CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Site dédié à Shining Force

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
redsaint redsaint
MP
Niveau 10
02 août 2005 à 21:18:57

Après quelques recherches sur le net, j´avais remarqué qu´il y avait très peux voir quasiment aucun site francophone dédié à cette série qui pourtant est mythique dans le coeur d´un grand nombre de fans de T-RPG.

Le projet avait germé dans ma tête depuis un bon moment mais ca n´allait pas plus loin, manque de motiv de temps aussi, mais il y a quelques jours je me suis décidé et hop je m´y suis lancé en plein dedans.

C´est un peu paradoxale parce que je me décide pile quand la série commence sa dégringolade ( enfin je veux dire le shining force n´a pas l´air fameux encore plus si on s´attendait à un Shining Force 4).

Je compte seulement me concentrer à la saga des tactical exit donc les holy art & co.. enfin pour l´instant on verra bien plus tard si ca marche bien

La j´ai juste achevé une légère ebauche graphique, et donc je voulais savoir s´il y avait parmis vous des personnes intéressées pour une telle aventure?

Toute aide serait la bienvenue de la proposition de rubriques(j´ai pas des masses d´idées en plus) à l´aide de programation, le but étant de rassembler le plus de fans possibles pour faire un truc bien clean :p

Pour ceux qui veulent avoir une idée ou me donner leur point de vue sur l´aspect graphique qui est en train de se mettre en place, qu´ils me send un mail redsaint0@aol.com ( je ne vous post pas un lien pour l´instant pt plus tard quand ca aura bien avancé, si vous voulez les screens je vous les enverrai)..

Je vous remercie d´avance et j´espère que ce projet qui me tient pas mal à coeur aboutira à quelque chose...

chocoBN chocoBN
MP
Niveau 6
03 août 2005 à 00:30:48

personnelemnt je n´ai jouer que a SF3...
Je ne m´y connait pas en creation de site , le seul truc que je pourais faire c´est une soluce , mais ya pus bcp de monde qui decouvre ce jeux

redsaint redsaint
MP
Niveau 10
04 août 2005 à 01:06:48

Il ne tient qu´à nous de le leur faire découvrir :).

Avec la démocratisation de l´émulateur saturn enfin j´ai jamais testé mais à ce que j´en ai lu ca l´air de beaucoup mieux marcher qu´il y a quelques années, le jeu est déja plus accesible à un plus large public. Reste le problème de la langue mais il n´en tient qu´à nous d´y remedier.

Et puis je ne désespère pas de voir un jour sortir Shining Force 4ème du nom et s´il marche il aura des répercussions directs sur les anciens opus ( c´est ce qui s´est passé entre autre pour un grand nombre de rpg qui bien que excellent sont passé inapercus à leur sortie et ont recu l´attention qui leurs sont du seulement grâce à leur suite : Shadow Heart, Wild Arms, Dark Cloud, et plein d´autre encore). Enfin la je m´enflamme peut etre un peu...

Si tu me le permets je t´envoie un mail? :)

chocoBN chocoBN
MP
Niveau 6
04 août 2005 à 14:16:24

je le permet ; )

redsaint redsaint
MP
Niveau 10
24 septembre 2005 à 18:52:18

http://redpadre.free.fr/ShiningForce/index.php?sh=SHININGFORCE3.1

Voila j´ai mis la version beta en ligne sur un compte provisoire pour voir ce que ca donne, si vous pouvez me donner votre avis au niveau de la mis en page ou du texte :)
Pour l´instant il y a juste la section Shining Force 3.1 qui est rempli (soluce, armes, persos, magies)...

Speargod Speargod
MP
Niveau 1
24 septembre 2005 à 19:26:32

Je viens d´y jeter un oeil il est pas mal du tout! J´ai pas lu toute la soluce mais elle me semble tout à fait correcte pour les chapitres auxquels j´ai jeté un oeil...
Petites précisions quand même, Horst est un ancien soldat de Tybalt et Eldar est une fille! :p)

redsaint redsaint
MP
Niveau 10
24 septembre 2005 à 20:09:30

Merci pour l´info :)

redsaint redsaint
MP
Niveau 10
25 septembre 2005 à 13:15:23

J´ai rajouté un système de ´notation stratégique´ pour les personnages. Si vous n´êtes pas d´accord sur un ou plusieurs cas, faites le moi savoir et argumentez éventuellement.

