pour le coup du verrouillage tu as très bien décrit le problème chose que je n'ai pas réussit à faire.
Alors je vais le reprendre et rajouter d'autres difficultés qu'il faut arriver à empêcher et c'est affreux. Ensuite de donnerai des solutions.
Alors en verrouillant tu dis que ça ne change pas grand chose je suis d'accord avec toi, en appyuant sur carré, impossible d'intercepter la balle, si tu attend devant lui il fait la passe à quelqu'un que tu avais oublié, et qui va au dunk ou au lay up. Alors c'est là que je rajoute, si tu t'éloignes même un peu trop des fois dans l'espoir d'anticiper une de ces passes et de jouer l'interceptions le meneur prend le shoot à 3 pts, ou alors il te passe et va au dunk.
Lors de nouvelles attaques, ta défense est perturbée, et tu te retrouves avec ton meneur en défense qui ne va sur son meneur, et tu ne sais pas pourquoi, donc tu prends vite un autre défenseur, genre un SG ou un SF et là c'est soit t'arrives trop tard et il shoot à 3 pts, soit il a permis à un attaquant de se retrouver face à ton pauvre meneur qui va se faire bouffer en un contre un, soit alors ton meneur se retrouve face à un pivot, donc ton pivot défend sur le meneur et tu vas vite faire prise à deux sur le pivot qui a la balle et qui va resortir à 3 pts pour son meneur et boum 3 pts dans les dents.
Si tu te concentres trop sur le meneur il peut aussi tout simplement faire une passe alley oup, enfin bref que des trucs impossible à arrêter.
Alors au niveau des solutions, moi j'ai trouvé comment utiliser le verrouillage défensif, et j'ai l'impression que c'était le jour et la nuit.
En fait je me dépêche de prendre le meneur en défense et je le rapproche du meneur au maximum et j'appuie sur L2 jusqu'à voir du rouge pour le pressing à peu près sur 3 barres rouges de disponible, celle du milieu. Ensuite je prend un autre défenseur, et j'attend, comme ça c'est mon meneur qui gère tout seul l'aggressivité que je lui ai mis au maximum normalement, et j'ai trouvé que j'interceptais beaucoup plus de ballon, de passe, etc etc....
Je fais de même avec chaque porteur du ballon, je mets mon défenseur en pression maxi et je m'en vais prendre un autre défenseur.
Donc en fait je ne suis jamais sur le porteur du ballon.
Voili voilou, si il y en a qui pourrait me dire si ma technique est bonne je serais ravi, merci.
Notamment avec cette tactique je rajouterai que je voyais plus de contre que d'habitude notamment Perkins et Garnett, mais surtout Perkins, à ma grande surprise donc Perkins est belle et bien un pur défenseur!!!