CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BioshockWays.com : Votre source #1

Bioshockways
Bioshockways
Niveau 7
20 mai 2012 à 21:09:40

Je ne vois pas pourquoi mon topic devrait être supprimé alors que depuis plus d'un an, pendant que tu étais absent sur ce forum, tout le monde venait se renseigner et donner des tuyaux ici. Tu ne peux pas venir comme ça après un an et demander la fermeture du topic tout simplement parce que tu viens de te réveiller.

Dans tous les cas, j'attend l'avis de la communauté et surtout celui du modérateur, Ganon :)
Donc attendons sa réponse et on verra.

safcar
safcar
Niveau 9
20 mai 2012 à 21:11:08

Ok dac :ok:

Bioshockways
Bioshockways
Niveau 7
20 mai 2012 à 21:13:47

Ok, attendons qu'il réponde ici et on verra par la suite.

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
20 mai 2012 à 23:27:36

safcar
Posté le 20 mai 2012 à 20:42:14

Bon et bien on va aller en discuter avec les administrateurs de jeuxvidéos.com alors ...

:gba: je croyais que tu voulait avoir mon avis ?

Comme je te l'ai dit via MP, je répondrais à tout ça demain.
Comme on dit, mieux vaut se laisser le temps de la réflexion, et la nuit porte conseil à priori ^^

Alors, arrêtez la les échanges de bons sentiments, merci ^^

Sur ce, bonne fin de soirée, et bonne nuit à tous :p) kupo ^^

safcar
safcar
Niveau 9
20 mai 2012 à 23:38:55

C'est pour ça que j'ai noté à la fin d'un de mes messages que j'attendais ta réponse avant de faire quoi que ce soit... :)

[romain-59]
[romain-59]
Niveau 31
21 mai 2012 à 07:24:34

solution : épingler les 2 sites :p)

[romain-59]
[romain-59]
Niveau 31
21 mai 2012 à 07:25:34

ou un topic qui réunit les 2 en ne supprimant pas ce topic safcar tu continue à mettre tes news sur ce topic ! :)

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 mai 2012 à 09:51:36

Ton argument est en partie vrai seulement safcar. Les topics destinés à faire de la publicité sont normalement interdits, mais ce topic est lié au jeu et permet d'être à jour en terme de news. Par ailleurs, son créateur prend soin de poster les news sur ce topic, personne n'est obligé d'aller visiter son site pour les obtenir par conséquent. Dans l'idée, la charte interdit les pub à visée PERSONNELLE. Ici le blof répond à un besoin communautaire et fait à la fois office de topic de news. Je pense qu'il n'est pas déplacé de le conserver.

Par contre, là ou je te rejoins, c'est lorsque tu dis que si l'on peut en accepter un, pourquoi pas un autre ? Il n'y a aucune raison valable d'en accepter un et pas un autre si les deux proposent le même concept. Mais épinglier les deux ne serait pas très judicieux à mon avis, donc soit on conserve celui-ci car il est historiquement celui sur lequel on s'est appuyés (depuis qu'on a viré mon topic de news, du moins :hap: ), soit on en épingle aucun et de toute manière ils resteront probablement en première page vu l'activité qu'ils connaissent.

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
21 mai 2012 à 17:48:59

Je remercie DarkToonLink pour avoir formulé ce que je voulais expliquer :noel:

Ce topic est lié au jeu dont il est question sur ce forum.
Vous n'êtes surement pas sans savoir, que nous sommes ici, sur le forum de Bioshock Infinite.
Et que Bioshockways.com ne s'occupe essentiellement que de ce dernier.

Cependant, si son créateur prend soin de nous tenir informé sur toutes les infos du jeux, quitte à avoir un train de vie d'enfer; ce qui est son choix vous me direz; ici, on ne se retrouve généralement qu'avec les grandes lignes des news, info et autres articles dont il arrose copieusement son site.

Par conséquent, il convient, pour de plus amples renseignements d'ouvrir ses liens, se rendant par la même sur la page d'acceuil de son dit site.

Comme l'explique si bien mon cher VDD, la charte interdit les topics et messages de pubs à but et intérêt personnel.
Ici, il s'agit plus d'un besoin communautaire visant à avoir un topic de "news" plus approfondie.

Vu que la est bien le but, et sa mission s'avère "noble".
Il n'y a donc aucune raison, et après autant de temps passé en sa compagnie, de le locker ignominieusement.

A ce niveau, Cyclone, et son équipe, font un travail des plus exemplaires et professionnel.
Je ne doute pas que la verve de Bioshock France soit de moins bonne facture, je veux juste faire passer le message comme quoi il n'y a strictement rien à redire sur son travail.

