Je lirai ceci plus tard le troll ![]()
Soit tu es long à la détente, ce qui dans un sens est triste pour toi et tes interlocuteurs.
Soit tu va dans mon sens pour gagner une sorte de confiance ou sympathie, la raison étant pour l'instant présumée mais à confirmer.
Soit tu es une personne sans avis qui considère que le dernier qui parle a raison. Ce qui est au moins aussi triste que si tu étais long à comprendre.
Je me forgerais mon avis seul.
Mais je préfère en rester là, sinon tu vas répondre et contester, ce qui sera futile et m'énervera, en plus d'être inutile.
Note: après une première lecture, je peux d'or et déjà te dire que j'ai matière à critiquer.
Ca commence bien
Bon, je lirais ce chapitre pour ma part plus tard, la je vais aller dormir, ce week' à été vraiment crevant...
Un conseil pour l'auteur
lorsqu'on te donneras nos avis et conseils (et surtout Hold-em), tires-en des bonnes conclusions, histoire d'évoluer, de t'améliorer, et donc de corriger tes erreurs!
Même si Hold-em aura surement 36 000 points à évoquer vis-à-vis de ta fic, et même si sur ces 36 000 points...36 000 seront pour relever tes erreurs, évite de te vexer et de te mettre sur la défense tout de suite!
Comme l'ont fait certains ficqueurs qui pensaient que c'était de l'acharnament de la part d'Hold-em, rien de plus...
Alors que si tu lisais ce qu'Hold-em leur écrivait, tu était obligé de reconnaitre qu'il avait particulièrement raison, et ce sur tout!
Pour ma, déjà, si tu ne respecte pas l'ambiance, l'univers de Bioshock et que tu te permet trop d'écarts ça n'ira pas, je ne supporte pas que l'on fasse honte à une série comme Bioshock.
Te voila prévenu, et pour tout, ou presque, tu découvrira bien le reste par toi même
Salut ^^
Jim > quand j'ai vu le pseudo de l'auteur sur un coup d'oeil, j'ai cru que c'était le troll d'Annihilus (du forum de Skyrim donc :hap) ... ![]()
Pour ma, déjà, si tu ne respecte pas l'ambiance, l'univers de Bioshock et que tu te permet trop d'écarts ça n'ira pas, je ne supporte pas que l'on fasse honte à une série comme Bioshock.
pour ma part *
je rajouterais pour finir qu'avec Hold-em comme avec nous (à commencé par moi en tête), tu à intérêt a prendre ton temps pour travailler ta fic.
Faut pas être préssé et essayer de faire quelque chose de propre et de classe.
Dans une fic, tu invente certe, mais tu doit aussi respecter sans faute le jeu sur lequel tu te base pour la faire!
Et c'est ça le petit jeu dangereux dans lequel tu à plongé!
Fait attention, tu nage en eaux troubles (sans mauvais jeux de mots)...
bon courage, bien que j'aurais du écrire quelque chose du genre:
RIP ![]()
"Je suis adepte de la bonne entende sur le Forum, alors même si j'avais compris qu'il n'y avait aucune concurence entre nous, certains de tes post semblent indiquer que tu critique un maximum par pur principe."
Ne détourne pas le fait que tu t'auto-contredise avec mes critiques. Qu'on ne me fasses pas passer ça pour de l'ironie ou du sarcasme (même mauvais).
Je critique par principe? Ganon: j'ai déjà critiqué des gens ou ce qu'ils font sans raison, juste parce que j'avais envie? Sans justification, critiquer pour critiquer?
"Je voulais être sympa non pas pour gagner ton indulgence mais parce que nous avons le même principe concernant les Fic, les critiques permettent de faire disparaître les mauvaises et d'améliorer les bonnes."
Le même principe? Juste avant tu dis que je critique ta fic juste par principe, genre je casse les autres pour m'amuser. Donc si on a le même principe (et si on suis TON raisonnement), alors je vois pas en quoi tu me le reproches.
"Maintenant, tu sembles vouloir me descendre personnellement et pas seulement ma fic, ce qui me fait honnêtement douté de ton numéro de "je suis un bon gars juste à la recherche de bonnes fic". Sur ce, bonne nuit et bonne lecture."
