CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[help] prob de manette

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ttbarber
ttbarber
Niveau 3
24 octobre 2008 à 09:13:12

Bonjour,

Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'aider pour mon probléme.

J'ai commandé le jeu par correspondance en belgique et magie 48 h plus tard dans la boite aux lettres.
L'installation :i mpec

Dés que je joue un match je n'arrive pas à visualiser quel joueur je manipule (attaque ou défense, absence d'icône) et surtout je n'ai pas vraiemnt l'impression de commander l'action d'un joueur quel qu'il soit ...

J'ai essayé de paramétrer et modifier les réglages de la manette, sans vraiment voir d'amélioration.
J'ai également tester le mode entraienement nitiation et là , gros problème. Mon joueur reste plané au milieu du terrain. J'ai beau utilisé le stick gauche, le stick droit la croix directionnelle ou les différentes touches, je n'ai pas de réaction (alors que le joy me permet de me bala der dans les diffèrents menus...).

Je joue avec un dual shock (manette classique).

Ce jeu est une tuerie, merci pour votre aide car je suis nouveau sur NBA 2k et là je galére le gameplay est assez compliqué.

ttbarber
ttbarber
Niveau 3
24 octobre 2008 à 09:33:57

Autre précision :

Dans le mode association je peux chosir entrainement individuel (par exemple shoot) controler et faire bouger mon joueur même shooter sans que cela pose probléme. Le souci est plutôt sur le mode match.

24zw0
24zw0
Niveau 5
25 octobre 2008 à 12:10:01

Hello!!.

J'ai également un gros problème au niveau de l'utilisation de manettes en ce qui concerne ce jeu.

Pour les manettes Xbox 360, impossible de déplacer le(s) joueurs alors que la sélection de ces derniers reste possible ainsi que d'autres mouvements (comme le saut ou la "prise" de balle).

La manette Logitech Rumblepad 2 quant à elle est bien reconnue dans les options mais s'avère inutilisable en match.

Si un fichier .ini ou autre concernant le réglage des commandes existe, je n'ai toujours pas réussi à le dénicher^^.

C'est vraiment dommage car le jeu est vraiment très joli et à l'air intéressant au plus haut point (pour qui aime le genre biensûr^^).

Si quelqu'un a une solution, je jure de fabriquer une statue en pâte à modeler à son honneur :).

PS: Je ne comprends pas non plus pourquoi les menus, la plupart du temps, rament honteusement....Ah (soupir), l'informatique......

@bientôt, bonne journée à vous!.

vinceo
vinceo
Niveau 8
25 octobre 2008 à 13:28:10

J'ai trouvé, du moins pour ma part je n'ai pas de manette 360 mais logiteck dual action. Enfaite c'est super simple, dans les options de commandes faut aller dans bouton/Action et là vous changer à souhait ce que vous voulez comme config, cependant noter bien les touches que vous voulez changer en faisant un match, repérez les et notez les sur papiers pour vous en souvenir. Moi du coup avant j'arrivai pas a jouer, tout était inversé, et là jpe jouer trankilou du coup.
Ma config ressemble à ça : bouton 7 et 8 en 11 et 12, axe RS inversé, touche 1 en 2.
Voila après ça mais seulement après avoir fait cela, maintenant changer vos boutons dans ATTAQUE et DÉFENSE en tenant bien compte des changement de touches dans Bouton/ACTION.

J'espère que vous avez suivi lol !!!!
Enlevez la sauvegarde auto aussi et surtout ne passez pas de match à entrainement et vis versa, sinon les commandes reset et c'est reparti.

Le problème essentiel trouver sur le site "NBA 2K SPORTS" réside dans le fait que le jeu tourne en qwerty et donc n'est pas adapter pour nous. Du coup à chaque changement de fenêtre (entrainement/match - match/entrainement) le jeu revient à une config de base qu'il ne trouve pas, donc la seul pour lui étant qwerty.

Je résume le tout en : faites que des matchs ou des entrainements mais pas les deux, soyez patient un patch fix arrive pour la lenteur dans les menus et problème AZERTY/QWERTY. Vous avez toujours Xppader qui vous permet de configurer votre manette avant le lancement, pensez juste à passer votre pc en EN juste avant.

En espérant vous avoir guider.

24zw0
24zw0
Niveau 5
25 octobre 2008 à 14:46:34

Re^^.

Et bien pour ma part, j'ai trifouillé comme j'ai pu (effectivement dans le menu action de la configuration des commandes) et j'ai enfin réussi à prendre le contrôle de mon équipe (youpi^^).

Par contre, je ne sais toujours pas comment on fait pour changer d'équipe.J'arrive juste à changer de maillot (c'est déjà ça mais bon^^).

Cela fait trés "Vlàcommentlegarsycomprendrien" mais je peux vous assurer que c'est un vrai supplice ce jeu (en ce qui concerne les réglages).
Et cette lenteur dans les menus m'exaspère au plus haut point!!.Vivement un correctif!....

Ps: je suis apparemment très nul à ce jeu (mais en fait je m'en fous, je m'éclate comme un gamin :)).

@ Bientôt!!.

