CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'ambiance

AlakOkan
AlakOkan
Niveau 10
13 août 2010 à 11:24:08

Ce qui fesait son charme a rapture, c'était sa sublime ambiance, un mélange de glauque, d'oppression et de beauté. Les décors était en total décalage avec ces petit musique sympa des années 60 ou s'est vidéo expliquant de façon amusante comment charcuté ses ennemies :hap: .
Maintenant, avec columbia, on pourrait craindre que cette ambiance soit balayé par des décors trop lumineux, un manque de stress ou des ennemis pas assez défigure ou malade.
Personnellement, je pense que cette nouvelle cité devra mettre de coté l'ambiance sombre et inquiétante pour ce concentré sur une ambiance utopique ou la folie côtoierait tout le temps le normal.
Pour une nouvelle cité il faudra un nouveau concept et je pense que poussé

AlakOkan
AlakOkan
Niveau 10
13 août 2010 à 11:26:31

Owned by tab :hap:
Enfin vous m'avez compris, refaire un rapture identique dans les aires est une très mauvaise idées, il faut que cette nouvelle cité nous éblouisse comme la précédente avec des nouveautés

new02-leretour
new02-leretour
Niveau 5
13 août 2010 à 11:34:33

ouai je ve vois ce que tu veux dire

AlakOkan
AlakOkan
Niveau 10
13 août 2010 à 11:35:28

J'ai comme la désagréable impression que ni=on :hap:

Okamiii
Okamiii
Niveau 9
13 août 2010 à 11:49:43

Bah pour le moment je crois pas qu'il y aura des défiguré la bas :( Y a pas d'Adam donc aucune raison qu'il soit défiguré, a la limite completement fou du fait de l'isolement mais c'est tout :ok:
Mais le probleme c'est que Bioshock devient plus un concept qu'un jeu en lui meme donc j'ai bien peur que celui ci ressemble au deux précedent :ok:

InfiniteIcarus
InfiniteIcarus
Niveau 2
13 août 2010 à 11:52:40

Je suis d'accord avec toi et tout le monde l'est sur le fait que rapture était très plaisante et bien pensé, c'est un des gros atout de bioshock si pas le plus gros atout d'ailleurs.

Et c'est sur que c'est à peu près le même concept auquel on doit s'attendre dans ce bioshock infinite mis à part évidemment l'univers qui lui change. On passe de l'eau à l'air, c'est intéressant d'ailleurs de voir qu'ils souhaitent que l'histoire se déroule dans un milieu atypique, ce qui colle parfaitement avec le scénario d'une cité en marge.

Après est ce que ce sera un rapture identique ? Je vois ce que tu veux dire, peut être qu'à l'intérieur de l'infrastructure l'ambiance sera la même. Grand point d'interrogation pour l'instant.

Mais ce ne serait un rapture identique qu'avec l'océan dans lequel elle se situe, alors certains diront que l'eau n'a pas tant d'importance mais l'introduction du premier épisode et tout le début de celui-ci nous situe très bien : On est dans une citée qui est sous l'océan !

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
13 août 2010 à 11:54:05

je vois bien une ambiance style "Oblivion: Shiverings isles" du coté "manien" vous suivez? :hap:

C'est à dire une impression d'opulence avec des personnage grandiloquent et charismatique mais dont la poursuites de leur rêve a rendu complètement fou...

qu'est-ce que je voulais dire déjà?

AlakOkan
AlakOkan
Niveau 10
13 août 2010 à 12:04:18

Pour moi c'est terminé les chrosomes qui te saute dessus au détour d'un couloir, adore des pistoles comme leur propre enfants :hap: ou éteigne la lumière pour te faire flipper, Rapture était flippant car l'environnement était fermé, les recoin nombreux pour les embuscade et c'était toujours très sombres ( trop dark :hap: ).
Cette nouvelle cité semble ouvert lumineux, mais se serait très sympa si l'ambiance était plus tourné vers le coté psychologique style: un etranger arrive d

War33
War33
Niveau 13
13 août 2010 à 12:07:43

Fail :noel:

AlakOkan
AlakOkan
Niveau 10
13 août 2010 à 12:08:56

Putain, 2 fois :hap: , je repends : style un étranger arrive dans une ville prit au chaos, ou des personne se font projeter a travers des vitre pour tomber dans le vides sans que sa dérange personne, les courses se font a l'aide de fusil ou autre arme et les marché sont des lieux de guérilla. En plus si on a droit a des news protecteur chargé de nettoyer des zones précises ou assassiner certaine personne sa pourrait être très marrants.

