Je ne pense pas que ca soit pour demain un T-RPG chez Camelot. Je suis persuadé que Sega n´hésitera pas à la moindre similitude trop flagrante avec Shining Force à les trainer devant les tribunaux.
Mais même si je suis triste que Camelot ait quitté le navire, je ne leur en veut pas. Difficile en effet que de continuer à bosser avec une boîte comme Sega vu la manière dont ils se sont comportés envers Camelot. Et je ne parle même pas de la branche américaine de Sega qui s´est toujours moquée du travail de Camelot lorsqu´elle traduisait leurs jeux en anglais ( changement à outrance des noms des persos, retouches du scénario par ci par là etc...). Sans parler de Shining Force III où seul le scenario 1 a fait l´objet d´une traduction anglaise et où l´épilogue à la fin a été réécrit pour faire croire que l´histoire était finie. Lamentable...
Je me rappelle à l´époque que de nombreux fans américains et européens ( dont je fais partie) se sont adressés en désespoir de cause à Camelot pour qu´ils fassent le forcing auprès de Sega pour que les deux autres scénarios soient traduits. Les gens de chez Camelot ont été très sympathiques envers les fans étrangers mais ils étaient probablement aussi frustrés que nous ( voire plus) vis-à-vis de Sega. Camelot a quand même été formidable à notre égard vu que grâce à eux, chaque personne qui avait acheté les 3 scénarios ( peu importe si le scénario 1 était la version anglaise ou japonaise) pouvait obtenir un Premium Disc en leur renvoyant les preuves d´achat ( alors qu´à l´origine, cette offre était réservée par Sega Japan aux seules personnes vivant au Japon). En prime, Camelot a offert à tous ceux qui en faisaient la demande un magnifique artbook de Shining the Holy Ark ( on avait juste à payer les frais de port).
Bref, les gens de Camelot sont vraiment des gens supers qui adorent leur métier et qui ont une estime inégalée par les autres compagnies à l´égard des fans de leurs jeux ( vu la façon dont ils répondaient aux courriers, on avait l´impression qu´ils s´adressaient à un ami plus qu´à un client).
Bref, quoiqu´il arrive désormais à la saga Shining, je m´en moque vu que pour moi Shining Force III était le dernier épisode de la saga ( à moins que par un miracle divin, Camelot décide un jour de retravailler sur les Shining).
Je ne pense même pas que je vais acheter les Shining à venir : j´ai eu l´occasion de tester pendant quelques heures Shining Tears chez un pote et je dois avouer que je n´ai pas du tout accroché ( c´est mou, les temps de chargement sont interminables etc...).