CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scène post-générique

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
12 juillet 2014 à 14:27:52

Y a pas un souci avec cette scène? :(

:spoiler:

En étouffant Booker/Comstock au baptême, Elizabeth détruit toutes les timelines avec Booker/Comstock dedans :(
Comment est-il possible qu'on voit un Booker vivant après la noyade? Puisque TOUS les Booker sont morts (c'est là tout l'intérêt de la noyade, de supprimer tous les potentiels Comstock) :question:

La seule explication que je vois, c'est qu'un choix s'est fait avant le baptême, et que le choix Comstock/Booker ne s'est pas fait au baptême, mais avant celui-ci :oui: En effet, quand on arrive à la scène finale, Elizabeth dit "Ce n'est pas le même endroit", ce qui impliquerait que le choix a déjà été fait, et que tous les Comstock se font baptiser ici, mais pas les Booker (la première scène de baptême rencontrée est celle des Booker, et la seconde celle des Comstock). Ainsi, en noyant les Comstock, on empêche tout ça d'exister, et les Booker survivent tout de même :(
C'est ma théorie, mais elle me satisfait pas trop :(
Y aurait pas une vraie explication ? :(

Merci :)

djaykay
djaykay
Niveau 8
12 juillet 2014 à 18:15:57

les avis divergent a ce sujet. On peut voir cette scène comme un happy end, ou au contraire, une Bad End.

Bon y'a plein de sujet qui en parlent, je t'invite d'ailleurs a demander a Google qui m'a bien éclairé sur les différentes thèses a ce sujet.

Certains disent que tout ce qu'on a fait ne concerne que notre Timeline, donc que des millions et des millions d'autres timelines disposeraient encore de leurs Booker et Comstock. Ils expliquent cette théories par les autres Booker et Elisabeth que l'on croise près des Phares, qui eux aussi vont détruire les Booker et Comstocks de leurs Timeline.

Donc, c'est selon ton point de vue, ou c'est une Happy end et tu imagine que Booker a une seconde chance avec Anna, ou la Bad end qui te dit que tout ceci n'est pas fini et qu'il reste d’innombrable timeline ou tout reste a faire.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
12 juillet 2014 à 18:49:58

C'est stupide, comme théorie :hap: Si on faisait ça que pour notre timeline, quel intérêt de retourner au baptême, puisque Comstock est mort sur notre timeline?

djaykay
djaykay
Niveau 8
13 juillet 2014 à 12:13:31

C'est plus compliqué que ça
Ce que Booker fait a la fin permet que Comstock n'ai jamais existé du tout, qu'il 'nai jamais crée columbia, qu'il n'ai jamais enlevé Anna, qu'il n'ai jamais aidé lutèce a créer les failles, tout ceci, dans sa Timeline.

C'est ce que s'échignent a faire toutes les Elisabeth et Booker des autres Timelines, enfin ça évidement c'est un des nombreux points de vues, il y en a d'innombrables étant donné qu'il y'a autant d'interprétations possible

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
13 juillet 2014 à 12:30:18

A mon avis, les timelines se créent à chaque décisions, comme un arbre généalogique inversé :oui: Ainsi, lors du baptême, 2 univers se créent :ok:
Ce qui permet de supprimer TOUS les Booker et les COmstock, puisqu'ils sont tous passés par là

djaykay
djaykay
Niveau 8
13 juillet 2014 à 17:18:02

Oui voilà ce que j'essayai de dire en fait ^^. Mais j'ai lu une théorie sur le net qui dit que :
Le baptême de Booker ne serait pas le point 0 puisque... Les lutèce (qui sont une seule et même personne) sont homme et femme, ça veut dire que dans une autre dimension lutèce serait né garçon et dans une autre fille, ainsi ce serait eux le point 0 et de là une infinité de timeline avec booker et Comstock existeraient encore

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
13 juillet 2014 à 17:38:22

j'ai lu aussi cette théorie, mais elle n'est pas forcément vraie. On ignore si la dimension de départ de Robert est la même que celle de Booker, mais on sait que celle de Rosalind est la même que Comstock. Mais dans ce cas là, peut être que le Lutece dans les dimensions Booker sont aussi des Rosalind, donc y a pas de problème, puisque Lutece est le même, et que le point de départ est bien le baptême :)

djaykay
djaykay
Niveau 8
13 juillet 2014 à 17:57:53

Oui, on est sûr de rien encore une fois

Quoi qu'il en soit la dimension d'ou viens robert lutèce dispose peut être d'un booker qui deviendra Comstock, et qu'il y a sûrement d'autres dimensions parallèles a celles là où le robert lutèce n'a pas rejoint sa soeur et qu'il aide probablement Costock a récupérer une autre anna d'un autre Booker, tout est possible ^^

La vidéo du moment