Après 5 6 semaines sans toucher au jeu (online bourrin dans la raquette) alors que j'étais un mordu du 2k8 (défaut moins visible), je m'y suis remis dimanche soir en changeant ma stratégie défensive et mon équipe donc ma stratégie offensive également…
J'entends par là la manière de jouer sur le online, et je pense que la progression est très positive, même si elle se fait au détriment du plaisir de défendre…
En effet je m'explique :
Au début je pense que tout les gars en online essayait de défendre sur sur le porteur, en manuel quoi.. c'est bien l'objectif d'un jeu vidéo. Tenter de maitriser sa défense également…
Malheureusement, la jouabilité du 2k9 fait qu'en online défendre soi même sur le porteur est presque impossible… dommage…
La solution a ca et tout le monde l'a compris : Contrôler un joueur qui ne défends pas sur l'homme, si possible pas un intérieur pour ne pas se prendre un gaz dans la peinture…
C dommage mais si l'on désire être compétitif, y a que ca de possible…et la défense sans cette stratégie est impossible, le lock on d (pression défensive avec R2) étant inefficace cette année in the paint (dans la raquette…). Ras le bol de voir des gars faire 50 feintes de shoot avant de balancer une merde dans le cercle… alors moi aussi je défends comme une fiotte… je contrôle un gars loin du porteur… et pas sous le cercle…
Par contre il faut avouer que par rapport a ca les défenses online sont logiquement beaucoup plus performante surtout in the paint… ce qui a pour conséquence un jeu offensif développé beaucoup plus réaliste et ca c de la bombe…
Et aussi voir des équipes autres que les lakers
Sur 3 matchs hier quelle plaisir de voir les hornets les pistons et même les nets avec un gars qui m'a mis la misère à trois avec son chinois !!! moi je prends les raptors avec bosch qui peut tout bousiller et 3 énormes artilleurs pour sanctionner si ca défends dur à l'intérieur, en plus j'adore calderon…
We love this game