CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Concept arts

[]Pauolo[]
[]Pauolo[]
Niveau 10
15 octobre 2013 à 20:09:16

Irrational Games a mis en ligne un concept art de Burial at Sea depuis leur compte twitter. Da'utres seront postés une fois par jour jusqu'à la fin de la semaine.

1er concept art:
L'Air Grabber, qui remplace le Sky-Hook afin de déplacer sur les tubes pneumatiques qui s'étalent dans certains quartiers de la ville, et qui normalement servent à échanger du courrier et des colis.

https://pbs.twimg.com/mededia/BWohuWkCAAAvZCw.jpg:large

Comme c'était le cas de plusieurs armes dans BioShock, cet outil est un assemblage artisanal de pièces détachées. J'aime beaucoup l'idée de l'aspirateur éventré comme corps pour l'appareil. :)

TheSteamBoy
TheSteamBoy
Niveau 4
15 octobre 2013 à 23:14:33

J'ai tout simplement adoré le Sky Hook (surtout dans le DLC Carnage céleste) mais là je dois avouer que je suis un peu sceptique... Bioshock 1 et 2 ont beaucoup parié sur un sentiment de claustrophobie à la System Shock alors je me demande un peu si c'est vraiment une bonne idée d'intégrer cet outil qui a fait tout l'univers d'infinite de par ses possibilités de liberté quasi permanente ...
Je ne suis pas du genre à taper sur ce DLC depuis son annonce (bien au contraire même) mais la je commence un peu à avoir peur. Comme on dit, quand il y a fusion il y a confusion. :sarcastic:
Cela dit au niveau du concept art je ne suis pas très fan, certes il y a eu quelques armes en mode "bricolo" mais personnellement j'ai plus été charmé par les armes mi-steampunk mi-50's :ok:

]Rated-R]
]Rated-R]
Niveau 10
15 octobre 2013 à 23:38:09

le sky-hook à été inventée par Fink à Columbia et ces "air grabber" n'était pas présents présents dans Bioshock(1 et 2)
alors je vois pas le rapport entre les aerotram et Rapture :(
je pense qu'ils veulent réutiliser cette idée de gameplay pour le DLC , c'est pas cohérent , mais un aerotram dans Rapture me dérangerait pas !

[]Pauolo[]
[]Pauolo[]
Niveau 10
15 octobre 2013 à 23:54:06

Le sentiment de claustrophobie du premier jeu était surtout dû aux limitations techniques de l'époque. Même, on peut s'apercevoir en prenant du recul que certains niveaux de BioShock sont ridiculement petits en terme de dimensions, et que ceux ayant de larges espaces ouverts semblent également être les plus courts (les Hauteurs d'Olympie par exemple). Du coup je suis pas contre les espaces ouverts, qui peuvent être tout aussi oppressant vu qu'on y est à découvert. Après, je suis pas non plus convaincu par la réutilisation du système de Sky-Lines dans ce DLC, mais j'attends de le voir en action pour me faire une idée.

Pour l'aspect du grappin, le côté bricolo ou récup correspond exactement à Rapture. Les tourelles et robots de sécurité avaient aussi cet aspect, de même que toutes les améliorations d'armes disponibles. Les Big Daddies eux-mêmes utilisent des scaphandres et outils prévus à l'origine pour la maintenance de la ville, plutôt que de vrais tenues de combat et armes lourdes. Même les petites sœurs recyclent l'ADAM glané sur les cadavres plutôt que d'en créer.

[]Pauolo[]
[]Pauolo[]
Niveau 10
16 octobre 2013 à 19:49:19

2ème concept art :
Les Pneumo Lines, qui servent à expédier du courrier et des colis grâce à un système pneumatique et un réseau de tubes. Elles serviront également de moyen de transport dans le même style que les Sky-Lines (ou Aérotram pour les francophones).

https://pbs.twimg.com/mededia/BWtmNcjCcAAMECC.jpg:large

Au passage, le système de tubes pneumatiques existait déjà dans les deux premiers jeux, mais moins détaillé. Je pense pas par contre que ces lignes soient aussi exposées dans les niveaux que les Sky-Lines de Columbia. Ces dernières sont d'ailleurs plus prévues pour le déplacement de charges lourdes, alors que celles de Rapture servent juste de poste express.

[]Pauolo[]
[]Pauolo[]
Niveau 10
19 octobre 2013 à 13:12:58

3ème concept art:
Les différents concepts pour l’apparence d'Elizabeth à Rapture. Ce dessin avait déjà été posté par IGN le mois dernier.
https://pbs.twimg.com/mededia/BWyw7_WCAAAoq8x.jpg:large

4ème concept art:
La grande rue que l'on aperçoit au début de Burial at Sea.
https://pbs.twimg.com/mededia/BW34P_7CcAALzNk.jpg:large

La vidéo du moment