CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[1999] Séléction de chapitres

iMidnight
iMidnight
Niveau 7
16 février 2014 à 04:44:12

Salut à tous!!

Je viens de finir à l'instant le jeu en 1999 en faisant le defi chasse au trésor, et je me suis aidé de pas mal de vos conseils qui m'ont très grandement faciliter la tâche!! (Le fait que l'on puisse rentrer dans les zepelins pour les detruire lors de la dernière bataille, la charge pour la sirène – que j'ai buté en moins de 30 secondes à chaque fois!! –, le presque god mode grace au bouclier hivernal, etc.), et du coup ça m'enlève une bonne épine du pied!

Mais c'est pas fini! Pour obtenir mon cher trophée platine, il me manque 2 petits trophées de rien du tout:
- les 30 ennemis au canon à main
- le fait de piéger 5x 3 ennemis dans le même piège tonique

Pour ce faire, je me suis dit: "bidon, je reprendrais les chapitres en difficulté facile pour bacler ça en quelques minutes"… c'était sans compter sur le fait que tous les chapitres se chargent en difficulté 1999, et evidemment, le petit message du début indiquant qu'il me sera "impossible de changer de niveau de difficulté au cours de l'aventure en 1999" me m'avait pas vraiment fait *tilt*, sauf que maintenant, je suis bien embetté!

Mes questions sont donc simples:
- puis-je, d'une façon ou d'une autre, changer la difficulté des chapitres sans devoir tout recommencer depuis le début?
- dans le cas contraire (que je crains fortement), vous comprendrez que refaire l'aventure en facile (et surtout le looooong début de celle-ci) pour 2 trophées ne me botte pas vraiment, donc quel seraient vos conseils en terme de sélection de chapitre, sachant que je suis en 1999, pour faire les deux trophées restant? J'avais pensé à l'ultime combat, en posant des electro sur le pont tout au fond, pour les 5x 3 ennemis piégés lors de leurs debarquement depuis les vaisseaux, et je pourrais rammasser des poivrières aux patriotes eclatés par mon piaf.

Aussi: est ce que casser les gros canons sur les vaisseaux avec une arme compte comme un kill de celle-ci?

Merci d'avance pour vos réponses les potes!

christ-p
christ-p
Niveau 10
16 février 2014 à 09:05:42

en 1999 tu ne peux pas changé il n'y a qu'avec les autre mode de difficulté que tu peux changé

au pire recommence le jeu en difficile avec juste le canon a main tu verra c'est pas mal

en plus le jeu se termine assez assez vite quand tu le connais

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
16 février 2014 à 10:36:34

Le succès des pièges toniques est très facile avec les piège des corbeaux, il a un grand champ d'action :ok:

iMidnight
iMidnight
Niveau 7
16 février 2014 à 14:14:33

Ah, j'ai confondu le canon à main et la poivrière, c'est avec cette dernière qu'il me reste des frag à accumuler, et pour le coup on en trouve beaucoup moins que des canons à main ^^'

Un chapitre dans lequel elle serait plus simple à trouver et utiliser en rechargeant au dernier checkpoint selon vous?

Et merci pour les corbeaux! Je vais essayer ca alors! ;)

Evil_20
Evil_20
Niveau 6
16 février 2014 à 22:58:51

Oui le piège de tonique avec les corbeaux est excellent pour faire le succès ! :-))) et si tu refais le jeu une fois complètement, ça devrait suffire pour faire ton succès avec la poivrière !!! Ce jeu est excellent et je me lasse pas de le refaire. Chose rare. Par contre si t'as une technique particulière pour le combat final, je suis preneur. Je suis bloqué dessus en mode 1999 T_T

iMidnight
iMidnight
Niveau 7
16 février 2014 à 23:57:07

C'est bon! J'ai eu mes 2 derniers trophées rien qu'en refaisant la dernière bataille pour avoir des poivrières illimitées grâce aux patriotes! Et les corbeaux sont passés crème!

Alors, pour la fin en 1999 c'est passée assez bien pour moi en faisant ça:

- premier songbird sur le vaisseaux qui arrive avec la cinématique
- place 4 peotections autour de l'énergie avec le tonique "retour à l'envoyeur"
- equipe toi de "bouclier hivernal" qui te sauvera la vie face aux deux tourelles.
- monte directement tout en haut grace à l'aerotram (tu peux prendre le lance rocket à droite avant aussi si tu veux, mais j'ai préféré gardé le pompe uppé max) pour te positionner au spot de sniper (que j'ai uppé max) et fait des headshots à foison
- n'essaies pas de tuer les rocketman blindés: possède les, ils se suicideront après avoir bien fait le ménage. Tu peux les posséder directement depuis le spot de sniper.
- n'utilise songbird que sur le sol pour te débarasser des patriotes qui feront un max de dégats le cas contraire. Le cooldown du piaf est super court comme ca.
- les gros vaisseaux à canon rocket: 5 balles de sniper et c'est plié
- rentre dans les dirigeables toi même pour les saboter au lieu d'utiliser songbird! Tu y trouveras des cristaux et lance roquette d'ailleurs. Pense bien que si tu tues les patriotes, les dirigeables en renverront aussitot, donc moi je lancais songbird sur les patriotes depuis le dorigeable que je venais d'infiltrer avant de saboter le moteur.
- après le premier dirigeable, deux vaisseaux avec tourelles arrivent en haut: avec la skyline et bouclier hivernal, tu seras protégé pour les descendre: 4 balles de sniper ou de pompe (en face) et elles sont detruites
- après avoir fait tombé les 3 dirigeables, plus aucun patriote au sol: utilise songbird sur des vaisseaux s'il en reate
- tu fait le ménage restant et c'est bouclé.