Et jusqu'ici, personne ne s'était plaint, car la chose était de nature bien fondée.
Ce topic n'empêchant pas de recevoir des news d'autres sites si les gens le veulent.
Du contenu complémentaire peu toujours s'avèrer bon à prendre, il ne faut pas croire.

Mais ta demande est légitime.
Je ne vois pas pourquoi 2 sites du genre ne pourrait pas coexister.
Et cela dans l'harmonie.

Sinon j'en prend un pour tapper sur l'autre :fou:

PS: ah oui, le légendaire topic de news que j'ai locké l'année dernière, en août 2011 est à ton nom Dark Toon Link, je ne m'en souvenais plus :p)

Par contre, ce dont je me souviens, c'est de t'avoir rencontré sur le forum du dernier opus de Zelda > Skyward Sword :-d

Si tu a décidé de venir t'installer ici, tu est le bienvenue, bien sur :ok:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
21 mai 2012 à 18:06:31

J'écris aujourd'hui sur ce topic, pas pour parler de la dernière news, qui n'était d'ailleurs pas une très grande nouvelle très joyeuse, mais plutôt pour faire sentir mon mécontentement...

En effet, lorsque l'été dernier j'avais demandé au modérateur en vigueur (pas le même qu'aujourd'hui semble-t-il ) si il serait possible de créer "une plateforme" pour BioShock France sur le fofo, on m'avait donné une réponse négative, du fait que ce serait plus de la pub qu'autre chose pour le site...
:d) comme l'atteste ma réponse ci-dessus, je ne conçoit pas certaines choses de la même manières, et je respecte la charte comme mon post ci-dessus, et celui de DTK le démontre.

Et n'étant pas au courant de te demande de l'époque, je ne pouvais, en toute équitabilité, savoir ce que tu voulait.
Et puis, tu était aussi absent pendant une bonne période.

Fait que je conteste pas, tu a surement tes raisons.
Toujours est-il que pendant ton absence, les choses ont changées et bougées.

Après un petit manque de temps de plusieurs mois, je reviens donc, et je découvre que BioShock Ways, qui a à peu près, la même vocation que BioShock France, possède sa "plateforme" sur le fofo officiel du jeu, et étiqueté en plus pour que tout le monde le voie bien...
:d) au niveau de l'éplingage, je n'ai pas à me justifier, mais pour ta gouverne, sache qu'il ne l'était pas pendant un bon moment.
Et que je me suis dit que ça serait surement mieux qu'il le soit, mais comme lui même ne me disait rien à ce niveau :ok:

Je pense que vous comprenez que je ne suis pas vraiment très ravit de voir cela...
:d) je comprend cela parfaitement, mais bon, ce n'est ni la faute de Cyclone, ni de BioshockWays, ni de moi.
Je pense que tu sera d'accord sur ce point :)

Au plaisir de vous lire...

Je suis d'accord avec toi, mais en fait ca varie beaucoup d'un moderateur a un autre, et moi j'aurais été pour que Bioshock France soit epinglé, vu qu'il apporte un veritable plus a la communauté.
C'est pareil sur le -15, "quelqu'un" a son topic epinglé dés qu'il fait une nouvelle musique alors que moi, quand je demande, que dalle

:gba: comme le dit Linlessy, la façon de modérer diffère d'un modo à un autre.

Je rajouterais que si les règles sont necessaires, et qu'il s'avère vitale de les respecter, autrement quoi ça serait vite l'anarchie, s'en démarquer un peu, sans pour autant les renier, n'est pas une mauvaise chose.

Certaines personnes ont tendance à être trop laxistes, et d'autres trop bornés.
Moi je pense qu'il s'agit d'avoir un juste millieu vis-à-vis de la Sainte Charte.

Un minimum de tolérance et d'ouverture d'esprit, n'est-ce pas une meilleure chose ?

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
21 mai 2012 à 18:31:55

Donc ne prend pas ça pour toi, mais avoue tout de même que c'est relativement "injuste", que vous puissiez faire la promotion de votre site (ce qui est le cas, je suis désolé, même si c'est un topic des news officiels du jeu, puisque votre site a la même vocation, et que tu met le lien vers ce dernier à chaque fois qu'une news sort), et que nous, nous ne puissions pas...

:gba: c'est bien évidemment une source de promotion pour lui également, mais la n'est pas le réel intérêt de ce topic.

Cependant, au risque de me répéter, tu ne pouvait pas le faire à l'époque, j'en conviens, mais le passé c'est le passé.
Faut vivre dans le présent, et rien ne dit que dans ce présent, ta plate-forme de Bioshock France ne sera pas...présente justement :ok:

Alors ce n'est certainement pas necessaire de s'en prendre à Cyclone (BioshockWays), vu que le "gérant" ici, c'est moi.
Ce dernier n'y est pour rien :ok:

Et je peux comprendre son amertume.

Pour la petite historiette:

Je me souviens qu'à l'époque de son arrivée, il était question de supprimer son topic, mais après concertation avec le conseil (en gros les membres actifs du forum), il s'est avéré qu'on à décidé de le garder en "vie" !

safcar
Posté le 20 mai 2012 à 14:40:05
Le développement du 3e opus de la série a débuté peu après le début du développement du second

c'est bien ce que je t'avais dit Romain :o))

)

safcar
Posté le 20 mai 2012 à 20:42:14
Bon et bien on va aller en discuter avec les administrateurs de jeuxvidéos.com alors ...

:gba: je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tu a sortie ça tout d'un coup.
Même en relisant la conversation :gne:

Faudra que tu m'explique, car il n'était pas necessaire de verser dans une provocation de ce genre...du moins pas à ce moment la :ok:

Lol je trouve ça énorme ce que tu es prêt à faire pour descendre un site. Et après tu voulais que l'on soit partenaire ? Franchement c'est de la pure jalousie.

:gba: il y a une part de jalousie, mais elle est parfaitement justifiée et compréhensible si on y réfléchi.

Prend du recul Cyclone et tu t'en rendra compte, ne laisse pas ton jugement faussé par l'effet de la colère.

:pacg: ATTENTION ce qui suit vous concerne tout les 2 :pacd:

Je tiens à vous faire remarquer que je n'ai rien contre vous voir coéxister en parfaite harmonie, mais j'interdirais de news pendant 3 jours celui qui aura lancé des piques à l'autre !

Me suis-je bien fait comprendre ?

Je n'ai pas envie que ça devienne "Réglement de compte à OK Corral" :fou:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
21 mai 2012 à 19:02:20

A! on a enfin le même sentiment!!
:globe: était-ce réellement necessaire ?
Je ne pense pas, même si je comprend; au risque de me répéter; parfaitement ta doléance !

Personnellement il n'y a pas de problèmes pour être partenaires, mais je ne vois pas pourquoi on accepterais quelque chose pour un site, et on le refuserais à un autre, alors que nous avons nous aussi une communauté conséquente, et que nous sommes en ligne depuis beaucoup plus de temps...
:globe: peu importe qui est en ligne avant l'autre, peut importe qui à la plus grosse communauté, le tout est de savoir rester humble.

Ce n'est pas en agressant une personne qui n'est pas fautive, ni en essayant de prouver une "soit-disant supériorité" quelqonque que ça va faire avancer les choses.

:diable: merci de ne pas contester ce fait, j'ai dis ce que j'avais à dire par la, que tu le prenne bien ou mal n'est plus le problème.
Et je n'ai pas envie que ce dernier s'accroîsse.
Merci de ta, future compréhension :ok:

Si tu souhaite que l'on soit partenaire, je ne dit pas non, ça me réjouirais même, puisque ça éviterais des tas d'ennuis. Mais à ce moment là nos deux sites travaillent main dans la main, et on des places égales comme par exemple sur ce forum. Et moi aussi, je te signale, il y a quelques mois encore, je me donnais à fond pour BioShock france. Changement du design, renouvellement de l'équipe, contact et liens avec les développeurs, mise à jour de la plateforme, etc... Ca m'a demandé beaucoup de temps, mais ce n'est pas pour ça qu'on a accepté ce genre de choses...
Je ne vois juste tout simplement pas pourquoi l'un aurais plus de droits que l'autre!
Tu serais dans ma situation que tu ressentirais la même chose je pense...

Donc il ne reste que trois options...

1) On travaille main dans la main, on passe un accord, nos deux sites arrêtent de se tirer dans les pattes, et ont les mêmes droits tous les deux. (solution que je préconise)

2) Ce topic est supprimé gentiment, et le modo en recréé un totalement impartiale.

3) On va discuter avec les administrateurs de jv.com, et on en arrivera au même résultat que la seconde solution, amis de manière moins agréable.

:gba: je suis impartial, mais je ne vais pas supprimer ce topic.
Cependant, je choisis la solution n°1 qui me semble convenir à l'un et l'autre parti.

Je réitère mon message à votre attention:
:pacg: ATTENTION ce qui suit vous concerne tout les 2 :pacd:

Je tiens à vous faire remarquer que je n'ai rien contre vous voir coéxister en parfaite harmonie, mais j'interdirais de news pendant 3 jours celui qui aura lancé des piques à l'autre !

Me suis-je bien fait comprendre ?

Je n'ai pas envie que ça devienne "Réglement de compte à OK Corral" :fou:

Je passe pour quelqu'un de dégueulasse en faisant ça je le conçoit, mais si tu te met à ma place et que tu arrive à comprendre mon point de vue, c'est en fait tout à fait légitime...
Je préfèrerais que l'on soit partenaire, mais si je n'ai pas le choix je n'hésiterais pas. Parce que je ne suis pas l'administrateur en chef du groupe mutagène, et que j'ai tout de même des comptes à rendre à celui qui nous fournit le serveur. Et si le site n'est plus considéré comme utile par ce dernier, il sera supprimé. Je n'ai donc pas le choix, et je m'en excuse...
:globe: et tu pense qu'avoir l'accès à votre plate-forme sur ce forum lui éviterai d'être considéré comme inutile par votre administrateur ?
Enfin, la n'est pas la question, mais cette partie de ton texte est un peu superflue safcar, car je trouve cette défense un peu grosse.

M'enfin, qui suis-je pouyr juger sans être en possession des tenants et aboutissants tu me dira, et tu aura bien raison :oui:

Au plaisir de vous lire,
J'attends votre réponse avant de contacter qui que ce soit.

[romain-59]
Posté le 21 mai 2012 à 07:24:34
solution : épingler les 2 sites
Lien permanent

[romain-59]
Posté le 21 mai 2012 à 07:25:34
ou un topic qui réunit les 2 en ne supprimant pas ce topic safcar tu continue à mettre tes news sur ce topic !

merci Romain, ta compassion me touche, mais ne t'inquiète pas :p)

:mac: message à l'attention de Safcar & Cyclone :mac:
:mac: message à l'attention de Cyclone & Safcar :mac:

Avant d'exposer ce que je vais faire concernant cette affaire, j'aimerais que vous preniez connaissance de mes autres messages et que vous les ratifiés.

Si tout vous convient parfaitement, alors prendrais-je la responsabilité de ma fonction, et vous proposerais une alternative, qui au gré de chacun pourra être accepter ou refuser.
Bien sur, selon le type de choix, j'agirais en conséquence !

Vous avez déjà pas mal à lire, donc merci de votre attention :ok:

Et bon app' à tous, soit dit en passant :p)

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
21 mai 2012 à 20:55:53

désolé, touche TAB !

J'aimerais juste savoir si il ne serait pas possible d'au-moins changer le nom de ce topic svp? parce qui si on doit coexister, avouez tout de même qu'il met trop en avant BioShock Ways, pour une bonne entente et coexistence...
:cd: je te ferais remarqué que j'ai déclaré attendre la réponse des 2 parti (c'est-à dire Cyclone et toi) avant de faire mes propositions de solutions :ok:

Mais je vais quand même les énumérer ici et maintenant :

:play: 1 > coexister en parfaite harmonie sur ce topic.
Même si je me doutais que tu n'allait pas être d'accord pour le point que tu à cité, et dont je ne peut que cautionner le bien fondé.

:play: 2 > coexister sur le même topic que je créerais, pour bien légaliser la chose.
Ce qui vous permettrait de le garder épinglé !

:play: 3 > choisir d'avoir chacun un topic différent.
Topics que je créerais également.
Par conséquent, aucun ne sera épinglé.

Se retrouver avec 2 topics de "news" n'est pas vraiment la solution que je préfèrerais, ça risque en effet d'être bien génant pour plusieurs points.

Je préconiserais la solution n°2, et j'aimerais bien que vous teniez compte de cet avis et que vous fassiez un effort.

Voila !

safcar
safcar
Niveau 9
21 mai 2012 à 21:01:53

:cd: oui, ça je comprend, mais pense tu réellement que Bioshock France est en si grande difficulté, au point qu'il pourrait vraiment disparraitre ?

:d) C'est pour ça que j'ai mis entre parenthèse, "on se place dans une hypothèse"... BioShock France n'est bien sur pas en si grand danger, mais si on commence à ne rien dire dès le départ, ça pourrait vite partir en live... :) ^^

:cd: tout simplement parce que tu n'était pas venu jusqu'à maintenant :o))

J'expliquais juste mes dires, je ne reposais pas la question... :gni: ^^ Mais merci quand même :ok:

:cd: je te ferais remarqué que j'ai déclaré attendre la réponse des 2 parti (c'est-à dire Cyclone et toi) avant de faire mes propositions de solutions :ok:

:d) Désolé d'avoir pris les devants, mais que veux-tu... chacun à son rythme... :gni: (oula si je commence à critiquer le modo ça va pas le faire... :ouch: ^^)

:play: 1 > coexister en parfaite harmonie sur ce topic.
Même si je me doutais que tu n'allait pas être d'accord pour le point que tu à cité et dont je cautionne bien sur le bien fondé.

:play: 2 > coexister sur le même topic que je créerais, pour bien légaliser l

:d) JE VOTE LA 2 !!! :gni: ^^

Mais attendons de voir ce qu'en dira cyclone... :o))

Au plaisir de vous lire...

Bioshockways
Bioshockways
Niveau 7
21 mai 2012 à 21:10:13
  • 10 minutes plus tard :-d*

Merci d'avoir autant développé l’intérêt du problème.
Toutefois, j'aimerais souligner un point safcar. Vous faites parti d'un groupe qui gère plusieurs dizaines de sites sur différents jeux. Il ne fermera certainement pas vu que BioShock : Infinite n'est même pas sorti (et même repoussé). De plus, n'oublis pas que je paye seul l’hébergement et le nom de domaine du site. Sans compter les frais que je paie avec Google. Tu n'es donc pas le seul à qui cela coûte de l'argent et je suis persuadé que ça m'en coûte beaucoup plus.

Sinon, pour revenir au sujet. Et merci encore Ganon pour avoir si bien argumenté. Je préférais utiliser la solution 1. Pourquoi ? Tout simplement car après des dizaines et des dizaines de pages, les news sur le jeu ont une bonne chronologie. C'est beaucoup plus simple pour les membres du forum de se retrouver. Après, bien sur, je ne suis pas contre pour renommer ce topic. Mais créer un autre topic effacerai des centaines de news accumulés sur le topic, ce qui est fort dommage.

Merci à vous deux. :coeur:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
21 mai 2012 à 21:11:03

C'est pour ça que j'ai mis entre parenthèse, "on se place dans une hypothèse"... BioShock France n'est bien sur pas en si grand danger, mais si on commence à ne rien dire dès le départ, ça pourrait vite partir en live... ^^

:d) tu a raison, mieux vaut prévenir que guérir :oui:

Désolé d'avoir pris les devants, mais que veux-tu... chacun à son rythme... (oula si je commence à critiquer le modo ça va pas le faire... ^^)

:d) t'inquiète, si on respecte les règles, je ne suis pas ch***t :ok:

JE VOTE LA 2 !!! ^^

Mais attendons de voir ce qu'en dira cyclone...
:d) ah ben voila, ça se présente bien la, vivement la réponse de Cyclone que je finalise ça :)

Par contre il reste un point sur lequel vous devrez vous mettre d'accord.
Dans le titre du topic, je mettrai les 2 noms de vos plates-formes.
Mais comme je ne tiens pas à subir une pétarade, j'aimerais savoir lequel mettre en premier :gni:

Et j'ai aussi une question safcar > qui s'occupera de tenir ces news à jour ici ?
Car tu conviendra que faire tout ce cirque et ne pas être impliqué sur le forum serait un peu bête.
Tu en sera le responsable ?

Bioshockways
Bioshockways
Niveau 7
21 mai 2012 à 21:13:55

Je veux bien m'occuper des news du forum vu que je passe certainement le plus de temps à m'en occuper. :)

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
21 mai 2012 à 21:14:51

Sinon, pour revenir au sujet. Et merci encore Ganon pour avoir si bien argumenté.
:d) pas de quoi :ok:

Je préférais utiliser la solution 1.
Pourquoi ? Tout simplement car après des dizaines et des dizaines de pages, les news sur le jeu ont une bonne chronologie.
C'est beaucoup plus simple pour les membres du forum de se retrouver. Après, bien sur, je ne suis pas contre pour renommer ce topic. Mais créer un autre topic effacerai des centaines de news accumulés sur le topic, ce qui est fort dommage.
:d) je ne suis pas sur que renommer ce topic soit possible Cyclone.
Après, il y aura un lien dans le premier post de ce topic commun renvoyant à vos sites.

Les forumeurs y trouveront toutes les informations necessaires, cela s'avèrera même bien plus simple que de fouiller dans toutes les pages du topic pour trouver ce que l'on cherche.

C'est un topic, il n'y a pas possibilité de rajouter un sommaire des newus au début :o))

Bioshockways
Bioshockways
Niveau 7
21 mai 2012 à 21:15:29

Pour savoir quel nom mettre en premier, je propose un jeu de hasard, comme ça pas de jaloux. Mais faut que je réfléchisse pour voir comment organiser cela !

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
21 mai 2012 à 21:15:46

Du moment que vous trouvez un terrain d'entente, moi cela ne me dérangera pas :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment