Bonjour!
(spoil)
Je suis quasiment sûr de mes propos. Je crois connaitre toute l'histoire de A à Z de Biosock infinite +dlc.
Je ne cherche pas à expliquer l'histoire du jeu de biosock infinite. En faite, c'est surtout grâce au DlC que j’expliquerai le jeu.
J’expliquerai ce qui s'est passé avant que Dewitt n'arrive devant ce phare. C'est assez complexe.
Donc si vous voulez comprendre un minimum ce que je raconte, il faut déjà connaître bien l'histoire de biosock infinite et de comprendre suffisament le passé/futur de Dewitt, des mondes parallèles.
C'est pas grâce si vous n'avais pas joué au dlc. L'important c'est de savoir qu'on ne joue pas Booker Dewitt mais un Cumstock qui croit être redenu Booker Dewitt. Et la fin du dlc se termine par : Anna qui a la tête coupé au lieu d'un doigt.
_____
C'est partis:
2 truc à noter dans le dlc :
Elisabeth était présent lors de l'enlèvement d'Anna. Donc son propre enlèvement d'un version d'elle où elle se fait couper la tête.
Nous somme Cumstock et nous avons la marque AD sur la main.
_____
(les dlc ça se passent avant biosock infinite)
Commençons :
Pourquoi la "elizabeth du dlc n'élimine pas aussitôt Cumstock?
Parce qu'Elizabeth ne pouvait pas savoir si c'est un "Cumstock ou un Dewitt ".
Dans le dlc, au moment où on apprend que nous somme Cumstock (a la fin), nous apercevons Cumstock entrain de se raser. Du coup, nous étions peut être rasé depuis le début du dlc. Et si Cumstock s'est rasé, on ne sait tout simplement plus si c'est Dewitt ou Cumstock, c'est pour ça qu'elle nous a pas tué dès le début.
Le hic, c'est que si Cumstock se trouve sur Rapture, c'est après avoir eu des remords, car il a tué Anna 1 (Je l'appel Anna 1, celle qui a la tête coupé)et que Dewitt ne peut être sur Rapture
Il y a une réponde à ça : Au début de ce dlc, le bureau de Cumstock, c'est le même de Dewitt. C'était sa "maison".
Peut être que les lutèces après que Cumstock a tué Anna ont aussi envoyé Dewitt sur Rapture pour qu'il oublie son chagrin.
Il y aurai donc Dewitt et Cumstock sur Rapture au même endroit. Exactement au même endroit. Je souligne bien le "exactement au même endroit". Rien ne change, tout est pareil. A part quelque variante et constante.
Quand on démarre Biosock infinite, nous arrivons devant un phare avec les Lutèces. Juste avant cette scène, selon moi, nous étions sur Rapture. Nous somme le Dewitt qui a perdu sa fille parce qu'elle s'est fait coupé la tête.
__
Ce qui s'est passé:
Pour plus de falicité de lecture:
Dewitt 1, Cumstock 1, Anna 1 = Monde original
Le monde original = c'est un monde comme le notre où ni columbia, ni rapture existe.
Reprenons au début.
Anna 1 se fait couper la tête. Cumstock 1 est noyé dans ses remords. Dewitt 1 pleur pour sa fille.
Les Lutèces envoient Dewitt et Cumstock sur Rapture dans des failles parallèles.
(je précise qu'ils "envoient". Dans Bioshock infinite, il y a une grosse différence quand on envoi une personne dans un monde parallèle et lorsqu'on importe des modifications sur le monde de la réalité existente. Il existe un monde que j'appel "la réalité", c'est le monde "original". Le fait d'envoyé un personne sur rapture, qui est un monde parallèle, n'apporte pas vraiment de modification sur la réalité. Par contre, si on importe rapture dans ce monde "original". Le monde original serait changé. Et donc Rapture fera comme si cette ville a toujours existé dans le monde original. (cette ville se crée des souvenirs. Si c'est une personne comme Dewitt, il saigne su nez en créant des souvenirs. Bref..... pour mieux comprendre, c'est comme si Dewitt et Cumstock entrent dans un 'rêve' quand ils sont à l'intérieur d'un monde parallèle, le monde original suis sont cours sans inscidence sans eux)
Comme Dewitt et Cumstock a peu près la même vie sur rapture, les lutèce ne pouvaient pas reconnaître qui est Cumstock ou qui est Dewitt. C'est aussi à ce moment la que Cumstock et Dewitt ont gravés AD sur leurs mains. Et Cumstock s'est rasé la barbe. Ils sont tout les deux identiques.
Des années passent. Les Lutèces, font des expériences pour essayer de redonner la vie à Anna. Le truc, c'est que c'est impossible car elle est morte. Si les lutèces raniment Anna, elle serait dans le même état que Chen li.
Les lutèces continuent leurs recherchent. Ils réussissent à créer un monde où il existerait une Anna qui puisse voyager de faille en faille. C'est une Anna complètement différente de la réalité, même son visage est différent. Cette Anna, c'est Elizabeth. Je l'appel Elizabeth 1
Puis le monde qu'on crée les Lutèces c'est : Columbia.
