arrive pas a défendre non plus...je prend mon joueur, je verrouille l'adversaire avec L2...alors si je fais Carré, j'arrive pas a lui prendre, si j'attend devant lui il fait une passe a quelqu'un qui met tout le monde dans le vent et qui va dunker un coup...Je précise que j'ai pris les sliders de -Fannumber1-

Ensuite, en mode association, je trouve pas comment gérer l'entrainement lol, je sais c'est con ^^

Un truc de plus : Comment faire des pénétrations dans la raquette comme l'ordi ? Les seuls dribbles que je connais c'est Triangle et Rond (config. A) et j'arrive pas a tout transpercer comme eux...

Voila, ca fait beaucoup de questions mais j'ai un peu de mal la donc ce serait sympa de m'aider ^^

Omboy
Omboy
Niveau 10
21 décembre 2008 à 19:49:55

Quelle console ?

BLAKAT
BLAKAT
Niveau 10
21 décembre 2008 à 19:50:09

pour dunker il suffit que tu sois libre que tu maintienne la touche pour courir et que dans la raquette tous en maintenant la touch pour courir soit tu appuit sur carré soit tu dirige le stick de droite dans une direction.

BLAKAT
BLAKAT
Niveau 10
21 décembre 2008 à 19:51:30

PS:vient suivre mon topic d'asso avec les nets

[ComeToMe]
[ComeToMe]
Niveau 8
21 décembre 2008 à 20:00:27

Sur Ps3

[ComeToMe]
[ComeToMe]
Niveau 8
21 décembre 2008 à 22:04:50

Personne pour les autres questions ?

BLAKAT
BLAKAT
Niveau 10
21 décembre 2008 à 22:41:56

en ce qui concernant les dribbles il faut avec le stick pour ce déplacer le faire tourner dans tout les sens (reporte toi au mode entrainement et quand ta tous choisi,choisi l'initiation sur Isomotion ou un truc comme ca je sais plus

[ComeToMe]
[ComeToMe]
Niveau 8
22 décembre 2008 à 11:32:07

Sinon y a un autre truc qui m'a soulé hier...

J'ai fais une assoc avec les Grizzlies, je décide de simuler la premiere saison...mes joueurs commencent tous a baisser de 1 ou 2 points d'éval o_O. Je réduis leur temps de jeu pour pas qu'ils soient fatigués et ils continuent a baisser...Je comprend pas, il sont pas crevés, leur moral est euphorique, je vois pas ce qui cloche...C'est peut-etre a cause de l'entente qui était a 5% mais je vois pas comment monter ca ;(

DwyaneMax3
DwyaneMax3
Niveau 9
22 décembre 2008 à 11:33:38

Oué c l'entente qui fait baisser ca, + peut-etre le nb de defaites...

Apres si dans ton assoc' t'as modifié la moitié de l'effectif, forcément ya aps d'entente dans ton equipe...

[ComeToMe]
[ComeToMe]
Niveau 8
22 décembre 2008 à 11:38:33

J'ai vendu que deux joueurs et j'ai finis la saison avec environ 5 defaites de plus que de victoires...

[JV]michaelJ
[JV]michaelJ
Niveau 10
22 décembre 2008 à 14:37:38

pour le coup du verrouillage tu as très bien décrit le problème chose que je n'ai pas réussit à faire.
Alors je vais le reprendre et rajouter d'autres difficultés qu'il faut arriver à empêcher et c'est affreux. Ensuite de donnerai des solutions.

Alors en verrouillant tu dis que ça ne change pas grand chose je suis d'accord avec toi, en appyuant sur carré, impossible d'intercepter la balle, si tu attend devant lui il fait la passe à quelqu'un que tu avais oublié, et qui va au dunk ou au lay up. Alors c'est là que je rajoute, si tu t'éloignes même un peu trop des fois dans l'espoir d'anticiper une de ces passes et de jouer l'interceptions le meneur prend le shoot à 3 pts, ou alors il te passe et va au dunk.
Lors de nouvelles attaques, ta défense est perturbée, et tu te retrouves avec ton meneur en défense qui ne va sur son meneur, et tu ne sais pas pourquoi, donc tu prends vite un autre défenseur, genre un SG ou un SF et là c'est soit t'arrives trop tard et il shoot à 3 pts, soit il a permis à un attaquant de se retrouver face à ton pauvre meneur qui va se faire bouffer en un contre un, soit alors ton meneur se retrouve face à un pivot, donc ton pivot défend sur le meneur et tu vas vite faire prise à deux sur le pivot qui a la balle et qui va resortir à 3 pts pour son meneur et boum 3 pts dans les dents.
Si tu te concentres trop sur le meneur il peut aussi tout simplement faire une passe alley oup, enfin bref que des trucs impossible à arrêter.

Alors au niveau des solutions, moi j'ai trouvé comment utiliser le verrouillage défensif, et j'ai l'impression que c'était le jour et la nuit.
En fait je me dépêche de prendre le meneur en défense et je le rapproche du meneur au maximum et j'appuie sur L2 jusqu'à voir du rouge pour le pressing à peu près sur 3 barres rouges de disponible, celle du milieu. Ensuite je prend un autre défenseur, et j'attend, comme ça c'est mon meneur qui gère tout seul l'aggressivité que je lui ai mis au maximum normalement, et j'ai trouvé que j'interceptais beaucoup plus de ballon, de passe, etc etc....
Je fais de même avec chaque porteur du ballon, je mets mon défenseur en pression maxi et je m'en vais prendre un autre défenseur.
Donc en fait je ne suis jamais sur le porteur du ballon.
Voili voilou, si il y en a qui pourrait me dire si ma technique est bonne je serais ravi, merci.
Notamment avec cette tactique je rajouterai que je voyais plus de contre que d'habitude notamment Perkins et Garnett, mais surtout Perkins, à ma grande surprise donc Perkins est belle et bien un pur défenseur!!!