AlakOkan
AlakOkan
Niveau 10
13 août 2010 à 13:29:30

Doit je comprendre que par cette absence de réponse vous réfuté cette hypothétique nouvelle ambiance :hap:

War33
War33
Niveau 13
13 août 2010 à 13:32:01

ça me ferait chier qu'il 40000 habitants par piéce , dans Bioshock , il n'y avait pas autant de monde.

InfiniteIcarus
InfiniteIcarus
Niveau 2
13 août 2010 à 13:42:29

AlakOlan t'aurait plutôt raison pour la ville prit par le chaos, mais le côté guérilla urbaine =/ Ou alors des petites guérillas :)

Je pense comme war33 qu'il ne faut pas qu'il y ait trop de monde regroupé.

L'ambiance sera décisive en tout cas !

AlakOkan
AlakOkan
Niveau 10
13 août 2010 à 17:40:23

Attention, je disait la guérilla comme ca, si le coté fps prends le dessus se serait la loose, et par ambiance psychologique je pensais plutôt a des sorte de choix moraux comme par exemple pour empêcher un dirigeable de se rendre a en endroit on pourrait le faire exploser en plein vol et condamner des centaine d'innocent ou juste de saboter les moteur pour l'empêcher de partir, ce genre de choix définirais si on abandonnerais notre humanité comme les anciens citoyens ou on reste humain et on essaye de limiter les dégâts.
Enfin c'est comme ca que s'envisage le jeux moi :hap:

Bashiok
Bashiok
Niveau 6
13 août 2010 à 17:42:29

Faut bien changer de temps en temps hein :hap:

Scortex
Scortex
Niveau 49
13 août 2010 à 17:45:26

Je pense que d'un côté faut changer justement d'ambiance.

Imaginez 3 Bioshock à Rapture ... Ca serait lassant ...

Moi j'ai confiance en Irrational Games, ils savent ce qu'ils font. Je pense qu'il y aura des tas de Clifhangers par rapport à Rapture ;)

AlakOkan
AlakOkan
Niveau 10
13 août 2010 à 17:52:28

Des Clifhangers ... , pourquoi pas :hap: ,moi je m'attends surtout a beaucoup de clin d'œil style, trouvé une cave sombre remplis de statue sous la maison d'un photographe :hap:

[]Pauolo[]
[]Pauolo[]
Niveau 10
13 août 2010 à 17:52:52

J'aimerais bien que le jeu mise sur la sensation de vertige, par exemple voir des bâtiments entiers tomber en chute libre dû à des problèmes mécaniques ou voir un pont s'effondrer sous nos pas, nous précipitant dans le vide. Si Rapture donnait une sensation d'oppression avec ses fuites d'eau de mer et ses quartiers inondés, on aurait alors l'inverse avec Columbia.

AlakOkan
AlakOkan
Niveau 10
13 août 2010 à 17:59:50

On pourra être sur que on aura au moins un cas d'un immeuble qu'on doit fuir le plus vite possible car il va s'écraser sur la terre ferme, imaginer un système ou les plateforme sur lesquelles on repose pourrais s'écrouler a tout moment de façon aléatoire :bave: , pour le coup ce serait oppressant :hap:

ben1988-3bis
ben1988-3bis
Niveau 9
13 août 2010 à 18:00:30

Ce qu'il serait sympa, ce serait de croiser un dénommé "Ryan", enfant ou adulte :-p

La vidéo du moment