CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vampire

degh
degh
Niveau 8
23 août 2006 à 13:47:52

bonjour à tous

je viens de réussir à le lancer et je suis en train de lire le manuel en français d´arena disponible ici pour ceux que ca intéresse :
http://www.abandonware-manuels.org/manuels.php

c´est toujours utile puisque le jeu est en anglais

sinon je me demandais est-il possible de devenir un vampire dans arena ?

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
23 août 2006 à 14:16:05

Sauf grossière erreur de ma part, je crois pas.

degh
degh
Niveau 8
23 août 2006 à 15:32:34

merci

sinon je viens de sortir de la prison et j´ai été dans la guilde des mages de la ville à côté de la mienne (enfin sur la carte du monde ) et je ne peux pas parler au mage

seulement lui demander de me vendre des trucs, essayer de le voler, créer des sorts,. ..

c´est impossible de rejoindre une guilde ?
et sinon ou est-ce que je pourrais aller pour trouver qq quêtes SVP

je suis un mage de niveau 2 avec 300 po

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
23 août 2006 à 15:58:53

Et oui, les guildes sont injoignables dans Arena.

C´est (entre autre) pour ça qu´à mon avis, Daggerfall est une nette amélioration (et par ailleurs le meilleur épisode de la série) par rapport au premier épisode des TES!

Tu peux trouver du travail en en demandant aux gens dans la rue, il me semble. Même s´ils en ont pas, ils pourront te donner le nom de quelqu´un qui t´en donnera.

degh
degh
Niveau 8
23 août 2006 à 17:26:32

en demandant les rumeurs ?

degh
degh
Niveau 8
23 août 2006 à 17:54:29

non c´est bon j´ai trouvé il faut discuter avec qq et demander : rumeur -> travail

sinon j´ai été dans une auberge et j´ai loué une chambre

mais je ne sais pas laquelle m´est destinée dans ce batiment (le flyiing griffin) de plus j´ai d´abord essayé la suite simple puis la suite impériale et ca n´a rien changé toutes les chambres restaient les même à savoirn complètement vides...

c´st un bug ? (je n´ai pas essayé d´autres auberges)

comment savoir qu´elle est la chambre qu´on vient de louer

et enfin, il n´y a pas moyen d´acheter une maison non plus je pense ?. ..

merci de répondre à toutes ces questions ^^

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
23 août 2006 à 18:06:45

Alors alors alors :)

- pour savoir dans quelle chambre tu es, il te suffit de cliquer sur le bouton "dodo" (un feu de camp je crois?) n´importe où dans l´auberge, tu seras téléporté directement dans ta chambre. C´est parfaitement normal.

Pas moyen d´acheter une maison, non.

Note que j´ai l´impression que tu t´amuserais plus dans Daggerfall que dans Arena :-)))

Dans Daggerfall, il y a 9 clans de vampire qu´on peut rejoindre (contre 3 dans Morrowind, et 0 dans Arena et Oblivion je crois).

Dans Daggerfall, on peut rejoindre environ 20 guildes plus ou moins différentes (il y a deux ou trois ordres de guerrier, une guilde des mage, les voleur et la dark brotherhood, mais aussi huit ordres religieux et une dizaine d´ordres de chevaleries), contre 0 dans Arena et beaucoup moins dans Morrowind et surtout Oblivion.

Dans Daggerfall on peut acheter des maisons dans quasiment toutes les villes du jeu, soit le choix entre, au pif, 5 000 ou 10 000 maisons différentes. Contre 0 dans Arena et Morrowind.

degh
degh
Niveau 8
23 août 2006 à 22:00:18

effectivement daggerfall serais peut-être plus drôle mais je tiens à avoir la série complète

daggerfall j´essaye pour le moment de me le procurer mais c´est pas encore fait

sinon autant arena n´a pas les innovations apportées par la suite ou des graphismes de rêve, autant ca lui rajoute un charme pas désagréable

d´ailleurs daggerfall s´en sort-il mieux sur le plan graphique ?

pour le moment j´explore les elder scrolls car je joue à oblivion depuis un peu après sa sortie (le temps d´avoir le pc) morrowind j´ai l´édition gold mais je n´ai pas accroché car pas très facile d´accès je trouve (après avoir bien essayé les autres, je crois qu´il sera plus facile d´y plonger et de s´amuser)

sinon en parrallèle je compte faire un peu d´Arena et de daggerfall une fois que je l´ai

degh
degh
Niveau 8
23 août 2006 à 22:19:15

j´ai essayé et je ne vois pas la diffréence entre la chambre normale et la suite impériale

bon j´ai essayé la même auberge aussi mais qu´elle l´utilité de lour une suite impériale plutôt qu´une chambre simple puisqu´on est seul ?

