Il n'y a aucun doute là-dessus : BI a de très bonnes critiques autant que de très mauvaises, et même si je suis d'accord avec les premier, je pense comprendre les seconds, car j'ai eu le même réflexe qu'eux. En effet, le jeu aurait dû, pour moi, s'appeler "Infinite" tout court. Je m'explique : tellement de joueurs ont été marqués à vie par l'univers ultra-cohérent des deux premier Bioshock qu'il leur est désormais difficile de sortir de Rapture (une critique qui revient d'ailleurs souvent dans les avis des mécontents), ce qui leur donne une vison déformée du jeu ; ils s'attendent à retrouver les mêmes mécaniques, le même schéma narratif, les mêmes personnages, ce qui n'était pas du tout l'idée des gars de chez Irrationnal Games, qui voulaient plutôt faire un fils spirituel (lié aux précédents, cf. les DLC) aux 2 "Big Daddies" de la série. Pour moi, Infinite est à Bioshock et Bioshock 2 ce que ces derniers sont aux System Shock.
Alors pitié, soyez objectifs et arrêtez de critiquer à tort un jeu excellent en de nombreux points, au risque de faire craindre à certains joueurs qui l'adoreraient de l'acheter !