CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis.

TheMightyThor
TheMightyThor
Niveau 10
13 août 2010 à 16:26:05

Comme beaucoup d'entre vous je suis un fan des 2 premiers Bioshock. A l'annonce de ce troisième je peux dire que j'ai vraiment été surpris. Mais voila, pas dans le bon sens.

Je veux dire, ok c'est cool de faire un truc dans les nuages etc. Mais s'il n'y avait pas de lien avec Rapture (l'aquarium etc), on aurait pu mettre un autre nom et penser à un tout autre jeu, en se disant "tiens, ça fait un peu penser à Bioshock". Le problème et là, ça FAIT PENSER à Bioshock. C'est pas Bioshock. Alors certes, beaucoup d'entre vous me diront "mais non Bioshock c'est pas juste Rapture, c'est un concept de ville utopique etc" mais je suis désolé, pour moi c'est pas ça. Bioshock c'est Rapture, Andrew Ryan, les Protecteurs, les petites soeurs, les plasmides, une ambiance et une identité visuelle hors du commun (décors, affiches, messages audio, etc), et au final qu'est ce qu'on trouve dans ce troisième opus ? Rien. Si ce n'est une légère ambiance Steampunk retro, mais qui n'a quand meme rien à voir avec Rapture (du moins de ce qu'on voit dans ce premier trailer).

Je veux dire, prenons comme exemple Star Wars. Après la saga IV, V, VI, on fait la prélogie I, II, III. Certes, pour beaucoup de fans, le fait de voir pleins de nouveaux personnages, de nouveaux lieux, de nouveaux ennemies ça peut paraitre choquant. Mais au final il y a quand même pas mal de ressemblance : On retourne sur Tatooine, y'a des jedi, des chasseurs de primes, Obiwan, C3PO et R2, etc... Tandis que Bioshock 3, si ce n'est un hypothétique lien avec Andrew Ryan (qui aurait pu voler les plan de Rapture à Columbia pour la bâtir ensuite, comme j'ai lu un peu partout) il n'y à rien à voir avec Rapture.

Je suis désolé mais pour moi d'après ce trailer, ce troisième opus n'a pas sa place dans la saga Bioshock.

Sérieusement, quand on voit le trailer du 1, vachement malsain avec un mec qui va pour attaquer une petite fille avec une clé à molette et se fait ensuite transperser le bide avec une forreuse, ça c'est du Bioshock. Ca montre d'entrée l'ambiance glauque du jeu. Le sentiment que j'ai eu en regardant ce trailer c'était "Merde, on dirait du Pixar"

(http://media.melty.fr/raiponce-disney-image-34864
9-article-ajust_650.jpg)

La meuf, dans le trailer elle manie la télékinésie et fait léviter des roses mais putain, quand on voit dans la BA du premier opus, un mec qui s'injecte de l'eve dans le bras pour ensuite en faire sortir des abeilles en hurlant à la mort... Ça nique complètement toute l'image que je m'étais faite de la saga Bioshock en imaginant les épisodes suivants.

Et putain, quelle envie de faire 6 opus, sérieux.

TheMightyThor
TheMightyThor
Niveau 10
13 août 2010 à 16:26:25

Désolé pour le lien : http://media.melty.fr/raiponce-disney-image-348649-article-ajust_650.jpg

hoIIowheII
hoIIowheII
Niveau 10
13 août 2010 à 16:28:51

Juger sur un trailer de 2 minutes 1 an et demi avant la sortie du jeu :honte:

BioShock=/=Rapture :ok:
----------------------------------------
Aujourd'hui j'ai rencontré un chocobo volant :content:
Et même qu'il m'a donné un bonbon :coeur:

Kaspersy
Kaspersy
Niveau 10
13 août 2010 à 16:29:56

Je plussoie mon VDD :)

TheMightyThor
TheMightyThor
Niveau 10
13 août 2010 à 16:33:54

Hollowhell:
S'il y'en a qui s'extasie sur un trailer de 3mn, je vois pas pourquoi d'autres ne pourrait pas chercher les points négatifs du jeu à venir.
Certains en voyant la vidéo se disent "Waw c'est trop cool c'est dans les nuages il va être trop bien :bave: ", moi je me dis "bof nan il s'annonce comme étant pourri" dans tous les cas on se base sur le même trailer.

hoIIowheII
hoIIowheII
Niveau 10
13 août 2010 à 16:37:15

"chercher les points négatifs du jeu à venir. "

:d) Medium spotted :rire:

Il y a une différence entre être émerveiller faire un fantasme de fan et faire une critique du jeu (pas du trailer, du jeu !) après un trailer de 2mn30 et 2 ans avant la sortie. C'est totalement insensé !

Ta critique aura un sens quand tu auras fini le jeu, là tu ne peux rien dire, tu n'as aucune vidéo de gameplay avancée ou pas dans le jeu, juste une cinématique du début du jeu (ou vers le début), un synopsis et deux opus précédents qui te permettent de comparer, mais comparer un trailer à deux jeux, tu m'excuseras mais c'est un peu osé :oui:

naked_hero
naked_hero
Niveau 8
13 août 2010 à 16:38:01

ouais ouais apparemment toi et moi on a pas vu le méme trailer

[]Pauolo[]
[]Pauolo[]
Niveau 10
13 août 2010 à 16:38:35

hollowhell :d) d'accord avec toi. les développeurs de BioShock n'ont jamais dit que BioShock était synonyme de Rapture. C'est comme pour les FF, ils ne se suivent pas et n'ont aucun univers en commun.

hoIIowheII
hoIIowheII
Niveau 10
13 août 2010 à 16:40:42

Pauolo :d) Ils l'ont même dit que pour eux ça suivait le principe des FF...

naked :d) Tu parles à l'auteur ?

TheMightyThor
TheMightyThor
Niveau 10
13 août 2010 à 16:57:23

hollowell, tu comprends pas ce que je veux dire visiblement. Selon toi, on a le droit d'être émerveillé devant le trailer, mais pas d'être dégouté. Et sérieux, un trailer c'est quoi, c'est la vidéo qui sera dans le jeu quand tu mettras ton cd dans ta console, ça reflète clairement l'univers qui sera présenté dans le jeu. T'auras beau avoir des phases d'orages ou chaipakoi, pour moi, ce trailer est pas convaincant du tout. Pas besoin d'être medium pour ça.

[]Pauolo[]
[]Pauolo[]
Niveau 10
13 août 2010 à 17:00:39

de toute façon, un trailer ne laisse qu'une impression de l'ambiance d'un jeu, surtout lorsqu'il s'agit d'une cinématique (fort bien réalisée, j'avoue). Je préfère attendre une vidéo gameplay comme celle présentée aux journalistes hier pour vraiment me former une opinion sur ce jeu.

hoIIowheII
hoIIowheII
Niveau 10
13 août 2010 à 17:03:14

tu comprends pas ce que je veux dire visiblement.

:d) C'est plutôt toi :ok:

Selon toi, on a le droit d'être émerveillé devant le trailer, mais pas d'être dégouté.

:d) J'ai jamais dit ça. Tu critiques LE JEU après un trailer de 2mn30 et SANS AVOIR RIEN VU D AUTRE DU JEU ! Ca n'est pas être dégouté, c'est juste faire un énième TALC sur ça .

Et sérieux, un trailer c'est quoi, c'est la vidéo qui sera dans le jeu quand tu mettras ton cd dans ta console, ça reflète clairement l'univers qui sera présenté dans le jeu.

:d) C'est sûr qu'en 2m30 tu vois TOUT LE JEU, surtout avec une vidéo du DEBUT du jeu :bravo:

T'auras beau avoir des phases d'orages ou chaipakoi, pour moi, ce trailer est pas convaincant du tout. Pas besoin d'être medium pour ça.

:d) C'est ton avis, évite de l'imposer, il n'est pas universel :ok:

Vinnie92
Vinnie92
Niveau 10
13 août 2010 à 17:03:33

Ken Levine a bien annoncer que pour crée Bioshock il c'atais inspirés du principe des ff du fait que chaques suite n'on jamais aucun raport entre elle.

[]Pauolo[]
[]Pauolo[]
Niveau 10
13 août 2010 à 17:13:44

Personnellement, j'aime bien cette idée. ça évite de faire trop de suite qui perdront de leur saveur les unes après les autres en renouvelant l'environnement.

Falco-alien
Falco-alien
Niveau 9
13 août 2010 à 17:22:07

Moi, je suis certain, que si il se passait encore à Rapture ce troisième opus, tu aurais fait un scandale pour qu'il se passe n'importe où sauf dans Rapture. C'est ce que je dit au gens depuis ce matin.

"Rapture c'est chiant à la longue..."

"Quoi ?! Plus Rapture ?! Mais c'est de la grosse m****"

Tu es peut-être attaché à l'univers de Rapture, tout comme moi.
Mais les développeurs ont eu raison.
C'est comme un jeu vidéo ou une série que tu adores, Tu ne veux jamais le-la finir, et pourtant il faut que tu saches la fin.

La vidéo du moment