Donc voila les notes en bref (pour les argumentations, checkez le lien)

5/5 : Synbios - Grace - Hayward - Obright - Kahn - Cybel - Eldar

4.5/5 : Masqurin - Noon - Irène - Justin - Horst -Hagane

4/5 : Dantares - Frank - Murasame - Fynnding

-4 : Penn - Ratchet

chocoBN chocoBN
MP
Niveau 6
25 septembre 2005 à 14:51:28

hummmmmmmm
Tu es un peu cruel avec Frank , il peu avoir de bonnes stats si on fait attention a ses level ups .
Ses 2 plus gros atouts sont qd meme sa quantité de Hp , et surtout sa capacité a se deplacer aussi rapidement sur toute les surfaces (forets,collines).
Dantares , personnelement , en regroupant tous les persos des 3 scenarios , il est parmis les plus puissants guerriers (derriere les 3 heros , eldar et kahn).
Et Masqurin , son seul defaut est d´avoir la magie Blaze plutot que Freeze , mais reste pour moi la meilleur magicienne avec Synthesis

redsaint redsaint
MP
Niveau 10
25 septembre 2005 à 15:01:33

Attention ces stats et ces notes ne concernent que le 1er scénario seulement (je ne connais pas leurs stats ultimes après la 2nd promotion)...

En ce qui concerne Dantares je le pensais super balèze jusqu´avant ces derniers jour où après un comparatif avec les autres persos, on voit qu´il évolue bcp moins bien que les autres
ex:
Dantares --> http://redpadre.free.fr/ShiningForce/index.php?sh=SHININGFORCE3.1&&r=PERSONNAGES&&ch=Dantares
Cybel --> http://redpadre.free.fr/ShiningForce/index.php?sh=SHININGFORCE3.1&&r=PERSONNAGES&&ch=Cybel

Pour Frank, ces stats se rapprochent beaucoup de Kahn ou d´Irène hormis le fait qu´il ne maitrise aucune magie... c´est vrai qu´il se déplace vite mais on a déja beaucoup de personnages meilleur que lui dans ce domaine de mêm qu´en défense et HP. Il est trop moyen je trouve.

Pour Masqurin c´est vrai qu´elle mérite peut etre un 5..

redsaint redsaint
MP
Niveau 10
25 septembre 2005 à 15:08:16

C´est vrai que le cas de Dantares me pertube un peu :/
Est ce que quelqu´un sait si lors des augmentations des niveaux les points de caractéristiques gagnés sont toujours les même ou si elles sont aléatoires (comme quand on leur donne des vookies and co) ou encore si elles sont influencées par un autre facteur?

redsaint redsaint
MP
Niveau 10
25 septembre 2005 à 15:37:22

A mer2 autant pour moi je veins de rebrancher ma saturn avec une autre partie et en effet les stats ne sont sensiblement pas les même (de 1-3 points selon les persos) pour les personnages. J´ai peut etre trop basé mon système de notation sur des statistiques un peu aléatoire.
Quoi que dans cette 2ème partie Cybel reste plus balèze que Dantares...

redsaint redsaint
MP
Niveau 10
25 septembre 2005 à 16:41:07

En fait c´est super alétoire comme sytème, j´ai testé 4 fois d´affilé un level up avec un même perso et il n´a jamais eu la même évolution....
(ex: Frank lv12-->Lv13)
+2HP ; +2ATK ; +2DEF ; +1AGL
+1 HP ; +1 ATK ; +1DEF
+2HP ;+ 1 ATK ; +1 DEF ; +2AGL
+2HP ; +1ATK; +2DEF

Mais d´un autre coté, les stats de grace sont exactement les même à 1point de HP près sur les 2 parties (soit c´est une sacré coincidence soit il y a un truc)...