(Et oui! Parce que si Elisabeth peut creer des failles. C'est parce qu'elle a un doigt coupé qui se trouve dans un autre monde. Et son monde à elle, c'est Columbia)
Pour une raison qui m'est trop inconnu. Peut être parce que c'était difficile de redonner la vie à Anna1. Les lutèces ont importés la réalités de Columbia! Ils n'ont pas voyagés dans le temps et l'espace et récupéré Elisabeth, non, ils ont carrément tout importés. (Dans le jeu, nous le faisons 2 fois, la première fois, nous importons une réalité où la vox populi méne la guerre)
Donc, les lutèces ont changés leurs mondes énormement pour arriver un résultat pareil. Ils ont crées un autre Cumstock, le prophète de Columbia (je l'appel Cumstock 2, c'est juste pour différencier de l'autre qui coupe la tête d'Anna)
Les lutèces ont déchirés l'espace/temps, ils ont pourris un peu le temps et l'espace à cause de leur expériences. Du gros n'importe quoi >< C'est surement une expérience qui s'est mal passé.
-> il y a des failles qui traine un peu partout (les failles rouges)
-> les lutèces ne sont plus humain (ils se téléportent, etc...)
En conclusion, ils ont fait une énorme ERREUR d'avoir importé cette réalité.
Les lutèces devaient maintenant trouver un moyen de remettre tout en ordre.
Ils veulent détruire Columbia mais leur but c'est aussi de réparer leur erreur. Ils veulent toujours sauver Anna. (Donc c'est Cumstock1 (dlc) et Cumstock2(bioshock infinite ) le problème)
Et un autre problème arrive : A cause des failles rouges. Fink, Cumstock 2 voyage dans des mondes parallèles. Les lutèces sont dans la merde à ce moment la...
Mais ils eurent une idée: Les lutèces veulent éliminer tout les Cumstock.
Pour cela ils décident d'envoyer Dewitt à Columbia. (Columbia est le monde reel à ce moment la. Rapture c'est toujours un monde parallèle. Comme un rève, expliqué précédemment).
Donc ce dernier se trouve sur Rapture. (rappel, Dewitt et cumstock sont sur Rapture noyé de chagrin. Puis que les Lutèces n'ont aucun moyen de les reconnaître.)
Les lutèces vont demander de l'aide à Elizabeth. Et vont voyager dans des mondes parallèles (du coup, il n'importe pas. Il voyage. Columbia ne se modifie pas)
lls vont dans une dimension a ce moment la:
Quand Anna1 se fait couper la tête. Peandant que Cumstock et Dewitt tire chacun de leur coté la petite Anna1, Elizabeth insiste et demande à Cumstock de relacher le bébé (cette scné se trouve dans le dlc. On remarque Elizabeth qui convaincs Cumstock de relâcher Anna)
Mais ça n'a pas marché la première foie. Cumstock ne vas pas écouter Elizabeth 1. Anna a la tête coupé quand même : /
Les lutèces vont dans d'autre monde parallèle similaire. Après plusieurs tentatives, Elizabeth réussi a sauver Anna 1 ! (je pense, selon moi, c'est en tuant ce Cumstock ... mais il n'y a rien dans le jeu le montrant )
Anna 1 est sauvé, youpi !!
Il existe maintenant deux Anna. Anna 1 (l'original) et Elizabeth.
Anna1 = dlc
Elizabeth = bioshock infinite
Cette Anna, c'est la vrai Anna. Cette Anna, c'est celle de Dewitt du monde original. La seul et unique.
Elizabeth, oui, c'est Anna aussi. Mais c'est une (meilleur) version d'elle dans un monde qui ne devrait pas exister!
Continuons.
Les lutèces ont rèussi une étape. Mais, le monde qu'ils ont crées, Columbia, existe toujours et fait toujours partie de la réalité.
Leur but, c'est toujours de réparer cette erreur.
Anna 1 grandit, les années passent, et devient la femme du dlc.
Les lutèces lui demande d'identifier les booker qui se trouvent sur Rapture. Car les lutèces cherchent un Dewitt pour l'emmener sur Columbia afin de tuer Cumstock. Car le problème, c'est qu'ils ne savent pas si c'est Dewitt ou Cumstock1.
Anna1 et les lutèces font plusieurs essais en les manipulant.
Ils reconstruisent la scène de la tête coupé d'Anna1 en faisant croire qu'il devait sauver une fille. (= dlc)
Cela permet de savoir sans le questionner si il est Cumstock ou Dewitt. A la fin du dlc episode 1, les lutèces et Anna1 découvre que c'est Cumstock et non Dewitt et donc décide de le tuer.
Les lutèces et Anna recommencent dans un autre monde parallèle pour trouver leur Dewitt.
Ils réussissent (X tentatives)
Les lutèces font une proposition à Dewitt pour retrouver sa fille (qui est morte)
(c'est assez ambigu, car dans biosock infinite, on sait que les lutèces ont pris Anna des mains de Dewitt, donc elle n'est pas morte. Mais il faut bien faire la distinction de la réalité "columbia", c'est la réalité qu'a crée les lutèces après avoir foutu le bordel. Et la réalité, "l'original". C'est comme le doigt coupé d'Elizabeth. Doigt coupé -> c'est la réalité 2, le tête coupé d'Anna > c'est la réalité original)
Donc, Dewitt devait allé sur Columbia retrouver une "Elizabeth" qui est à la fois
1 une version de sa fille en vie
2 une version modifié de sa fille dans un monde imaginaire. (elle est plus belle?)
-> Elizabeth de biosock infinite disparait dans la scène final comme tout les autres car ce n'est pas la vrai. La véritable Anna, c'est celle qui à la tête coupé. Si on modifie le cours du temps pour qu'elle sois envie, ça serait celle du DlC.
La suite, ça continu sur le jeu original de biosock infinite.