CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoiler] ***Coup de gueule***

_Guacamole_
_Guacamole_
Niveau 8
29 août 2014 à 19:52:54

Voilà je voulais juste partager mon sentiment de frustration au vu de cette fin mindfuck absolu.
-Je précise que j'ai beaucoup aimé le jeu à part ça-

C'est décevant de voir des réalisations (JV ou cinéma, comme Inception) qui nous laissent en plan au moment qui devrait être le plus excitant de toute l'histoire : le dénouement avec des explications alambiquées, notre émerveillement au fur et à mesure que les pièces du puzzle se mettent en place.
Un moment où on se dit "Putain j'avais pas fait le rapprochement, c'est".

Et puis c'est aussi une manière de s'assurer qu'on a bien saisi l'oeuvre quand même.

Là, ils se donnent la peine de mettre plein de détails en place (j'ai 70 voxophones sur les 85), de planter le décor et toute une histoire, mais pas de nous .

Les créateurs ont la réponse, mais ne donnent pas assez d'indices pour qu'on saisisse bien le dénouement.

J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose.

Est-ce-que le fait de choisir pile ou face change quelque chose au début du jeu ? comment interpréter le fait qu'il n'y ait que des pile (j'ai choisi pile)? l'histoire se répète ? finalement il n'y a qu'une histoire et qu'un Booker Dewitt ?
La cage ou l'oiseau ? en lien avec la cage pour SongBird ?
Plein de questions restent sans réponse.

Pour moi, c'est un peu comme si il n'y avait pas de fin, comme si le scénario restait en suspens et ça me laisse un peu sur ma fin (ma faim :gni: )...

Du coup je dois me fader des explications plus ou moins convaincantes données par les fans, mais rien d'officiel, et forcément rien d'exhaustif.
Je trouve que jouer sur le côté "c'est à vous de décider de comment ça se termine" c'est un peu facile.

Avez-vous ressenti la même chose ?

_Guacamole_
_Guacamole_
Niveau 8
29 août 2014 à 19:56:56

Désolé, un passage a été mal envoyé, le formulaire avait expiré.

- "Un moment où on se dit "Putain j'avais pas fait le rapprochement, c'est vachement bien foutu"."

- "Là, ils se donnent la peine de mettre plein de détails en place (j'ai 70 voxophones sur les 85), de planter le décor et toute une histoire, mais pas de nous offrir un final tonitruant avec des révélations qui nous dépassent."

Tornade51
Tornade51
Niveau 10
29 août 2014 à 20:28:08

L'implicite joue beaucoup. Ca ne m'a pas énormément dérangé, ça change des fins du style "rencontre avec le méchant - speech du méchant pour explique ô combien ce qu'il a fait est justifié - fight du last boss". Ici les éléments sont donnés et c'est à toi de recoller les morceaux. Une fois que c'est fait tout concorde, sans qu'on t'ai tout dit explicitement avec des warnings pour autant, et ça veut pas dire que les devs laissent une fin flottante que l'on se doit de construire à leur place. Ils ont tracé un chemin vers le dénouement en effaçant quelques traces, mais c'est pas pour autant que le chemin a disparu totalement.

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
29 août 2014 à 21:16:08

Booker choisi automatiquement pile, on clique juste sur un bouton pour lancer la pièce :ok:

Arth24
Arth24
Niveau 10
29 août 2014 à 21:22:46

VDDD a tout dit :oui:

C'est nettement plus intéressant de recoller les morceau en élaborant soit-même les pistes, en réfléchissant pour donner des explications en ce qui concerne les éléments encore troubles plutôt que de tout recevoir gratos à la fin du jeu.
Pouvoir se dire que l'on a compris le scénario est également bien plus gratifiant.
Et en discuter avec ses paires est d'autant plus agréable.