A garder en tête:
- redescend pour mettre des protections autour du générateur s'il n'y en a plus
- certains ennemis (dont 2 rocketman) se placeront sur le pont derrière la source d'énergie, il faudra alors descendre pour les tuer (ou les posséder), mais la encore bouclier hivernal te facilitera bien la tâche

Evil_20
Evil_20
Niveau 6
19 février 2014 à 08:07:02

Je te remercie ! Je test ça ce week-end :-)))

Evil_20
Evil_20
Niveau 6
22 février 2014 à 15:31:21

Alors là MDR je te dis un grand MERCI !!! Je suis passé de 10 essais à un seul, je n'ai jamais été débordé comme j'ai pu l'être avant ta technique ! Toujours très serein et le coup de savoir que les zeppelins renvoyés des patriotes tant qu'on les détruisaient pas en premier m'a été d'une grande aide. Ta méthode marche niquel, je te remercie !!! Au final, le dernier combat n'est pas si difficile quand on a de la technique ! :-))) pareils pour le coup des rocketman avec possession c'est le top j'avais rien à faire au final !

iMidnight
iMidnight
Niveau 7
22 février 2014 à 20:00:28

Ravi d'avoir pu te filer un coup de pouce alors ^^

C'eat vrai qu'il passe crème le combat quand on l'analyse =)

J'ai chopé plusieurs informations par-ci par là et j'ai adapté tout ça pour avoir une methode simple ^^

Platine pour toi du coup?

Evil_20
Evil_20
Niveau 6
22 février 2014 à 20:37:33

Pas de platine mais équivalent XBOX 360 ! :-))) je vais le recommencer une nouvelle fois pour finir les quelques trophées manquant ! Je trouve ce jeu magique ^^

iMidnight
iMidnight
Niveau 7
24 février 2014 à 03:14:04

Ah ok, les 1000G alors, un truc comme ça? Nickel, bon courage pour ceux qui te restent alors.

Sache que la dernière bataille est vraiment sympa pour la plupart des trophées/succès relatifs aux ennemis. Avec l'aerotram et les ennemis qui arrivent à l'infini avec les zeppelins, ca peut être vachement utile et aller très vite.

Evil_20
Evil_20
Niveau 6
26 février 2014 à 20:20:14

75G pour avoir fini en mode 1999 et encore 75G sans être aller au dollar bill. :-))) Il me reste le succès du Handyman que je galère (d'ailleurs si t'as une technique, je suis preneur mdr !) et celui de tuer 5 ennemis sous l'emprise de l'alcool. Et après ceux de Carnage Céleste mais je suis pas trop fan de ce système de jeu. :-)

iMidnight
iMidnight
Niveau 7
27 février 2014 à 17:57:00

Bien sûr qu'il y a des astuces xD

- pour le handyman, le chapitre où tu arrives dans la zone de travail (le 16 de mémoire) pour acceder à l'atelier des armes: un handy man te surprendra ici. Face à l'estrade pour le travail, tu vas à gauche dans un hangar pour trouver un sniper. Ensuite tu ressors, a gauche, tu verras deux crochets: celui a ta gauche te permet d'atteindre une plateforme où tu attireras le handy man. Dès qu'il y est, tu redescend: il ne bougera plus!
Plus qu'a lui shooter le coeur non stop. Des videos sur youtube illustrent bien cette technique, avec "bug handyman bioshock infinite" en mots clés tu devrais trouver facilement
- pour l'alcool, dès que tu arrives dans les bidon-villes pour aller recuperer les outils, tu as un bar en sous sol, tout droit en sortant de l'ascenseur si ma mémoire est bonne. Tu rentres, a gauche tu as une table avec de l'alcool, tu bois tout et tires dans le tas. Charge ensuite la dernière save si tu n'as pas eu tout les meca necessaires au trophee ;)

Evil_20
Evil_20
Niveau 6
02 mars 2014 à 10:54:10

Ah cool ! Je te remercie MDR, autant profiter de quelques bugs des fois ! :-))) j'essayerai ça ce week !

La vidéo du moment