Pour refaire le scénario 3 une fois qu´on l´a terminer, il faut sauvegarder à la fin et reprendre une nouvelle partie avec cette sauvegarde.
Un de mes meilleurs souvenirs sur Shining Force 3:
J´avais déjà fait tout les trois scénario plusieurs fois, avec des personnages que j´avais bien fait évoluer en sauvegardant avant chaque évolution pour relancer si les stats ne me plaisaient pas, je pensais avoir tout les personnages et j´étais content de moi. Mais un jour que je refaisais le scénario 1, je venais de sortir du village de Quonus, j´affrontais Franz et Spiriel arrive, j´avais toujours rêvé de l´avoir dans mon équipe. Là j´ai un flash! Je me dit " et si je ne le tuais pas dans la dernière bataille!" J´avais déjà essayé lors de ma première partie, mais il me manquait des personnages et mon équipe n´était pas assez forte, je ne sais pas pourquoi je n´avais jamais retanté le coup par la suite.
Je me précipite sur une vieille sauvegarde située au niveau du chateau de Malorie et je me dépèche d´aller affronter Basanda et Spiriel, j´utilise Hagane et ses sorts de sommeil pour endormir la belle. Aprés le combat elle est là elle dit qu´elle ne sais pas quoi faire et mon coeur s´emballe, j´enchaine rapidement le scénario 2 puis le 3. Arrivé à Aspinia je ne la vois pas, je commence à m´inquiéter, je sors, toujours personne, je vais jusqu´au mur, je ne la vois pas, je passe la porte et soudain elle est là, je fais la bataille suivante croyant la voir à la fin, mais rien, nouvelle bataille qui commence et toujours rien, je continue et en plein milieu du combat là voilà. Je crois que j´étais encore plus heureux que lorsque j´ai vu que l´on pouvait recruter Marky.
J´ai tout repris depuis le début pour refaire des parties parfaites.
Juste un détail à propos de Spiriel ( ben oui si je ne rale pas, c´est moins drôle) elle a les même caractéristiques de combat que Produn qui lui a le sort blaze en plus, elle aurait été encore mieux avec le sort freeze.