Concernant la diversité génétique
Ben oui, c'est bien ce que je dis: un métissage des Grands et des Petits. Personnellement, je trouve que mélanger les classes sociales est un suicide de la société mais admettons. Je vois quand même toujours pas pourquoi les habitants "métisses" seraient plus aptes à supporter l'isolement que d'autres
Concernant l'extrémisme
Justement, tu me donnes raison. Tu dis que les extrémistes ont fait pas mal de choses mauvaises, comme des meurtres de civils pour une religion que je trouve barbare (c'est mon point de vue et j'entends ne pas être jugé sur le sujet).
"Et ce n'est pas parce que la Guerre Froide est terminée que le fanatisme n'est plus un danger". J'ai jamais dit ça et tu donnes encore de l'eau à mon moulin 
Donc en résumé les extrémistes ont pas attendu 2049.
Concernant la f
Si tu considères la philosophie de Bioshock dans son ensemble, pas seulement le "pan pan t'es mort muahaha", alors tu te rendras compte de la bêtise que tu viens de dire. Une partie de ce qui est à retenir de Rapture se trouve dans le topic 'Objectivisme Randien' à la page 4.
Ton idée de Bioshock telle qu'une ville poussée aux extrêmes dans un cadre glauque est juste, cependant ça c'est dans les grandes lignes. Un résumé très très très [...] très bref de Bioshock.
Et tu n'as pas compris la philosophie des Bioshock.
Le premier parle de l'objectivisme, le deuxième du marxisme.
Le tout sur un fond de modification de soi (donc une sorte de complexe, qu'offre les chrosomes), une remise en question du libre arbitre, une recherche vaine de perfection etc, que tu sembles n'avoir pas vu. Mais j'ai tout bien expliqué dans "Objectivisme Randien" (bien que chaque avis soit subjectif.)
Sinon: tu critiques Bioshock sur sa linéarité, cependant avec toi, on sait presque déjà ce qu'il va se passer, on a du mal à accrocher, on comprends qu'à moitié les concepts et finalement, dans ta fic, l'ambiance de Bioshock est absente. Comme si c'était un ersatz de Bioshock. Un peu ça, mais en y réfléchissant pas du tout. Ca semble artificiel et laborieux.
Et dis-toi que là j'ai juste critiqué l'introduction. Si tu as eu un coup à l'ego pour ça, tu vas vraiment souffrir à ma critique de ton chapitre.
Jim, viens en aide à ce pauvre malheureux et assiste-le psychologiquement pour les semaines à venir
Bonne soirée