Voilà je voulais juste partager mon sentiment de frustration au vu de cette fin mindfuck absolu.
-Je précise que j'ai beaucoup aimé le jeu à part ça-
C'est décevant de voir des réalisations (JV ou cinéma, comme Inception) qui nous laissent en plan au moment qui devrait être le plus excitant de toute l'histoire : le dénouement avec des explications alambiquées, notre émerveillement au fur et à mesure que les pièces du puzzle se mettent en place.
Un moment où on se dit "Putain j'avais pas fait le rapprochement, c'est".
Et puis c'est aussi une manière de s'assurer qu'on a bien saisi l'oeuvre quand même.
Là, ils se donnent la peine de mettre plein de détails en place (j'ai 70 voxophones sur les 85), de planter le décor et toute une histoire, mais pas de nous .
Les créateurs ont la réponse, mais ne donnent pas assez d'indices pour qu'on saisisse bien le dénouement.
J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose.
Est-ce-que le fait de choisir pile ou face change quelque chose au début du jeu ? comment interpréter le fait qu'il n'y ait que des pile (j'ai choisi pile)? l'histoire se répète ? finalement il n'y a qu'une histoire et qu'un Booker Dewitt ?
La cage ou l'oiseau ? en lien avec la cage pour SongBird ?
Plein de questions restent sans réponse.
Pour moi, c'est un peu comme si il n'y avait pas de fin, comme si le scénario restait en suspens et ça me laisse un peu sur ma fin (ma faim
)...
Du coup je dois me fader des explications plus ou moins convaincantes données par les fans, mais rien d'officiel, et forcément rien d'exhaustif.
Je trouve que jouer sur le côté "c'est à vous de décider de comment ça se termine" c'est un peu facile.
Avez-vous ressenti la même chose ?