C'est jamais personnel, sache-le. Si Ganon écrivait aussi mal que asey je n'aurais pas eu plus d'égard. C'est dingue ça: c'est l'argument phare des critiqués: "Tu m'attaques moi et pas ce que je fait contrairement à ce que tu prétends".
Mon numéro de "bon gars juste à la recherche de bonnes fics"? Je sais qu'on s'est pas encore beaucoup parlé mais là tu t'égares beaucoup de ce que je suis ![]()
Enfin, ce que tu penses de moi, en définitive, ça n'importe que peu dans la mesure où tu t'es forgé ton avis, et étant "seul" sur ce forum car ne connaissant personne, tu resteras campé sur tes positions, quoiqu'en disent les autres. L'avis de gens prisonniers de leur subjectivité ne m'intéressent pas.
Enfin relis entre les lignes sinon tu vas dire que c'est une attaque personnelle ![]()
Et Ganon a très bien expliqué ![]()
"Je suis adepte de la bonne entende sur le Forum, alors même si j'avais compris qu'il n'y avait aucune concurence entre nous, certains de tes post semblent indiquer que tu critique un maximum par pur principe."
il le fait tout simplement parcequ'il est comme nous!!!
A savoir, tout simplement qu'il n'aime pas ce qui est nul, ce qui, à y réfléchir Troll, est tout à fait normal!
Tu me donneras raison je pense sur ce point...
Ganon: j'ai déjà critiqué des gens ou ce qu'ils font sans raison, juste parce que j'avais envie? Sans justification, critiquer pour critiquer?
Réponse clair et simple: NON
Maintenant Troll, je peut te prouver, si tu le souhaite, par a+b qu'Hold-em n'a JAMAIS fait des critiques sans raisons!
Si ta fic est nulle, est au moins l'intelligence de l'avouer!
ce qui dans ton cas n'est pas encore affirmé ou infirmé, mais bon, les autres ficqueuers ayant été descendu en flèche par Hold-em ne l'ont pas vraiment avoué, soutenant mordicus le contraire de façon plus ou moins explicite...
"Le même principe? Juste avant tu dis que je critique ta fic juste par principe, genre je casse les autres pour m'amuser. Donc si on a le même principe (et si on suis TON raisonnement), alors je vois pas en quoi tu me le reproches."
nouveau conseil pour l'auteur, surveille bien ton language...enfin, tes écrits plutôt, parceque là, Hold-em n'a même pas encore lu ta fic que ça critique déjà sévère ^^
Même si ça n'enlève rien à la qualité, ou médiocrité de ta fics ça c'est clair, là c'est tout autre chose dont il est question.
Si Ganon écrivait aussi mal que asey je n'aurais pas eu plus d'égard.
A la diffèrence également, il faut bien le noter, que je n'ai jamais écrit de fics
Enfin, ce que tu penses de moi, en définitive, ça n'importe que peu dans la mesure où tu t'es forgé ton avis, et étant "seul" sur ce forum car ne connaissant personne, tu resteras campé sur tes positions, quoiqu'en disent les autres. L'avis de gens prisonniers de leur subjectivité ne m'intéressent pas.
je plussoie ![]()
Bien dit Hold-em, ça c'est logique, et envoyé...
Espérons que le Troll s'en relève et comprenne l'humour (oui je le précise, vu que je sens que tout cela ne vas pas lui plaire
)
Et Ganon a très bien expliqué ![]()
thanks ^^
Vous l'attendiez, la voilà.
Pour l'intro:
0) Underhope. Déjà rien que le nom ça sonne cliché. Quand moi j'ai voulu faire une fic sur une ville souterraine, j'ai recherché longtemps le nom. Frihet ("liberté" en polonais, vu que la ville se trouvait dans le sous-sol polonais). Mais je l'ai abandonnée. C'est peut-être mieux comme ça.
1) La présentation est commune. Très très commune. Dans presque tout les scénarios apocalyptique on vois ça.
