Il y a un problème qui m´embête un peu : j´ai installé Arena sur mon portable et je l´ai lancé avec Dosbox 0.65. Les premiers lancements ont montré que :
- soit il faut baisser les cycles CPU pour avoir un bon son, mais le jeu est trop lent
- soit il faut augmenter les cycles CPU pour avoir une bonne animation, mais le son se met à craquer et se déteriore.
Je l´ai alors installé sur mon PC de bureau, qui est beaucoup plus récent et rapide, et j´ai exprès installé Dosbox 0.71, en espérant que mon ordi puissant et les nouvelles options de cycles CPU automatiques fiables de la version 0.71 feraient l´affaire.
Je le lance, miracle, tout fonctionne super bien, j´étais trop content : jeu fluide et son excellent !!
EH BAH NON, le lendemain, impossible de retrouver ces conditions !! ! LE JEU RAME AFFREUSEMENT, QUE CE SOIT SUR DOXBOX 0.65 OU 0.71, SUR MES 2 ORDIS !!
Comment faire ? J´ai contrôlé le site de Dosbox, et ils disent que le jeu n´est pas entièrement jouable
Est-ce qu´il faut mettre les cycles en dynamic ? Utiliser l´émulation sonore Gravis au lieu de Soundblaster ?
Je précise que ce ne sont pas les scalers qui freinent le jeu... Même en enlevant les options visuelles ça rame.
Merci pour votre aide ^^