CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] Underhope

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
06 mars 2011 à 22:44:28

Acheter Hold-em est peut-être la seule solution pour ne pas se faire descendre sa fic ^^

Après, je ne suis pas sur qu'Hold-em mange de ce pain la ^^

Among-Thieves-
Among-Thieves-
Niveau 6
06 mars 2011 à 22:45:56

Va t'ont savoir ! :rire:

Deathly
Deathly
Niveau 10
06 mars 2011 à 22:46:14

Nan mais c'est parce que a cet epoque il pensait que j'allais devenir un vrai fiqueur, son apprenti quoi :hap:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
06 mars 2011 à 22:50:00

Ah, façon Dark Vador avec l'Empereur :hap:

Et donc, il à été déçu, logique ^^

Deathly
Deathly
Niveau 10
06 mars 2011 à 23:06:12

C'est surtoutbque j'ai rien ecris en rapoort avec bioshock depuis :hap:

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
06 mars 2011 à 23:24:48

Bon ben voila le début. L'ambiance guerre civile/ science/ amélioration génétique n'est pas encore très présente mais elle devrait venir par la suite. Sinon, j'espère que mon correcteur d'Orthographe ne m'a pas trahi :)

Bonne lecture :)

Chapitre 1: Le refuge de l'enfer.

Je me nomme Mike Johnson, j'ai dix-neuf ans, cheveux bruns, yeux bruns, un mètre quatre-vingts, un garçons ordinaire en somme. J'ai vu le jour à Underhope. Enfin, «vu le jour» c'est une expression, je n'ai jamais aperçus le soleil. Personne ne l'a jamais vu dans cette ville d'ailleurs. Je connais pas toute l'histoire, mais il parait qu'il y a maintenant près d'un siècle le dernier espoir de l'humanité était de créer cette ville souterraine. Mais quand je regarde autour de moi, je me rend conte que le dernier espoir de l'humanité est bien mal barré. Je suis ce que les gens du Conseil appellent un «homme-rat», un habitant des bidons-villes. J'y suis né et au rythme où vont les choses, j'y crèverais probablement. Je suis orphelin, mes parents sont morts tout les deux. Ma mère en me donnant la vie, mon père lors des travaux de maintenance de la ville. Il faisait partie de l'équipe chargée d'entretenir les énorme néons qui éclaire la ville en permanence, enfin en théorie. Les éclairages des quartiers les plus mal-famés sont souvent laissé à l'abandon. Le harnais de sécurité de mon père n'a pas tenu, il a fait une chute de plusieurs centaines de mètres. La ville n'a même pas rendu la dépouille.
Je vis seul dans un des quartiers les plus dangereux de la ville, le Hell's haven. Drogue, prostitution, gangs, dure à croire que j'habite dans la même cité que les scientifiques et leurs suites de luxe. Sur les murs, les affiches de propagande à la gloire du Conseil avaient été taguées ou arrachées. Les slogans scandant les gloire de la ville étaient couverts d'inscription porteur de messages funestes. Non loin de moi, un homme s'époumonait devant quelques personnes: «Le retour à la surface est notre seul espoir! Le Conseil nous a abandonner, rebellons-nous mes frères, révolte! La ville a échoué, nous avons fuis nos problèmes et voilà notre punition, une errance éternelle dans cet enfer artificiel...» Je ne voulait pas rester pour voir la suite, je savais comment ça allait se terminer. Exécution publique de ce «messie» et sans doute l'emprisonnement pour tous les malheureux qui l'écoutaient. Lorsqu'il s'agit d'opprimer le peuple, le services de sécurité est très efficace.
Si seulement je pouvais faire quelque chose pour changer tout ça! C'est ce jour là, le jour où je me suis dit ceci que j'ai fais la connaissance d' Arthur. Je trainais dans les rues lorsque j'aperçus ce mec affalé au sol, le nez en sang, en train de se faire agresser. Alors que l'agresseur sortait un couteau de sa poche, les gens passaient comme si de rien n'était, comme si cette scène était trop banale pour mériter leur attention. La chance de changer les choses se présentait, une injustice pouvait être évitée si j'agissais...
J'ai foncé, je me suis précipité sur l'homme au couteau et lui ai assené un violent coup à l'arrière du crâne. Il a vacillé, avant d'encaisser un second coup encore plus violent entre les omoplates. Profitant de sa chance, l'homme à terre envoya son pied dans l'entrejambe de son adversaire qui se plia en deux avant de s'effondrer. Un nouveau coup de pied l'atteignit à la tempe, le plongeant définitivement dans l'inconscient.
Le mec se tourna vers moi, alors que je m'attendait à des remerciements, il s'écria:
«T'as conscience de ce que t'as fait? Ce gars faisait partie de l'Oeil!»
Aie, ça c'était mauvais pour moi. Le conseil avait vite comprit qu'il n'arriverait pas à contrôler la criminalité dans les bas-quartiers. Ils créèrent alors l'Oeil, leur mafia personnelle. Cette association disposait de tellement de moyens qu'elle se fit rapidement une place dans le milieu du crime organisé si bien que chaque crime de grande envergure ne pouvait se faire sans le soutient de l'Oeil. Certains prétendent que l'Oeil a depuis échapper au contrôle du Conseil, mais une chose est sûr, dans les bidons-villes, les ennemis de l'Oeil ne font pas long feu...
«Bordel gamin, tu t'es mis sacrément dans la merde... Bon j'peux pas te laisser dans ce foutoire après ton coup de main, suis-moi!»
Il ramassa un sac à terre et le remit sur son dos avant d'observer les environs comme s'il s'attendait à voir surgir une armée de mafieux sanguinaires. La trentaine, plutôt maigre, de long cheveux noirs crasseux, une barbe de trois jours, j'ignore pourquoi mais cet homme m'inspirait confiance. Confiance qui se dissipa quelque peu lorsqu'il souleva une plaque d'égout pour s'y glisser.
«Hé euh...»
«Arthur, Arthur Mc Holgan, mais tu peux m'appeler Arthur...»
«Euh, d'accord Arthur...Moi c'est Mike, Mike Johnson. Euh, on va où là exactement ?»
«J'te le dirais plus tard, mais rassure toi, c'est une planque sûre»

Nous avancions dans l'eau boueuse des égouts depuis bientôt 10 minutes lorsqu'on finit par arriver devant un porte. Alors qu'il était sur le point de toquer, Arthur retint son geste.
«Rassure moi, tu ne te souviens pas du chemin?»
Il n'y avait pas de risque, nous avions tourné à quasiment chaque croisement et j'étais plus occupé à surveiller les rats qui essayaient de me mordre qu'à prêter attention à notre direction.
Je fit non de la tête et mon interlocuteur parut satisfait.
Il cogna contre la porte avec un code, trois coups rapides suivis de deux coup plus forts et plus lents. La porte s'ouvrit dans un grincement.
Je permettra dans une sorte de gigantesque entrepôt où plusieurs personnes me fixaient, sur le mur en face de moi, noté en lettres rouge de près d'un mètre: «La révolution commence!» rompait avec le ton grisâtre de l'endroit.
«Je t'ai promis un planque sûre gamin, tu ne trouvera pas mieux. Bienvenus au centre de la résistance de Underhope!»

Deathly
Deathly
Niveau 10
06 mars 2011 à 23:31:06

Je lis :noel:

[Wednesday]
[Wednesday]
Niveau 10
06 mars 2011 à 23:33:45

Jeune pomme, ma réputation m'a précédé. (je suis Hold-em)
Et Ganon ne rigolait pas: tu vas vraiment devoir te préparer psychologiquement à mes critiques. Onche, Deathly, Majin, asey, plokone, ligueantikasos, Marston, xblork et je ne sais combien d'autres ont subit mes critiques. Or on ne voit désormais que ma fic en première page. Ils ont tous simplement abandonné. Je n'ai pas encore lu tes chapitres.

Mais estime-toi heureux si dans deux semaines ta fic est encore debout. Sérieusement. Demande à n'importe qui ici les chances que tu as de ne pas être détruit.
Mes critiques viendront tard ce soir ou alors demain soir, mais sois assuré que tu n'y échapperas pas.
Sur ce, bonne soirée :-)

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
06 mars 2011 à 23:37:59

[Wednesday] :d) je ne prétend pas être un grand auteur mais je relève le défit :)

Among-Thieves-
Among-Thieves-
Niveau 6
06 mars 2011 à 23:41:32

:peur: :d) Je suis avec toi et te soutiens psychologiquement si tu le désir le troll. :fou:

Hold est arrivé :mort:

[Wednesday]
[Wednesday]
Niveau 10
06 mars 2011 à 23:42:56

Dis-toi simplement que asey, Marston et Xblork étaient beaucoup plus déterminés que toi, ils ont ignorés mes critiques, les ont encaissés, mais tous ici savent ce que je pense des gens qui ne font pas attention aux critiques. Ce que j'en pense et ce que j'en fais.

Et ceux qui écoutent mes critiques? Ils ont simplement abandonné leur fic en plein milieu.
Ne me vois pas comme une entité qui hante le forum, je suis juste une gars sympa (selon certains) qui rigole, bref, un gars normal, qui écrit des fics aussi. Mais dès qu'on commence à se lancer sur mon terrain... Des gens comme asey et plokone ont été les plus affectés, et du coup on ne les vois même plus ici. Ceux qui s'en sont mieux tirés ont arrêtés les fics (Majin, Deathly, Onche).
Tu sais à quoi t'attendre.

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
06 mars 2011 à 23:46:17

ok, je vois le genre, on se la joue du style "à la fin il n'en restera plus qu'un" j'ai compris :hap:

Deathly
Deathly
Niveau 10
06 mars 2011 à 23:49:34

Jerry :rire:

En fait j'ecris mais Hold em ne le sait pas :noel:
Et vu que je n'ecris plus sur bioshock bah il ne voit jamais rien :non:

Deathly
Deathly
Niveau 10
06 mars 2011 à 23:50:31

Ah oui et j'ai bientot finit de lire :hap:

[Wednesday]
[Wednesday]
Niveau 10
06 mars 2011 à 23:51:24

Si je ne vois plus ce que tu écris, c'est que tes fics (tout comme tes avis ou même ta personnalité) ne m'intéressent pas :hap:

[Wednesday]
[Wednesday]
Niveau 10
06 mars 2011 à 23:53:55

Mais sinon troll, je cherche pas à te détruire et faire genre "Mwahahah kom chui lméyer", non, juste que j'aime lire les bonnes fics et que je suis impitoyable avec celle que je n'aime pas. Ca m'horripile les gens qui font des fics mais qui en définitive pondent de la merde, c'tout :-)))

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
06 mars 2011 à 23:58:33

J'avais bien compris :-)))

[Wednesday]
[Wednesday]
Niveau 10
07 mars 2011 à 00:06:42

Permets-moi d'en douter.
Tu dis "on se la joue du style "à la fin il n'en restera plus qu'un" j'ai compris :hap: " comme si on étais concurrent.
Or après je te fait comprendre que je cherche pas à te détruire mais que je suis "impitoyable avec les fics que j'aime pas", montrant bien que je cherche juste à lire bonne fic.

Et tu dis "j'avais bien compris". Alors que juste avant tu dis qu'on étais en compétition, là tu dis que t'as compris que je l'étais pas.

Soit tu es long à la détente, ce qui dans un sens est triste pour toi et tes interlocuteurs.
Soit tu va dans mon sens pour gagner une sorte de confiance ou sympathie, la raison étant pour l'instant présumée mais à confirmer.
Soit tu es une personne sans avis qui considère que le dernier qui parle a raison. Ce qui est au moins aussi triste que si tu étais long à comprendre.
Je me forgerais mon avis seul.

Mais je préfère en rester là, sinon tu vas répondre et contester, ce qui sera futile et m'énervera, en plus d'être inutile.

Note: après une première lecture, je peux d'or et déjà te dire que j'ai matière à critiquer.

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
07 mars 2011 à 00:20:18

Je suis adepte de la bonne entende sur le Forum, alors même si j'avais compris qu'il n'y avait aucune concurence entre nous, certains de tes post semblent indiquer que tu critique un maximum par pur principe :d) le "ok, je vois le genre, on se la joue du style "à la fin il n'en restera plus qu'un" j'ai compris "
Ce commentaire n'avait pas d'autre objectif que de faire un peu d'humour. Je voulais être sympa non pas pour gagner ton indulgence mais parce que nous avons le même principe concernant les Fic, les critiques permettent de faire disparaître les mauvaises et d'améliorer les bonnes.

Maintenant, tu sembles vouloir me descendre personnellement et pas seulement ma fic, ce qui me fait honnêtement douté de ton numéro de "je suis un bon gars juste à la recherche de bonnes fic". Sur ce, bonne nuit et bonne lecture.

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
07 mars 2011 à 00:36:49

le-troll-ivre
Posté le 6 mars 2011 à 23:46:17 ok, je vois le genre, on se la joue du style "à la fin il n'en restera plus qu'un" j'ai compris

:d) OMG :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment