CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Traduction Rapture

Evil_20
Evil_20
Niveau 6
04 février 2014 à 19:55:15

Bonsoir à tous ! :)

Comme le titre du topic l’indique, je me suis lancé dans la traduction du roman « Rapture ». Je sais que certains topic ont déjà été ouvert à ce sujet mais j'espère qu'il soit un poil plus sérieux. Non pas que je sois un fanboy (bon peut-être un peu >_<) ou autre mais ce livre explique pas mal de chose sur la création de Rapture, cité qui a contribué à la renommé de Bioshock et permet de comprendre certaines choses. Une traduction à laquelle je me suis essayé il y a de ça un ou deux ans mais que j’ai dû arrêter par manque de temps.

La traduction demande beaucoup de temps, de travail et de concentration pour reformuler certaines phrases ou expressions. Je suis loin d’être bilingue, je poste donc sur le forum pour savoir si des personnes veulent se joindre à moi pour finaliser ce « projet ». En effet, le roman compte environ 20 chapitres donc autant dire que si une dizaine de personnes veulent mettre la main à la patte, la traduction n’en sera que plus rapide. Si d’autres personnes sont calées en anglais et veulent aider en corrigeant les fautes, je suis aussi preneur.

En ce qui concerne la volumétrie, je suis dessus depuis 2 jours et je n’ai traduis que le prologue donc autant dire que ça va prendre du temps à tout faire. Il faut compter environ une dizaine de page par tranche de 3 ou 4 heures soit une soirée complète. Je ne poste pas ce message sur le forum histoire de ma la péter ou de la ramener mais bien pour trouver de l’aide. Les remarques du style "vous n'avez qu'à apprendre l'anglais", je m'en passe ! :ok: sachant que je ne le fais pas uniquement pour moi mais aussi pour les personnes qui aiment ce "monde" et qui n'ont pas la chance d'avoir les mêmes bases en anglais que d'autres.

Je tiens à préciser que je me suis lancé dans ce travail de longue haleine mais que je ne suis pas sûr de réussir en continuant seul, autant être clair dès le départ et ne pas faire de faux espoirs. J'ai un boulot qui occupe une bonne partie de mes journées voir très tard le soir donc je le fais à temps perdu. Ce topic a bien pour vocation de trouver de l'aide, aussi infime soit-elle ! :-)))

Amicalement ! :-)))

Evil_20

P-S : Il n'est pas utile de posséder le roman, je l'ai aussi en format PDF que je me suis chargé de découper par chapitre par soucis de soit disant "document interdit".

IceTeaz
IceTeaz
Niveau 24
04 février 2014 à 20:37:30

Pas mal ça ! Merci :-)

[romain-59]
[romain-59]
Niveau 31
04 février 2014 à 20:48:45

très bonne idée ! :)

La vidéo du moment