Strik_83
Strik_83
Niveau 6
25 octobre 2008 à 19:25:41

Je suis sur PC avec une manette X360, je n'ai aucun souci

KoBenj8
KoBenj8
Niveau 2
25 octobre 2008 à 20:49:04

strick_83 aucun souci?
tu as d n° de boutons ou les icones des boutons de xbox 360?
moi j'ai une RumblePad 2 ke j'ai réussi a config (galere galere) mais g un pb o nivo du stick droit.. ça vise de travers!! c a dire ke "bas" = "bas-gauche" etc...
pas encor trè o point sur PC = 80% temps de config, 20% temps de jeu...

KoBenj8
KoBenj8
Niveau 2
25 octobre 2008 à 23:45:41

bon dsl mé en fait pr le pb de manette (calibrage du stick droit) ça devait venir de moi... :doute: après qq réglage c revenu dans l'ordre...

ingzz
ingzz
Niveau 13
26 octobre 2008 à 00:27:40

vinceo comment sais tu qu'il y aura un correctif? sais tu pour quand li est prevu et ce qu'il va corriger?

vinceo
vinceo
Niveau 8
26 octobre 2008 à 05:24:12

Un patch fix arrive pour la lenteur dans les menus, les bugs de collisions des personages, la sortie de balle qui bug pour certains et le problème AZERTY/QWERTY.
Annoncé sur le site 2k pour la semaine prochaine.

Pour info j'ai acheté le jeu dans le commerce aujourd'hui et surprise le jeu n'a pas du tout la même hiérarchisation de fichiers et dossier que la version cracké trouvé sur le net. Une config.ini pour les manettes et un dossier sauvegarde qui marche bien. Plus aucun prob de manettes du coup.

24zw0
24zw0
Niveau 5
26 octobre 2008 à 11:30:26

Hello!.

Merci pour l'info vinceo, en espérant qu'ils ne tardent pas trop à le sortir ce patch^^.

Que veux tu dire par "Bug de sortie de balle"?.Parce que moi, en ce moment, j'ai un problème plutôt..."énervant" (Gnnnnnn).
Après un panier, il n'y a plus de remise en jeu.Le ballon reste là, sous le panier.Jusqu'à ce que je le ramasse ou que l'IA se jette dessus 15 ans après en un geste ridiculement désespéré.Est-ce de ce genre de chose dont tu parles?.

J'espère beaucoup d'un prochain correctif car pour l'heure, je n'y joue tout simplement plus (pourtant ce n'est pas l'envie qui manque^^).

Enfin bon, voilà quoi^^.Bon Dimanche à vous, @++.

KoBenj8
KoBenj8
Niveau 2
26 octobre 2008 à 13:21:33

salu 24zwo,
supprime tes paramètres, on a tous le meme pb pr la remise en jeu... c le fait de passer de l'entrainement à un match etc... (ya deja d sujet ki explik ça)...

24zw0
24zw0
Niveau 5
26 octobre 2008 à 14:01:57

Hello KoBenj8 et merci pour ta réponse!.

"Supprimer les paramètres"?.Tu veux dire effacer les profils ou autre chose?.

Désolé, les bizarreries de ce jeu me rendent fou.Je ne comprends plus rien.
Mon QI de 4 est passé en négatif, ça promet!! :).

@++.

KoBenj8
KoBenj8
Niveau 2
26 octobre 2008 à 17:40:31

il faut que tu supprime le fichier appelé "paramètre" (moi javai effacé tou: paramètres, réglages, profils,etc... mais jcroi pa ke ça soi nécessaire...). Pour le supprimé tu va dans le menus "charger/sauver" je croi et tu as "supprimé..." tu choisi celui des paramètres... voila jespère ke c plus clair pour toi... il y a aussi une histoire de désactivé la sauvegarde automatique je croi si tu ve plu ke ça te le fasse en passant d'un match à l'entrainement... enfin regarde dans les sujet "bug après panier etc..."

24zw0
24zw0
Niveau 5
26 octobre 2008 à 17:42:58

Merci beaucoup pour ton aide, je vais essayer cela tout de suite!.

Je te tiendrais au courant, merci encore!!.

@+.

24zw0
24zw0
Niveau 5
26 octobre 2008 à 19:33:55

Bonsoir!.

Merci beaucoup KoBenj8!!.Tout va beaucoup mieux à présent et ce, grâce à tes bons et judicieux conseils.

Il me manque juste à ne plus voir cette lenteur affreuse dans les menus(ainsi qu'un ch'ti bug de son bizarroïde par intermittence à éradiquer^^) et je serais le plus heureux des hommes (enfin presque:)).

Je viens en plus de remporter une belle victoire face aux Bulls (Rockets: 75 - Bulls: 62 en mode pro.Chouette je m'améliore un peu^^).Donc tout va vraiment beaucoup mieux :).

Sincères remerciements KoBenj8 et @+, bonne soirée!.

vinceo
vinceo
Niveau 8
27 octobre 2008 à 08:25:34

POUR VISTA :
Voila pour tout ceux qui désire changer à souhait les options de config du jeu, allez donc dans : C:\Users\(votre utilisateur)\AppData\Roaming\2K Sports\NBA 2K9

Sedman
Sedman
Niveau 3
30 octobre 2008 à 09:59:41

Pour ceux qui ont une manette de Xbox 360 sur leur PC, quel config avez vous mis exactement pour l'attribution des boutons pour que ca ressemble le plus possible à la 360 ?

De mon coté, je me suis basé sur la demo de la 360 et j'ai l'impression qu'il manque certaine touche... (dsl je peux pas etre plus explicite je ne suis pas chez moi).

La vidéo du moment