degh
degh
Niveau 8
23 août 2006 à 23:34:34

ah et pour la guilde des mages
si on peut pas la rejoindre est-ce qu´elle propose au moins de quêtes (certains de ses membres ?)

dans les batiments de la guilde, trouve-t-on parfois qq d´autre que le gas qui vent des sorts ?

il y a-t-il des lieux ou les mages se réunissent ? et où on peut avoir les grands secrets que la guilde est sensée connaitre selon le manuel ?

et la guilde des guerriers ? je n´en ai pas vu de batiments à eux pour le moment il y en a-t-il au moins ? quand on demande au gens seul la guilde des mages en mensionée (je suis mage ca a peut-être un rapport ?)

et pour les autres guildes comme la guilde des assassins comment entrez en interractions avec elles ?

en résumé qu´est-il possible de faire vis-à-vis des guildes si on ne peut pas les rejoindre ?

en passant merci pour tes déja nombreuses réponses ELOdry :-)

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
24 août 2006 à 11:00:35

La réponse tient en un mot : rien.

Toutes les guildes des mages sont plus ou moins identiques. Ne t´attends pas à en trouver une particulière avec pleins de mages te proposant plein de services.

Je ne sais plus trop ce que les guildes proposent. Potions? Sorts? Peut-être quêtes? Je ne sais plus trop. Mais en tout cas, si ils ne t´ont rien proposé jusque là, je crois que c´est juste parce qu´Arena est un jeu limité et que les guildes n´y ont rien à proposer.

Je crois qu´on peut rencontrer la guilde des guerriers (et encore, j´ai un gros doute), mais ça ne sert pas à grand-chose non plus. Quant aux guildes "illégalles", d´après mes souvenirs, on ne peut même pas les voir.

degh
degh
Niveau 8
24 août 2006 à 13:19:31

oh !
d´accord...

mais bon je suis au début du jeu je dois encore fouiller un peu pour trouver les sources de quêtes ^^

pas de quêtes de sanctueires daedriques non plus je suppose ?

degh
degh
Niveau 8
24 août 2006 à 14:55:39

et d´ailleurs dans arena les compétences n´existent pas j´ai l´impression, non ?

seul existent les caractéristiques

en faite seule le total de mana indique quels sorts que je peux prendre par exemple ?

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
25 août 2006 à 12:47:54

J´imagine... je n´ai jamais joué de sorcier à Arena.

Effectivement, il n´y a pas de compétences. Ni de sanctuaires daedriques. Ni de daedras, en fait :)

Aussi gigantesque soit-il, Arena est vraiment assez basique par rapport à Daggerfall, Morrowind et Oblivion. C´est Daggerfall, et non Arena, qui, finalement, a vraiment posé les bases pour les jeux suivants. Aussi bien niveau fonctionnement de jeu que background.

degh
degh
Niveau 8
25 août 2006 à 14:04:53

et bin ....

bah c´est toujours amusant d´essayer les vieux jeux de toute façon je trouve mais vivement que j´aie daggerfall

sinon qu´est-ce que ca apporte de louer une suite impéiale plutôt qu´une suite simple ?

la vitesse de régénération change-t-elle ?
d´ailleurs pour regagner ses points de vie en dromant c´est uniquement dans les auberges ?

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
25 août 2006 à 16:32:48

-> la vitesse de régénération change-t-elle ?
Oui, je crois.

- >ailleurs pour regagner ses points de vie en dromant c´est uniquement dans les auberges ?
Non, tu peux aussi dormir en pleine nature, me semble-t-il. Par contre, si tu veux dormir dans un donjon ou une maison, il faudra que tu trouves un lit, ou du moins une couchette légèrement surélevée. Et bien sûr, tu ne peux pas dormir dans la rue.

degh
degh
Niveau 8
02 septembre 2006 à 12:45:25

merci

pour le moment je peine un peu niveau finances

quelles-sont les bonnes sources de financement dans ce jeux ? (l´arène pour oblivion, par exemple)

degh
degh
Niveau 8
02 septembre 2006 à 13:29:02

ah et aussi d´un point de vue plus technique, je trouve qu´arena n´est pas très fluide chez moi

dans les auberges ca va mais dans les villes je trouvent les déplacements moins fluides

comment je peux y remédier ? au niveau de dosbox je suppose ?

degh
degh
Niveau 8
02 septembre 2006 à 16:11:56

je viens de trouver un truc illogique dans le manuel

il est dit que le max de points de magie du´un mage comme le mien est de 200 (300 pour un sorcier) pourtant les sorts de l´archi-sercle (les plus puissants sorts donc) vont jusqu´à 3756 points !

comment peut-on les lancer alors ?

La vidéo du moment