CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question trilogie

apophis-33
apophis-33
Niveau 6
04 novembre 2014 à 19:23:42

Bonjour , j'aimerai savoir s'il faut avoir fait le un pour faire le 3 ou non

Y a t'il un lien une trame d'histoire entre les trois jeux genre mass effect ou non

ginta45
ginta45
Niveau 9
04 novembre 2014 à 19:29:29

Le jeu est un prequel au 1 et 2, donc tu as des références et clins d'oeil (j'imagine j'attends la complete edition pour y jouer), mais ça ne t'empêchera en rien de comprendre l'histoire.

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
04 novembre 2014 à 19:56:02

Ce n'est pas une préquelle. Oui ça se passe avant, mais le scénario ne raconte pas des événements en lien direct avec Bioshock 1, on peut donc pas dire que ce soit une préquelle, ça rend pas hommage au jeu.
Bref sinon BI a un scénario indépendant, avec des références aux premiers en ce qui concerne l'univers. Les deux DLC en revanche, mélangent complètement les 2 univers et les deux scénarios, si on veut apprécier ces DLC il faut d'abord avoir fait Bioshock 1 !

greekdark
greekdark
Niveau 10
04 novembre 2014 à 20:05:25

Je n'ai pas fait les dlc de BI mais il me semble que, chronologiquement, ils se passe avant Bioshock 1 non ?
Donc je ne pense pas le tromper en disant que le meilleur ordre pour les faires c'est BI, Tombeau sous marin (dlc de BI), Bioshock, Bioshock 2, l'antre de minerve (dlc de bioshock 2).

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
04 novembre 2014 à 21:00:01

Pas du tout non, Bioshock 1 introduit Rapture d'une excellente façon !
On est plongé dans un monde mystérieux où on découvre petit à petit les horreur qu'il y a lieu, tout une mythologie est mise en place, avec des noms de personnages très importants, avec tout un fonctionnement autour de l'adam...

L'univers nous y est présenté, alors que les DLC, ils sont eux destinés à des personnes connaissant déjà la ville. Dès le premiers dialogue on nous parle de personnages et des lieux importants qui ne nous seront pas présentés plus tard et qu'il faut donc déjà connaître.
Les développeurs ont clairement voulu faire hommage au premier, ils ont voulu satisfaire les fans qui connaissent depuis le début la franchise. On se retrouve donc avec un jeu qui se passe avant certes, mais qui prend toute son ampleur que si on sait de quoi il en retourne.

Ça c'est pour l'univers, après niveau scénario, Les DLC spoilent à mort Bioshock 1, et révèlent des zones d'ombres du scénario que encore une fois seuls ceux ayant fait le premier peuvent comprendre.

Il faut impérativement avoir fait Bioshock 1 avant de jouer aux DLC de BI :ok:

greekdark
greekdark
Niveau 10
04 novembre 2014 à 21:55:22

Ok merci pour l'info. Donc le mieux c'est de pas se fier a l'ordre chronologique de l'histoire. Ayant retourner chaque Bioshock dans tout les sens vivement que je puisse toucher a Tombeau sous marin (en espérant que cela sois sur galette et non en code dans l'édition complète de BI).

La vidéo du moment