CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fin explication .Help .

pendragor06
pendragor06
Niveau 14
06 décembre 2013 à 19:56:09

Attention SPOIL

Bonjours à tous bon ben j'ai terminé bioshock et je crois que comme 95 % des joueurs la première fois j'ai rien compris à l'histoire je cherche des réponses mais alors la ...

Le film avalon c'est disney land à cotés .

Dans un premier temps les révolutionnaires j'ai plus le nom de la femme qui nous garde notre ballon dirigeable .

Pourquoi elle est mon ennemi ? pourquoi elle me dit à un moment donner que je suis pas le booker qu'elle a connu que je suis une réplique ou je sais pas quoi ?

Ensuite faut qu'on m'explique pourquoi je suis booker + le vieux prêtre ?

Le bioshock infinit se passe avant le 1 et 2 ? Car à la fin on atterri justement dans la ville du 1 :)

Ensuite qui sont les deux frere/soeur lutece à la fin ils m'ont trop embrouillé l'esprit c'est moi qui les engagent ? c'est eux ? c'est le vieux qui est moi ?

Ensuite toutes les experiences sur la fille ? c'est un faux monde alors ? elle est quoi exactement ma fille mais je l'ai donné à qui si le vieux c'est moi même ? je 'lai vendu peu être pourquoi ?

Je crois que j'ai d'autres questions mais elles me reviennent pas donc si quelqu'un qui à vraiment bien compris l'histoire peu m'expliquer ben .. milles fois merci

Car j'ai vraiment adorer le jeu du début à la fin tout est bon dans ce jeu la perfection existe pas mais la vraiment on peut dire qu'on la trouvé bref

Donc merci d'avance pour m'éclairer sur quelle choses on peut supposé et quelles choses sont vraies voilà encore merci

pendragor06
pendragor06
Niveau 14
06 décembre 2013 à 19:58:52

ah oui et encore 2 questions qui me revient le mode 1999 il y a un changement à le faire ou juste le jeu plus dur rien d'autres ?

Et le DLC c'est la suite de infinit ou rien à voir juste des niveaux bonus ?

-FaF-
-FaF-
Niveau 10
06 décembre 2013 à 20:16:17

"Pourquoi elle est mon ennemi ? pourquoi elle me dit à un moment donner que je suis pas le booker qu'elle a connu que je suis une réplique ou je sais pas quoi ?"

:d) Parce que dans la dimension dans laquelle tu t'es retrouvée avec Elizabeth, le Booker de cette dimension-là est devenu le symbole de la Vox Populi, mais il est mort au combat. En voyant un autre Booker débarquer, à savoir celui que l'on incarne, Daisy Fitzroy s'est dite que cela causerait un trouble dans son armée et l'affaiblirait, car elle tire sa force de leur héros mort au combat pour leur cause.

"Ensuite faut qu'on m'explique pourquoi je suis booker + le vieux prêtre ?"

:d) Après avoir participé à l'effort de guerre de son pays, Booker fut rongé par les remords. De ce point, il a eu à faire un choix : soit se faire baptiser par l'église, soit continuer à sombrer. Se forme alors 2 dimensions parallèles : dans celle où Booker a accepté le baptème, il se fait puifier de ses crimes, choisit de se faire rebaptiser "Zachary Comstock" et de prêcher la bonne parole. Dans l'autre dimension, où il refuse le baptème, Booker reste tel quel est donne naissance à une fille, Anna Dewitt.

"Le bioshock infinit se passe avant le 1 et 2 ? Car à la fin on atterri justement dans la ville du 1"

:d) Infinite se déroule effectivement avant le 1 et le 2, cependant c'est anecdotique, car les failles permettent également de voyager dans le temps.

"Ensuite qui sont les deux frere/soeur lutece à la fin ils m'ont trop embrouillé l'esprit c'est moi qui les engagent ? c'est eux ? c'est le vieux qui est moi ?"

:d) Les Lutece ne sont pas frère et soeur : ils sont une seule et même personne, mais dans deux dimensions différentes. Robert Lutece a été cherché de l'aide auprès d'un autre lui dans une autre dimension, mais il est tombé sur une dimension dans laquelle il est Rosalind Lutece, une femme.

"Ensuite toutes les experiences sur la fille ? c'est un faux monde alors ? elle est quoi exactement ma fille mais je l'ai donné à qui si le vieux c'est moi même ? je 'lai vendu peu être pourquoi ?"

:d) Il y a 1 Booker par dimension : celle où il est Zachary Comstock, et celle où il a une fille. Cependant, Comstock, à force de vayage spatio-temporelle, a usé son corps et est devenu un vieillard alors qu'il est encore jeune. De plus, il est devenu stérile, ce qui le dérange étant donné qu'il veut un enfant pour lui succéder en tant que Prophète. Il va donc demander l'aide de Robert Lutece de chercher une dimension dans laquelle le Booker a eu un enfant, pour le lui prendre. Il est donc tombé sur notre Booker, qui va lui donner Anna de plein gré en échange de l'effacement de ses dettes accumulées.

J'espère t'avoir aidé :ok:
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! :)

pendragor06
pendragor06
Niveau 14
06 décembre 2013 à 20:33:02

Houla c'est dur mais je restes accrocher à t'es explications :) effectivement je vois nettement plus clair le pourquoi du comment .

Et l'épisode ou on tombe sur elizabeth vieille qui nous donne un croquis ?C'est encore une autre dimension elle attend que je vienne la sauver mais dans une dimension j'y suis pas allé dans une autre ( la mienne )j'y vais et encore une autre ben elle est vieille j'arrive trop tard ?

Enfin de toute façon dès qu'il te foute des dimensions et des quintuples monde t'es perdu héhé .

Si j'ai d'autres questions je les poserais ici car je pense que mon poste avec t'es réponses vont aider plus d'un encore et encore .

Concernant mon 2 poste si tu as les réponses merci à toi

pendragor06
pendragor06
Niveau 14
06 décembre 2013 à 20:37:17

ah ben voilà une autre question arrive :) j'essai de me remémorer le jeu en même temps .

Donc les ennemis c'est qui vu que je suis booker + le prêtre les révolutionnaires ne se pose pas la question pourquoi je suis booker et je suis le vieux dans ma tour ?

Ou alors c'est moi qui est encore louper un épisode et booker + le vieux ne peuvent pas se retrouver pour les autres dans la meme dimension car justement on est la même personne ?

Le passage ou je suis en direction de la tour quand je demande à l'oiseau de m'aider à faire tomber les autres ballon dirigeables qui m'attaquent ? Pourquoi justement ils m'attaquent pourquoi ils sont mes ennemis ?

voilà ben je crois avoir fait le tour pour le moment et encore milles merci

-FaF-
-FaF-
Niveau 10
06 décembre 2013 à 21:06:23

"le mode 1999 il y a un changement à le faire ou juste le jeu plus dur rien d'autres ?

Et le DLC c'est la suite de infinit ou rien à voir juste des niveaux bonus ?"

:d) Le mode 1999, c'est le jeu en plus dur, rien de plus ni de moins. Pour les DLC : "Clash in the Clouds" est une série de niveaux bonus, et "Burial at Sea" est probablement dans une dimension très différente, mais je ne garantis rien de tout ça, je ne les ai pas fait.

"Et l'épisode ou on tombe sur elizabeth vieille qui nous donne un croquis ?C'est encore une autre dimension elle attend que je vienne la sauver mais dans une dimension j'y suis pas allé dans une autre ( la mienne )j'y vais et encore une autre ben elle est vieille j'arrive trop tard ? "

:d) Là mes souvenirs sont assez flous : il me semble que c'est effectivement une dimension différente, où peut-être la même, mais dans le futur, ce que explique son âge : on voit donc ce qui se produirait si on ne parvenait pas à sauver Elizabeth, donc les flemmes de Columbia se déversant sur la Sodome Infèrieure.

"Donc les ennemis c'est qui vu que je suis booker + le prêtre les révolutionnaires ne se pose pas la question pourquoi je suis booker et je suis le vieux dans ma tour ?"

:d) Personne ne sait que Booker = Comstock, seuls Comstock et les Lutece le savent, en plus d'Elizabeth et Booker qui découvre cela à la fin. Tes ennemis sont donc : l'amée de Columbia (au service de Comstock) et la Vox Populi (au service de Fitzroy).

"Ou alors c'est moi qui est encore louper un épisode et booker + le vieux ne peuvent pas se retrouver pour les autres dans la meme dimension car justement on est la même personne ?"

:d) Deux personnes ne peuvent pas naître en plusieurs versions dans un seul univers, mais peuvent se trouver en plusieurs versions dans un seul univers par faille, comme c'est le cas pour les Lutece, et Booker.

"Le passage ou je suis en direction de la tour quand je demande à l'oiseau de m'aider à faire tomber les autres ballon dirigeables qui m'attaquent ? Pourquoi justement ils m'attaquent pourquoi ils sont mes ennemis ?"

:d) Ces ennemis-là sont les soldats de la Vox Populi. Pourquoi ils t'attaquent ? Parce que c'est ce qu'ils font depuis que tu es devenu leur ennemi public numéro 1. :rire2:

-FaF-
-FaF-
Niveau 10
06 décembre 2013 à 21:14:20
Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
12 décembre 2013 à 19:37:50

GG pour tes réponses mon bon FaF. :cute:

La vidéo du moment