redsaint redsaint
MP
Niveau 10
25 septembre 2005 à 23:45:32

Bon je vais enlever les stats vu que ce n´est pas du tout fiable et je vais mettre à la place un système de points forts/points faibles donc si je rectifie

5/5 : Synbios (Héro) - Grace - Hayward - Obright - Kahn - Cybel - Eldar - Masqurin - Dantares

4.5/5 : Noon - Irène - Justin - Horst - Hagane

(Frank --> Pour Frank j´hésite toujours c´est vrai qu´il peux se déplacer aussi rapidement sur toutes les surfaces, mais es ce que c´est vraiment utile (il y a aucun combat ou sa capacité nous sert vraiment enfin du moins dans ce scénario en tous cas), en plus il est loin d´avoir des stats pour se débrouiller tout seul contrairement à Dantares et Cybel...

4/5 : Murasame - Fynnding

-4 : Penn - Ratchet

Par contre il y a un peut trop de bonne note donc si vous avez une dent contre l´un des persos de tête ne vous génez pas :)

redsaint redsaint
MP
Niveau 10
26 septembre 2005 à 00:12:35

5/5 : Synbios - Grace - Hayward - Kahn - Cybel - Eldar - Masqurin - Dantares

4.5/5 : Noon - Irène - Justin - Hagane

4/5 : Murasame - Fynnding - Frank - Horst - Obright

-4 : Penn - Ratchet

update

chocoBN chocoBN
MP
Niveau 6
01 octobre 2005 à 01:29:53

ca se tient
Mais bon moi j´ai tjs veillé a avoir des stats PARFAITES lors de tous mes levels up depuis le tout debut.
Ce qui fait que les persos que j´ai recruté au debut sont meilleur que les derniers arrivés (au final ptetre 10 hp/mp/atk/def).

Sinon a part ca , Justin chez moi il est vraiment naze , et obright est pas trop mal :)

redsaint redsaint
MP
Niveau 10
02 octobre 2005 à 20:17:11

Ben moi jusqu´avant récement je n´avais jamais remarqué que les stats montaient aléatoirement, maintenant je ferais bcp plus gaffe.

En même temps c´est super stresant et chiant de faire de saves avant chaque level up...

(Dis moi choco tu reboot souvent pour les lv up??)

Sinon mon émulateur a planté et mes saves avec donc pour la soluce du 2 va falloir attendre (à moins que quelqu´un ne veuile la faire)...

Je vais me refaire le 1 sur ma bonne vieille saturn (émulateur et moi c´est fini) en attendant de trouver un moyen de faire des screens dessus pour le 2.

Sinon je voulais savoir si quelqu´un a déja fini toute la saga en mode insane???
Moi ca me dirais bien d´essayer enfin si c´est possible (sinon je reverrais ca à la baisse genre en difficult ou hard)

redsaint redsaint
MP
Niveau 10
03 octobre 2005 à 17:22:05

Apparement c´est impossible de sauver Irène en Insane ou Difficult :/

fredmeteyer fredmeteyer
MP
Niveau 5
04 octobre 2005 à 05:00:40

ben si ai bon souvenir ca peux se faire mais il faut rpetter tes batailles plusieurs fois pour booster tes perso

chocoBN chocoBN
MP
Niveau 6
04 octobre 2005 à 12:31:01

pour ce qui est des reboots pr les levels ups : oui , je reboot tres tres souvent (surtout pr mes persos preferes) . Parfois j´ai le bon level up directement , parfois je reboot 10 fois lol.
C´est surtout penible pr le scenario 1 , car dans les scenario 2 et 3 , si tu laisse la touche strat enfoncée , tu revient immédiatement la ou tu as sauvegarder sans passé par l´ecran de presentation etc...

Sinon pour le mode insane , j´ai bien sur essayer , et mon verdict c´est que je n´ai jamais reussit a atteindre Irene sans qu´elle ne meurs .
A vrai dire la seule solution pour la conserver en vie , c´est de sauvegarder avant chaque attaque ennemi , et de reboot tant que Irene n´evite pas l´attaque.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment