CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Scénario du Tombeau sous-marin 2

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
14 mai 2020 à 22:21:30

C'est vrai que les dates sont discutables. Apres le Kashemir c'est vraiment le début du conflit ouvert. A ce stade la société est toujours à flot, l'amante de Ryan est d'ailleurs au Kashemir à ruminer pendant le réveillon comme si rien de grave se passait en ville.
Puis on voit quand même que Fontaine est organisé dans sa prison, il doit bien ruminer lui aussi. On accède à des salles où on voit ses hommes se préparer à sauter sur l'occasion de remonter à Rapture.
Je trouve ça cohérent un soulèvement d'hommes qui ont eu le temps de se préparer pendant leur long séjour en confinement (:hap:), ce sont de soldats prêt à se déployer, et ça explique comment la chute a pu être aussi rapide à Rapture. Ils ont bien accéléré les choses et ont bien été aidé par la folie de l'adam aussi.

Plus généralement, d'un point de vue créatif ça a du sens le fait que Levine veuille faire le rapprochement entre sa première création : Rapture, et tout ce qu'il a développé avec Infinite.

Ces DLC sont là pour faire le pont entre ces deux univers, en ne gardant que la vision de son auteur de base et je comprend qu'il ai fait ça sans inclure B2. Voir une suite développée à l'intérieur de l'univers qu'il avait créé sans qu'il ait son mot à dire, moi aussi à sa place je préférerais pas en tenir compte. C'est déjà assez casse-gueule de relier les deux univers, si en plus il faut jongler avec tout le reste du lore développé dans B2, lore que de base t'as pas forcément approuvé, dont tu partage pas forcément le message... :hap:

Niveau gameplay je comprend aussi qu'on trouve BI pas super. Personnellement j'ai vraiment poncé ce jeu. L'ambiance, l'univers, les dynamisme des combats, ça me satisfaisait :oui:

Après Bioshock Infinite vient avec des histoire de faille. Tu peut t'imaginer que B2 se passe dans un réalité alternative, dans un sens Levine ne pourra jamais effacer le 2ème épisode tant qu'il racontera une histoire qui se passe de toute façon dans d'innombrables réalités. :ok:

badfurman badfurman
MP
Niveau 40
19 mai 2020 à 00:56:38

hahaha oui je vais faire ça dans mon crâne x)

Patatatomique Patatatomique
MP
Niveau 9
23 mai 2020 à 15:52:19

Le 14 mai 2020 à 00:13:37 badfurman a écrit :
hahaha grave up de la mort :noel: et putain oui heureusement que je suis un anti DLC de base parce que j'aurais eu très mal au cul a l'époque.
Déjà que le jeu de base m'as fait mal

  • de grosse arènes ,gunfights,arène ,gunfights ect ect
  • exploration réduite par rapport aux deux épisodes précédant
  • aucune cohérence dans son lore (tonique vendu partout et distribué parfois gratuitement ,pourtant très peu de gens utilise les toniques a Columbia...)

sinon partir du principe que le 2 n'est pas un épisode canonique c'est assez violent,dur et injuste de la part de Levine

les mecs qui se sont occupés de la suite on tout fait pour rester raccord a bloc avec l'univers du premier bioshock,et lui donner plus de profondeur et d'explications sur le fonctionnement global

le seul truc que tu pourrais reprocher c'est Sophia Lamb parce que t'en entends pas parler dans le 1 ,pas une seule fois.
Après elle a été jeter aux oubliettes par Ryan et la meuf a profité du conflit Ryan- Atlas et a créer la famille dans l'ombre.

Perso j'emmerde Levine ;) cette mode du '''cet épisode n'est pas canon'' ça deviens une norme de plus en plus omniprésente(surtout a Hollywood) et c'est gonflant x) et je pense que pas mal de joueurs sont dans l'incompréhension

Et perso Lamb est bien plus raccord que le DLC d'infinite....

Parce que dans Bioshock 1, pas a un seul moment tu n'entends parler de failles, de Fink ect ect alors que c'est ce gars qui a fait avancer la technologie de Rapture au final .

et puis

  • On sais que Rapture tombe le 31 décembre 1958,le premier acte de la révolte est l'attentat au Kashmir

mais...

  • On sais que la prison de Fontaine remonte grace a la technologie des Lutèce..... le 31 décembre 1958

mettre en place un coup d'état de cette envergure en quelques heures, avec des gueules difformes :hap: au milieu d'une population
encore saine bref.....bof bof niveau crédibilité

sérieux tu m'aurais juste mis 1 décembre 1958 au début du DLC d'infinite et j'aurais fermer ma gueule :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531332033-ceci.png

Silver_Eden Silver_Eden
MP
Niveau 8
28 mai 2020 à 06:53:00

Au fait, quand on y pense, le monde de Bioshock 1 est vraiment unique, non ? Le fait que la seule et unique Elizabeth omnisciente décide de rajouter son grain de sable dans cette Rapture a des conséquences qu'on pourrait alors ne retrouver que dans cette réalité ! Sans les agissements d'Elizabeth, Atlas et ses hommes n'auraient jamais pu sortir de leur prison sous-marine, il n'y aurait pas eu de guerre civile. Jack n'aurait jamais été activé, et Frank Fontaine, Andrew Ryan et possiblement Yi Suchang auraient survécu.

En fin de compte, il est donc possible que la Rapture des autres réalités soit encore prospère, ou bien détruite pour d'autres raisons.

badfurman badfurman
MP
Niveau 40
28 mai 2020 à 21:50:50

nan mais ces univers parallèles c'est juste un bon gros bordel et le DLC vas même a l'encontre de la fin d'infinite

comment un Comstock se retrouve a Rapture alors que de base Élizabeth s'arrange pour tous les tuer avant la création de Columbia?

ce qui mets donc soi disant fin a tout les univers parallèles théoriquement si on en crois le ""génie"" de Levine

ça voudrais dire que Rapture elle meme n'existerais pas telle que nous la connaissons dans Bioshock1 ,parce que si Columbia n'est pas créer....

pas de technologie des Lutèce

pas de Fink

pas de failles

et sans ça ben wali wallou x)

rien ne colle

ce DLC il a été fait pour faire plaisir au fans en leur disant
""regardez les gars c'est sous l'eau comme a l'ancienne alors achetez putain "" x)

UPG UPG
MP
Niveau 10
29 mai 2020 à 02:22:55

[06:53:00] <Silver_Eden>
Au fait, quand on y pense, le monde de Bioshock 1 est vraiment unique, non ? Le fait que la seule et unique Elizabeth omnisciente décide de rajouter son grain de sable dans cette Rapture a des conséquences qu'on pourrait alors ne retrouver que dans cette réalité ! Sans les agissements d'Elizabeth, Atlas et ses hommes n'auraient jamais pu sortir de leur prison sous-marine, il n'y aurait pas eu de guerre civile. Jack n'aurait jamais été activé, et Frank Fontaine, Andrew Ryan et possiblement Yi Suchang auraient survécu.

En fin de compte, il est donc possible que la Rapture des autres réalités soit encore prospère, ou bien détruite pour d'autres raisons.

Je me dis la même chose, et l'idée me plait vraiment pas

Marcilio59 Marcilio59
MP
Niveau 6
04 août 2021 à 02:57:06

Le 28 mai 2020 à 21:50:50 :
nan mais ces univers parallèles c'est juste un bon gros bordel et le DLC vas même a l'encontre de la fin d'infinite

comment un Comstock se retrouve a Rapture alors que de base Élizabeth s'arrange pour tous les tuer avant la création de Columbia?

ce qui mets donc soi disant fin a tout les univers parallèles théoriquement si on en crois le ""génie"" de Levine

ça voudrais dire que Rapture elle meme n'existerais pas telle que nous la connaissons dans Bioshock1 ,parce que si Columbia n'est pas créer....

pas de technologie des Lutèce

pas de Fink

pas de failles

et sans ça ben wali wallou x)

rien ne colle

ce DLC il a été fait pour faire plaisir au fans en leur disant
""regardez les gars c'est sous l'eau comme a l'ancienne alors achetez putain "" x)

Hmm j'allais dire que tu n'as rien compris mais en y reflechissant c'est vrai que si elle tue le Cumstock dit le prophete createur de Columbia, il n'y aurait pas de Rapture mais Rapture est construit par Andrew Ryan apres. Avec les failles temporel ils peuvent faire ce qu'ils veulent j'ai l'impression, je vois que cette options. Sinon les DLC sont une boucle pour le 1 et le 3 car Elizabeth permet a Atlas d'actionner sont piege et ainsi de suite mais quand on y pense est ce que les Luteces auraient pu voyager vers Shu Shong ? C'est un casse tete...

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 5.99€ PS3 11.99€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment