CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test bidon...

[-Titanfall-]
[-Titanfall-]
Niveau 7
01 avril 2014 à 18:31:36

Ca lui aurait fait mal au sac de dire que le DLC n'est pas doublé en français? ...

NaelVanDarnus
NaelVanDarnus
Niveau 10
01 avril 2014 à 18:33:11

Ouais c'est pas très pro.

Et le testeur ne semble pas connaitre parfaitement le background de la série.

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
01 avril 2014 à 18:33:59

La VOSTFR est-elle un défaut, surtout quand le doublage original ne souffre d'aucune fausse note et que tu peux de toute façon tout piger quand même ?

eblack-
eblack-
Niveau 10
01 avril 2014 à 18:36:55

T'as la trad des voxophone en les consultant dans les menu :fish:

AndreiRyanofski
AndreiRyanofski
Niveau 61
01 avril 2014 à 18:38:57

juste:

Version : Dialogues en anglais, texte en français

AndreiRyanofski
AndreiRyanofski
Niveau 61
01 avril 2014 à 18:40:26

Sinon, le contenu des voxophes est traduit dans le menu, ce qui me gène le plus, c'est pour les pubs et annonces sonores dans les environnements, non traduits.

Lycias
Lycias
Niveau 10
01 avril 2014 à 18:40:36

vdd : je crois surtout qu'il vaut mieux s'abstenir de parler de background quand on a n'a pas fait les jeux/suivi leur histoire, avis aux testeurs

NaelVanDarnus
NaelVanDarnus
Niveau 10
01 avril 2014 à 18:44:22

D'un autre côté, les testeurs font des aerticles à la chaine, ils n'ont pas vraiment le loisir ni le temps de se passionner pour une license en particulier.

Au final, les tests de jeux video sur le net se ressemblent tous et ne vont jamais en profondeur.

A la limite il vaut mieux lire des blogs tenus par des passionnés. C'est plus vivant, plus passionné, peut-être moins objectif aussi, mais moi perso j'en ai marre de ce dictat de l'objectivité qui rendent les tests froids et formatés.

boobiez
boobiez
Niveau 31
01 avril 2014 à 18:48:27

Rien que pour le début du dlc ou a paris il parle en français je préfère que ils parlent en anglais franchement c'est juste parfait arrêter de râler bordel .

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
01 avril 2014 à 18:51:49

Par contre le contenu du test de jeuxvideo.com est le moins convaincant quand on le compare avec ceux de Gameblog et de Gamekult.

C'est indécent de spoiler le joueur à ce point.

petit-poisson
petit-poisson
Niveau 10
01 avril 2014 à 18:53:53

Sérieux les gars , plus des 3/4 des jeux sont en vostfr , pourquoi vous ragez autant , c'est pas comme si tout les jeux avait un doublage vf

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
01 avril 2014 à 18:55:25

D'aillers je suis en train de refaire BioShock, et je suis déçu de ne trouver aucune version originale sous-titrée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2014 à 19:06:01

Y'aura toujours des débiles pour critiquer sur tout et sur rien...
La VO est parfaite, et faudrait pas oublier que la grosse majorité des pays ne disposent que de versions originales, non doublées dans leur langue, et ça serait pas plus mal que la France soit dans le même panier, ça obligerait à apprendre cette langue aujourd'hui indispensable qu'est l'anglais, et ça permettrait aux "bons français" bien beaufs de se sentir moins au centre du Monde et de pourrir un peu moins la reputation de la France à l'étranger :fish:

RalaDu140
RalaDu140
Niveau 10
01 avril 2014 à 19:56:32

Et oui, le testeur apparament ne connait rien a la série, mais comment lui en vouloir ? Le 99% des testeurs sur jv.con sont des incultes...

sa me rappelle panta sur AC4 ? je sais plus si c'est panta et ce jeu mais une fois un testeur dans un live avait dit un truc genre " ouais ouais le jeu je l'est passé a un stagiére je lui est dit d'aller le plus loin possible pour que je puisse en montrer pas mal" mais sa veux dire quoi sa ? le mec il laisse le stagiére faire le jeu , donc je conclut que il n'a pas vue grand chose au jeu on est d'accord ? comment présenté dans ses condition ?

comment même accépté de laisser faire sa ^^

Rekhyt67670
Rekhyt67670
Niveau 25
01 avril 2014 à 20:20:07

"ça obligerait à apprendre cette langue aujourd'hui indispensable qu'est l'anglais, et ça permettrait aux "bons français" bien beaufs de se sentir moins au centre du Monde et de pourrir un peu moins la réputation de la France à l'étranger"

C'est marrant de lire ca quand on sait qu'a une certaine époque, la langue française était au contraire une langue possédant une très grand réputation dans le monde, tout comme le pays lui même et sa culture, avant que l'anglais ne prenne sa place.

Mais bon, quand on est un mouton on l'est pour la vie, rien d'autre à dire.

newamilys
newamilys
Niveau 15
01 avril 2014 à 20:26:34

Il n'a pas mentionné aussi que ce DLC était bien trop facile :/

FullCam
FullCam
Niveau 10
01 avril 2014 à 20:34:35

"ça permettrait aux "bons français" bien beaufs"

Tu râles, t'es donc un bon français bien beauf.

:fish: Sinon il ne faut surtout pas oublier un détail. Tout petit certes mais qui je pense a son importance.

ON EST PAS TOUS BILINGUE ! Si vous préférez la VO quitte à vous faire saignez les yeux en lisant les sous-titres (pour dire "swagg je jou envého") c'est votre droit. Si vous préférez devoir vous arrêtez de jouer toutes les 30 secs toujours pour la même chose c'est encore votre droit. Si vous préférez rater des morceaux d'histoire complets et dire ensuite "putain le scénar' est trop complexe", pourquoi pas.

Aprés bien sur il y deux cas : les vrais bilingues et ceux qui font ça dans un but purement pédagogique.

Mais ceux qui font ça par pure... Connerie ? Pour dire "je suis un mec trop D4ark je joue en VO"...

Et en plus venir dire "bien fait vous avez qu'à être plus intelligent" où même critiquer le fait de jouer dans notre langue à nous, pour bien comprendre et critiquer au passage les comédiens qui font du très bon boulot... Ba vous êtes des méchants :fish:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2014 à 20:38:58

rekhyt67670 :fish: Faudrait peut-être apprendre à lire, je n'ai jamais critiqué ni le pays, ni la langue, ni la culture... :fish:
La France a effectivement l'une des langues les plus riches, tout comme sa culture, mais si tu te renseignais ne serait-ce qu'un tout petit peu avant de me traiter de mouton, tu saurais que les français ont une reputation deplorable à l'etranger.
Pretentieux, égocentriques, donneurs de leçons,...
Et c'est sur que c'est pas en gueulant pour avoir un doublage français alors qu'aucun autre pays ne se plaint que les choses vont s'arranger...
Mais bon, quand on est con et infoutu d'être un tant soit peu objectif, on l'est pour la vie, rien d'autre à dire.

Lee_Lee_Lee
Lee_Lee_Lee
Niveau 10
01 avril 2014 à 21:12:32

Bonsoir, est-ce que vous savez quel est le nom de la musique qu'on entend tout le long du vidéotest s'il vous plait ? Merci.

------------------------------------

C'est le thème d'Elisabeth :fish:

https://www.youtube.com/watch?v=hwDzbZcUTok

Panthaa
Panthaa
Niveau 9
01 avril 2014 à 21:38:19

Salut Lee_Lee_Lee :fish: La musique utilisée dans le videotest c'est le thème principal d'Elizabeth :fish: https://www.youtube.com/watch?v=9JO8MqT4cCE

Et je te conseille fortement la jolie version de la sublime Taylor Davis : https://www.youtube.com/watch?v=yfbm6aLdEHw

Pour répondre aux éternels mécontents : J'ai fait Bioshock à sa sortie, Bioshock infinite à sa sortie, Tombeau Sous marin 1 et 2... Mon test spoil forcément ces derniers, et faut arrêter de toujours critiquer avec mauvaise foi, par exemple, Gamekult dit précisément que l'on va à Columbia dans son test : "La séquence à Columbia est heureusement plus intéressante de ce côté-là, mais malheureusement trop brève.".

Ensuite, j'ai décidé de ne pas mettre les traductions de voxophones en point négatif cette fois car ces derniers sont disponibles dans les menus... Quant à la VF, j'avais déjà précisé son absence dans le premier test, le rappeler ici m'était donc inutile puisqu'il est mentionné dans la fiche du jeu que les textes sont en français et les voix en anglais.

RalaDu140 : 99% des testeurs de JVC sont des incultes ? ah bon... J'en connais un bon paquet qui jouaient déjà aux jeux vidéo alors que tu n’existais même pas, m'enfin bon :fish:
Par contre pour le coup du stagiaire qui avance le jeu pour une présentation en direct, c'est tout à fait logique mais tu sembles passer à côté. On ne peut décemment pas faire un jeu comme AC4 sur toutes les plateformes, en entier... Du coup, si l'on a besoin d'une plateforme en particulier pour une présentation type direct ou autre, et que ce n'est pas la ou les plateformes sur lesquelles nous sommes à un stade avancé, on laisse les stagiaires avancer une partie jusqu'à un point appréciable. Voila, tout simplement... T'as vraiment cru qu'on testait pas nos jeux, qu'on confiait tout simplement les titres aux stagiaires et qu'on les regardait jouer en sifflant un panaché ? Je sais que c'est le premier avril mais faut pas déconner sur les aberrations hein :p

La vidéo du moment