2) Je crois que t'es le seul à croire que l'humanité peut attendre 2049 pour être au bord du gouffre. C'est déjà le cas.
3) Les guerres ont toujours ravagé le monde, et comme déjà dit, on a jamais vu plus cliché.
4) 2049, les ressources sont épuisées... Je veux bien que tu fasses pas des putains de recherches pendant des heures mais moi quand je cite un fait réel je me renseigne, ce qui ne me fait pas dire des choses improbables.
5) La montée en puissance des extrémistes? Ca s'est déjà passé, et il y a même eu une guerre à ce propos. La Guerre Froide.
6) Le monde entier qui s'écroule sur lui-même. Faux. Si on continue avec les principes de liberté d'entreprise et que les cours de marchandises primordiales ne changent pas (merci le Brésil et la Chine), alors l'humanité ne pas se porter mal. Qu'on ne me parle pas de la solidarité mondiale, c'est totalement débile.
7) Un projet salvateur du monde? Cliché. *ressort sa vieille tirelire à cliché*
8) La multinationale Alpha Industrie. Si elle était puissante au point de pouvoir construire sa propre ville, alors ce serait une boîte d'agro-alimentaire ou une corporation.
9) Concentrer l'élite intellectuelle de toute les milieux et espérer une parfaite cohésion est une chose stupide. Sauf si on habite la maison des Teletubbies.
10) "concentrant l'élite intellectuelle dans tout les milieux possibles" Soit tu as voulu dire "de tout les milieux" soit tu considères le concept de séparer les pouvoirs intellectuels, or on apprends après qu'ils dirige ensemble et méprisant le petit peuple (mépriser le petit peuple... Ahlala... M'bref)
11) Tu dis que la ville est logée dans un bunker. C'est que tu veux pas répéter 'ville souterraine' et que tu le fais mal ou alors tu fais une différence entre bunker géant et ville souterraine?
12) Tu dis que c'est rapidement devenu un joyaux. Imaginons. Mais en quoi cette ville peut-elle échapper à la prétendue corruption de la surface?
13) Tu dis que les chercheurs sont libérés de toutes étHique (avec un H). Pourquoi? Dans quel but? A la suite de quel raisonnement?
14) Tu parles d'implant cybernétique et de nanotechnologie. Que tout fait un bond en avant. Je vais me répétez mais en quoi ta ville se différencie de la surface (au moins sur ce point)?
15) De nombreuses personnes viennent pour faire une variétés génétiques. Premièrement, les différentes "races" de l'espèce humaine ont déjà eu des enfants avec d'autres, le métissage, et l'évolution n'est pas flagrante (sinon inexistante). Deuxièmement, je vois pas en quoi "croiser des espèces" peut faire supporter quelque chose plus ou moins bien, surtout si ça tiens à un attrait aussi difficilement définissable que l'esprit humain. Troisièmement, une simple psychanalyse suffit (comme à Rapture). Quatrièmement, je vois pourquoi tu mêle la nanotechnologie et la génétique.
16) Les scientifiques créent des classes sociales... Les botanistes créent des partis politique alors.
Plus sérieusement, je vois pas du tout d'où tu sort ça... Si tu parles des croisement génétiques, comme déjà tous ont été essayés, et l'Homme n'a pas évolué. Tu dit même qu'il ne change jamais. Alors créer une race qui devient une classe sociale relève de l'absurdité. Même pas de la folie douce de science fiction, juste de l'absurdité.
17) Le Grand Conseil. Ces êtres supérieurs formeraient le Grand Conseil. Je vois pas ce que tu leurs reproches si ils sont supérieurs.
18) Tu dis que le Grand Conseil dirige la ville avec Alpha Industries. Bon. Diriger avec des créations indirectement causer par soi. A-t-on déjà vu Ryan diriger avec des chrosomes, a-t-on déjà vu un maire prendre pour maire adjoint un boulanger juste de part son poste? Sérieusement, si je dirige une ville, ce n'est sûrement pas d'autres qui dirige avec moi, encore moins si ils ont été créés de toutes pièces.