D'ailleurs le scénario de Bioshock est bien l'une des seuls raisons qui donnent encore vie à ce forum.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
29 août 2014 à 21:54:03

Ce qui est cool, c'est, lorsqu'on a compris le scénario et qu'on recommence le jeu, de voir à quel point le tout est cohérent, réfléchi et somme toute génial :bave:

Tornade51
Tornade51
Niveau 10
29 août 2014 à 22:04:19

Arth
Pouvoir se dire que l'on a compris le scénario est également bien plus gratifiant. :d) +1 :)
Et en discuter avec ses paires est d'autant plus agréable. :d) +1 :cute:
D'ailleurs le scénario de Bioshock est bien l'une des seuls raisons qui donnent encore vie à ce forum. :d) Si ce n'est la seule hors-mis le blabla :hap: toujours matière à débatre ou à aiguiller des âmes égarées :noel:

VDD :d) Carrément :bave: Ce genre de jeu DOIT être joué une seconde fois pour le recul et comprendre le sens des éléments donnés tôt dans le jeu qui a première vue n'en avaient pas :) Après si l'individu veut faire le jeu 6 fois on l'empêche pas :noel:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
30 août 2014 à 01:15:26

Qui l'a fait 6 fois? Il faudrait être fou :noel:
Quoique j'approche doucement des 100h, en comptant les DLC :oui: :hap:

Arth24
Arth24
Niveau 10
30 août 2014 à 01:18:20

mmpf, j'approche doucement des 60, mais ce n'est que ma quatrième partie, dont deux fois les dlc :noel:

Faut que je calme l'affaire, déjà que ca me trotte dans la tête au pieu, faudrait pas que ça continue à la reprise des études.. :hap:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
30 août 2014 à 01:26:42

Bah c'est mon cas, puisque j'ai deja repris les cours :hap:
En plus, je suis en train de refaire Bioshock 2 :hap:

Tornade51
Tornade51
Niveau 10
30 août 2014 à 01:36:06

J'ai pas autant de chemin que vous sur les heures :hap:

T'es en école suisse obi pour avoir déjà repris ? Il me semble qu'ils reprennent un peu plus tôt :hap:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
30 août 2014 à 01:42:38

Nan, mais mon école a organisé une pré rentrée pour réviser, et mes parents m'ont obligé à y aller :hap:
Bon, apres, ca fait pas de mal, mais perdre des vacances, c'est chiant :hap:

En plus, faut que je finisse les succes: il m'en reste 8, 7 sont faciles et un va être ultragalere (les rubans bleus :peur: )
Bonne nuit :)

Arth24
Arth24
Niveau 10
30 août 2014 à 01:45:16

Oh les rubans bleus yen a 3/4 que j'ai du mal a saisir, pour le rest faut surtout de l'organisation, sont pas bien difficiles :noel:

Doit m'en rester une vingtaine je crois :(

Bonne nuit !

Tornade51
Tornade51
Niveau 10
30 août 2014 à 01:46:05

Bon courage à toi :) perso j'emménage demain sur mon campus :( ca va changer :(

Ca va easy :) quoique déjà finir les 60 vagues faut le faire. Après les rubans c'est le seul que je farmerai jamais, trop de temps sur une difficulté débile :( Good luck :-)))

Tornade51
Tornade51
Niveau 10
30 août 2014 à 01:47:18

"pas bien difficiles" ok Arth merci pour la ridiculisation :rire:

Bonne nuit à vous je décampe aussi :)

Arth24
Arth24
Niveau 10
30 août 2014 à 01:51:38

Bah sur 60, j'en ai oneshot quasiment les 2 tiers, donc vu mon niveau de jeu, je les qualifierais de "pas trop difficiles" ouais :noel:
Apres yen a d'autres vraiment hard, et certains où j'ai toujours pas pigé l'objectif :rire:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
30 août 2014 à 09:43:58

Nan, je suis pas d'accord, c'est pas bien compliqué, faut juste être organisé, mas c'est long ^^

Arth24
Arth24
Niveau 10
30 août 2014 à 11:00:27

Nen et puis parfois faut avoir le coup de bol. Jprend l'exemple de celui du premier niveau: "buter tout le monde à la mitrailleuse ou au minigun". Bah moi ça fait deux fois que je le rate parce quand ces putain de grenadier me balancent leur praline pendant que je les arrose, la grenade leur explose à la gueule... :hap:

xXxSLAYERxXx
xXxSLAYERxXx
Niveau 7
07 septembre 2014 à 13:27:37

Pour répondre à ta question, il n'y a pas qu'un Booker, il y en a une infinité, et les Lutece vont de monde en monde pour demander à chaque Booker de jouer à pile ou face, et dans chaque monde, c'est le même résultat (Notion de variables et de constantes)

Tornade51
Tornade51
Niveau 10
07 septembre 2014 à 18:57:48

C'est ouf je m'absente une semaine avec tout ce qui se passe dans ma nouvelle école, et quand je reviens y'a plus personne ou quoi :hap: