La première en haut de page et celle des trois petites vieilles sont hilarantes...
Une très vieille blague mais une de mes favorite...
Des spermatozoïdes discutent de choses et d’autres quand arrive, en se traînant péniblement, un vieux spermatozoïde qui boîte comme c’est pas possible… Il converse avec eux puis leur dit :
- « Vous, les jeunes, vous êtes des égoïstes; au moment du coït, vous profitez de votre rapidité, de votre agilité pour me bousculer et vous ruer vers la sortie, ce qui fait que je n’ai jamais ma chance pour pouvoir procréer… ».
Après y avoir réfléchi un instant, les jeunes spermatos conviennent :
- « C’est vrai, nous n’y pensons pas puisque programmés pour foncer et gagner la course à l’ovule … Mais pour te prouver que nous sommes corrects, à la prochaine copulation, nous te mettrons en toute première ligne et, boiteux ou pas, tu auras ta chance comme les autres !!! ».
Un moment plus tard, grande émotion dans le quartier :
- « Ca y est, il y a copulation ; vite, vite, amenez le vieux spermatozoïde boîteux !!! ».
On prend l’ancien, on le place juste devant la porte et tout le monde est derrière-lui, prêt à s’élancer ….
La porte s’ouvre, c'est la ruée, quand on entend le vieux spermatozoïde boîteux hurler :
- « Poussez pas, poussez pas, c’est de la meeeeeeerrrrdeeeeeeeeeeee……. !!! ».