[JV]michaelJ
[JV]michaelJ
Niveau 10
23 décembre 2008 à 16:12:14

une autre difficulté à éviter extrêmement importante et dur à éviter c'est quand tu fais une prise à deux. Par exemple le pivot reçoit la balle, toi avec ton meneur tu vas essayer d'intercepter un dribble du pivot, car t'as trop peur de défendre avec ton pivot de peur de te faire bouffer, mais là ton meneur se met à se coller au pivot comme une sensue, impossible à décoller et là le pivot ressort la balle sur le meneur qui se retrouve alors tout seul à trois points alors que toi avec ton meneur tu essayes tant bien que mal de te défaire de cette foutue prise à deux de mes couilles pour retourner sur le meneur mais c'est impossible car il est comme collé au pivot!!!!

Et ça si y en un qui a une solution pour ça je veux bien l'avoir car moi du coup j'ai trouvé un truc mais c'est pas génial je trouve, et en plus c'est risquer, c'est de faire une menace rapide quand le pivot a la balle avec mon meneur et de ne pas me rapprocher trop.

Mais rien que ça le meneur adverse peut recevoir la balle et en profiter pour shooter à trois points rapidement ou alors aller au panier directement car il a alors un petit peu plus d'espace.

Donc voilà c'est la merde encore une fois beaucoup d'option pour l'ord, voir trop, et nous pas assez ou alors si au contraire on en assez même trop ce qui fait qu'on peine à trouver la bonne à chaque fois.

De même qui gère plusieurs défense à la fois durant un match, car à part l'indiv et le 3/4 terrain, y a quasiment rien d'autres comme défense à utiliser ou alors je suis vraiment nul, mais bon la défense en zone c'est bon pour se faire taige à trois points
et les autres aussi j'en parle même pas à moins qu'il y est une petite zone 1/3/1 mais j'imazgine même pas dans la raquette, les autres je ne m'en rappelle plus, si les trucs genre boite quelquechose truc muche là que ça marche jamais non plus, enfin bref, désolé encore une fois pour le texte à ralonge, j'ai jamais été un grand littéraire, merci à vous.

[JV]michaelJ
[JV]michaelJ
Niveau 10
23 décembre 2008 à 16:15:56

ah oui y a aussi la trap qui marche,
bien mais qui intercepte vraiment souvent des balles sur une trap, pas beaucoup je pense

enfin bon allez je vous laisse divulguer maintenant à vous de parler.

Merci.

[JV]michaelJ
[JV]michaelJ
Niveau 10
24 décembre 2008 à 10:47:05

tiens hier soir j'ai trouvé un nouveau truc qui a marché pas mal de temps ça ne m'a pas empêché de perdre deux fois mais c'était pas mal quand même
c'est de faire une boite en défense et tu met à zero ton aide défensive ce qui fait que tes défenseurs bougent beaucoup plus sur les shoots extérieurs et avec de la chance pendant plusieurs attaques ne comprend plus rien et loupe tout ses shoots a l'extérieur

je suis sur que l'on peut combiner l'aide défensive avec une défense en zone par exemple ou une boite

Bon par contre à un moment j'en ai un peu trop abusé et Granger des Pacers m'a allumé à 2 pts éloigné ainsi que Graham à 3 pts

Faudra que j'essaie juste en mettant cette fois ci l'aide défensive à fond et le pressing à 0 si ça se trouve c'est l'inverse qui marchera et non pas ce que je dit a

[JV]michaelJ
[JV]michaelJ
Niveau 10
24 décembre 2008 à 10:48:07

plus haut

[JV]michaelJ
[JV]michaelJ
Niveau 10
24 décembre 2008 à 10:50:55

enfin j'ai l'impression qu'il faut sans arrêt changer de défense en fait , ne pas avoir peur de tester des nouvelles défenses pour mieux intercepter et découvrir des nouvelles contre attaque notamment parce que les contre attaque c'est jouissif quande ça marche bien

[JV]michaelJ
[JV]michaelJ
Niveau 10
24 décembre 2008 à 14:21:41

je viens de refaire mon celtics pacers sans changer les sliders mais en diminuant le profil coach des pacers et je prend pas un seul alley oop
je perd à la mi-temps de 20 points, je perd espoir et là, 3ème quart temps, je met un 21-8 au pacers!!!!!!!!!
je reviens à 2 points seulement dans le milieu du 4ème mais après j'ai pas le temps de terminer et je me reprend 10 points de toute façon donc match à refaire encore une fois mais putain j'ai la rage, on lachera pas l'affaire

Bon je suis en all star donc j'imagien même pas en supersztar mais ça va passer un jour ou l'autre!!! :up:

ce jeu est excellent

crilix
crilix
Niveau 4
24 décembre 2008 à 15:45:38

Tu parles beaucoup toi ^^

La vidéo du moment