19) La classe ouvrière se fait exploiter. Tu as déjà entendu parler des années Thatcher? Si oui, tu saurais que la classe ouvrière est la base du travail, soit les travaux les plus manuels. Il est donc normal qu'il vivent avec un bas salaire. Ce ne sont que des ouvriers. La classe ouvrière mérite sa condition: au niveau du marché du travail, ce sont les plus présents, donc les moins rares donc les moins payés, mais ne requièrent aussi aucune qualification, or ces qualifications (obtenues par les études) sont bien plus utiles et bien plus recherchées que de simple ouvriers.
20) Sinon: un pauvre peuple arrive dans les bidonvilles car il seraient "exploités" par une super-grande entreprises.
C'était le bruit de ma tirelire à clichés. Tu vas l'entendre souvent, ce bruit.
21) Fuir cet enfer? Ils ont choisis de venir. Qu'on ne me dit pas que la surface est merdique, la loi du marché et du travail permet à n'importe qui de travailler. Ils ont choisis de venir, et comme le dit Fontaine "ils viennent tous en se prenant pour des magnats de l'industrie. Mais ils oublient qu'il faut aussi quelqu'un pour récurer les toilettes".
22) Le Conseil (que je trouve débile au vu du point n°18) veut que le peuple ne revienne pas à la surface. Ton Conseil est aussi débile que tes ouvriers.
23) "Dans les bas fond d'Underhope, la révolte gronde..." *cling cling*
En général:
a) Tout serré, tout collé, ça fais mal aux yeux. Aères ton pavé.
b) Des fautes d'orthographes/syntaxe/grammaire/accords/temps. Je ne me prétends pas parfait mais on peut tous essayer de s'améliorer ![]()
c) Ton histoire est très très clichée. Sérieusement. C'est dommage.
d) Des choses arrivent, ok, mais sans aucune explication (l'oublie de l'éthique, la formation du Conseil, etc). Certes ce n'est qu'une rapide présentation mais c'est le genre de choses qu'on veut savoir vite.
e) Arrête de passer de sujets à d'autres qui n'ont aucun rapport les uns avec les autres.
f) Si tu considères Bioshock comme un concept...
g) Le rapport avec un pseudo-concept bioshockien?
Enfin bon bonne soirée ![]()
Hold
![]()
Il peut bien prendre ma critique dans le sens qu'il le veut, notre Etat se dit démocratique ![]()
J'ose te croire,j'ose te croire.
Mais lui le voudra t-il bien ? ![]()
j'ai hâte de voir sa réaction, mais c'est moi ou a l'époque que j'ai écrit ma fic tu étais plus clément (ou alors c'est parce que j'étais un fan de ta fic)
Si il considère le simple fait que j'allais le critiquer comme une attaque personnelle et affirmée (alors que je le fait pour tous sans aucune distinction apparente) et qu'il commence à me juger sur quelque chose que je n'avais pas encore fait, alors oui, on peut presque affirmer qu'il va mal le prendre.
Et contester au moins 40% des points, ce qui est futile. Futile parce que ce n'est que mon avis, qu'il ne ferait que se mettre à dos des gens "sensés et bienpensants" (dieu que ça sonne niais) en étant arrogant et répondre n'importe quoi pour un oui ou pour un non.
De toute façon, j'ai déjà exposé mon avis par rapport au sien (d'avis), alors il sait déjà probablement que je n'en prendrais presque pas compte, sauf si il continue à me juger sans raison aucune.
WAIT & SEE ![]()
Vous l'attendiez, la voilà.
Pour l'intro:
0) Underhope. Déjà rien que le nom ça sonne cliché. Quand moi j'ai voulu faire une fic sur une ville souterraine, j'ai recherché longtemps le nom. Frihet ("liberté" en polonais, vu que la ville se trouvait dans le sous-sol polonais). Mais je l'ai abandonnée. C'est peut-être mieux comme ça.
je n'avais pas encore lu ce chapitre, mais j'avais vu son titre, et moi aussi j'avais tiqué dessus!
1) La présentation est commune. Très très commune. Dans presque tout les scénarios apocalyptique on vois ça.
effectivement, c'est du basique et ultra classique pour moi aussi!
2) Je crois que t'es le seul à croire que l'humanité peut attendre 2049 pour être au bord du gouffre. C'est déjà le cas.
c'est un constant effrayant, mais je suis d'accord.
3) > tout à fait d'accord là encore.
4) > la c'est sur, on nage en pleine fiction ^^
5) Jerry
6) J'aquiesce.
7)
j'ai rien encore ^^
8) Logique
9) Alors la, c'est le meilleur passage
10) M'enfin bref ouais ^^
11) J'ai pas pigé non plus ^^
12) La question qui tue.
13) La seconde question qui tue ^^
14) La 3ième question qui tue
15) C'est assez indigeste comme fic à ce niveau je suis d'accord...
16) ...
17) EXDR
18) Ryan diriger avec des Chrosômes, le gag ^^
19) Pan dans les dents, ça c'est vraiment implacable!
20) La fameuse tirelire à cliché, j'aurais du compter le nombre depuis le début ^^
21) ^^
22) OMG !!!!!!!
23)
En général:
a) Tout serré, tout collé, ça fais mal aux yeux. Aères ton pavé.
et je lui avait donné justement ce conseil...
b) Des fautes d'orthographes/syntaxe/grammaire/accords/temps. Je ne me prétends pas parfait mais on peut tous essayer de s'améliorer
je lui avais dit aussi de faire TRES attention à ça...
c) Ton histoire est très très clichée. Sérieusement. C'est dommage.
c'est vrai que j'accroche pas, en plus j'ai énormèment de mal a retrouver l'ambiance propre à la série...
d) Des choses arrivent, ok, mais sans aucune explication (l'oublie de l'éthique, la formation du Conseil, etc). Certes ce n'est qu'une rapide présentation mais c'est le genre de choses qu'on veut savoir vite.
oui, y a des infos qu'il ne faut pas dévoiler tout de suite pour ménager le suspens et tenir le lecteur en haleine, mais la, ces infos, tu pouvait les donner!
e) Arrête de passer de sujets à d'autres qui n'ont aucun rapport les uns avec les autres.
c'est vrai qu'on y comprend rien!
f) Si tu considères Bioshock comme un concept...
...ne reste pas plus longtemps sur ce forum (je sais, tu t'en doutais du message qu'Hold-em voulait te faire passer, mais bon, j'aime bien rajouter mon grin de sel aussi)
g) Le rapport avec un pseudo-concept bioshockien?
Rien à rajouter...
Enfin bon bonne soirée
[Wednesday]
Posté le 7 mars 2011 à 20:56:41 Il peut bien prendre ma critique dans le sens qu'il le veut, notre Etat se dit démocratique
ouais, on est un pays libre après tout
On verra bien s'il va se battre ou fuir lâchement ![]()
jimgame3
Posté le 7 mars 2011 à 20:58:46 J'ose te croire,j'ose te croire.
Mais lui le voudra t-il bien ?
qu'il le veuille ou non, c'est pas notre souci ![]()
Okéééééé, ça fait mal à l'égo quand même
. Sinon je retire tout ce que j'ai pu dire ou insinuer, la plupart des critiques sont parfaitement justifiées
Mais bon, je ne désespère pas, ça m'a clairement ouvert les yeux sur certains points qui n'allaient effectivement pas.
Trois petits détails cependant:
-Concernant ta critique au sujet de "la diversité génétique", tu sembles pas avoir compris ce que je voulais dire (je l'ai peut-être mal expliqué aussi). Puisque la ville a pour but de rester isolée éternellement si c'est nécessaire, il faut suffisamment de diversité génétique pour éviter les problèmes de consanguinité à long terme. C'est également de la que viens la place dominante des intellectuels, le bas-peuple n'est considéré comme une réserve à ADN.
-Pour ce qui est de ton commentaire sur la montée des extrémiste, la guerre froide était plutôt soft (oui ça a failli péter entre l'URSS et les USA, oui ils y a eu des combats """secret""") mais l’extrémisme prend des formes de plus en plus violente et absurde, les attentat du 11septembre, c'était de l’extrémisme religieux, la cible c'est les civiles maintenant. Et ce n'est pas parce que la Guerre froide est terminée que le fanatisme n'est plus un danger
-Dernier point, ta critique "f" semble vouloir dire que tu ne considère pas les Bioshock comme un concept. Il me semble pourtant évident que chaque épisode est à la limite du répétitif: On prend une idée économique/ politique/sociale et on la pousse à son maximum au coeur d'une ville en proie au chaos, le tout avec une ambiance morbide et glauque (dérangeante pour le moins au vu des vidéo sur Columbia). Bioshock 1 correspond au sur-libéralisme, Bioshock 2 c'est du communisme extrême (avec un rien de folie pour ce qui est de la fusion des être, je te l'accorde), Bioshock Infinite a l'air de s'attaquer au sur-patriotisme.
Les Bioshock sont bel et bien un concept selon moi, maintenant, chacun son avis.
Bon ben, je vais attaquer la suite tout de suite (mauvais jeu de mot, j'avoue
)
COME ON !!!
FASTTTTTTT !!! ![]()
Concernant ta critique au sujet de "la diversité génétique", tu sembles pas avoir compris ce que je voulais dire (je l'ai peut-être mal expliqué aussi). Puisque la ville a pour but de rester isolée éternellement si c'est nécessaire, il faut suffisamment de diversité génétique pour éviter les problèmes de consanguinité à long terme. C'est également de la que viens la place dominante des intellectuels, le bas-peuple n'est considéré comme une réserve à ADN.
tu l'a mal expliqué, vu que je n'avais pas suivi non plus ![]()
Cependant, après cette explication, je comprend mieux ce que tu as cherché à expliquer!
-Dernier point, ta critique "f" semble vouloir dire que tu ne considère pas les Bioshock comme un concept. Il me semble pourtant évident que chaque épisode est à la limite du répétitif: On prend une idée économique/ politique/sociale et on la pousse à son maximum au coeur d'une ville en proie au chaos, le tout avec une ambiance morbide et glauque (dérangeante pour le moins au vu des vidéo sur Columbia). Bioshock 1 correspond au sur-libéralisme, Bioshock 2 c'est du communisme extrême (avec un rien de folie pour ce qui est de la fusion des être, je te l'accorde), Bioshock Infinite a l'air de s'attaquer au sur-patriotisme.
Les Bioshock sont bel et bien un concept selon moi, maintenant, chacun son avis
Chaque épisode est à la limite du répétitif?!?
De 1, a tu vraiment joué à Bioshock?
T'es tu vraiment plongé à fond dans cet univers ou juste comme ça?
Histoire de dire que t'y à joué et c'est tout?
De 2, il n'y a que 2 épisodes, et l'ennui ne pointe jamais le bout de son nez!
De 3, Bioshock est un concept pour nous, pas un jeu!
Une véritable oeuvre d'art, une toile de maitre etc...
Ne bafoue pas cette série, tu va en devenir vulgaire pour certains...
De 4, dans ce cas la, tout les jeux appartenant à une même série sont répétitifé, ainsi les FF sont répétitif, ainsi les Zelda sont répétitif, ainsi les MGS sont répétitifs etc...
Je ne suis pas d'accord, si le public considérait ces suites comme ennuyeuses, il y a bel lurettes qu'on ne verrait plus de suite à un jeu...
Chaque jeu est la copie d'un autre si on pousse à l'extrème ton raisonnement
Cependant, tu as raison à la fin de ton post, et c'est déjà un bon déubt, même si je n'appréci pas le reste ![]()
Quand je disais répétitif, je faisait allusions au schéma utilisé pour constituer le scénario. Le terme répétitif n'était peut-être pas approprier mais les deux premier Bioshock (et apparemment Bioshock infinite également) sont quand même tous basé sur une idée sociale poussée à l’extrême et le chaos qui en découle.
Et oui, j'ai belle et bien joué à Bioshock en me plongeant dans l'univers, j'ai adoré. Je comprend ta remarque (limite ta haine
) sur le mot "répétitif", les deux scénario étaient totalement opposés mais basé sur un schéma identique selon moi