CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le ciel...

mewtheed
mewtheed
Niveau 7
13 août 2010 à 05:03:51

j'ai cru remarqué que cette histoire de ville volante effraie pas mal de monde... je ne comprends pas pourquoi. vous trouvez que ça ne ressemble pas assez aux deux premiers bioshocks ?

pourtant, c'est bel et bien un bioshock ! le level design, les personnages, le bestiaire (big daddy 2.0 :bave: ), les pouvoirs (contrôler le vents ? :bave: )...
ils ont seulement changé l'eau, en air ! :ok:

vous trouvez l'univers trop lumineux ? l'aspect sombre des bioshocks vous manquent ?

et oui, le trailer nous montre ici un beau ciel bleu. mais réfléchissez. un ciel reste-t-il éternellement bleu ?

un ciel signifie cycle jour/nuit

ça signifie des conditions climatiques...

qui sait, si ça se trouves certaines parties du jeux se dérouleront :
- en pleine nuit
- en temps nuageux
- en jour pluvieux
- en tempête
- la foudre pourrait tomber sur vous :noel:
- tant qu'on y est, des catastrophes climatiques !
- ouragans
- tornades :fou:

imaginez tout un bâtiment arraché par la tempête :bave:

imaginez si la gestion du vents est aussi poussée que la gestion de l'eau des 2 premiers ! :bave:
les drapeaux, les voiles qui volent grâce au souffle du vent, peut-être même des effets d'aspiration, des trou d'airs, de la vapeur...

cela pourrais aussi donner lieu à de bonnes énigmes, avec des hélices, des ventilateurs, des conduits d'aération, voir la gestion des gaz, l'hélium, l'hydrogène, et autres... :noel:

ça vous botte pas vous ? :hap:

romAQWAQW
romAQWAQW
Niveau 7
13 août 2010 à 05:05:56

..et pas qu'un peu mon n'veux !!

mewtheed
mewtheed
Niveau 7
13 août 2010 à 05:09:03

j'exagère peut-être un peu, mais à vu des premiers jeux, il me semble que les devs ne soient pas du genre à faire les choses qu'a moitié :)

si moi j'y ai pensé (et en seulement 5 minutes) alors eux aussi. ^^

hoIIowheII
hoIIowheII
Niveau 10
13 août 2010 à 05:09:16

Je ne cesse de le répéter, mais c'est vraiment le meilleur univers possible : du steampunk/retro-futurisme dans le ciel, mélangé à BioShock et avec une touche de réalisme avec toutes les références qui vont avec. Waw :coeur:
----------------------------------------
Aujourd'hui j'ai rencontré un chocobo volant :content:
Et même qu'il m'a donné un bonbon :coeur:

Falco-alien
Falco-alien
Niveau 9
13 août 2010 à 08:42:29

Alors, moi rien ne m'effraie de ce côté là. J'en suis même tout retourné de bonheur. :bave:
Ce qui m'embête c'est :

-L'époque, réfléchissez les bonnes vieilles musiques de Bioshock, les petites animations coquettes quand on s'équipe d'un nouveau Plasmide...

-Les petites sœurs, en effet je suis un grand sauveur de petite sœurs. :coeur: Leur regard m'hypnose ainsi que leur innocence tout au long du jeu me pousse à les sauver. Si c'est remplacé par une grand-mère, euh.... :-(

-L'Adam, ou autre substances permettant à produire des plasmides.

-Et enfin les protecteurs. J'avais l'habitude d'entendre leurs cri de baleine, maintenant ça risque d'être des machines encore plus sans cervelles et sans cœur au sens propre bien sur.

Bien entendu, ça n'est qu'une frayeur provenant su trailer. Il y a des jeux dont le trailer me laissait perplexe et le jeu s'avérait finalement, formidablement bon. Ça n'est pas un jugement arbitraire.
Seulement une inquiétude à mon goût.
Mais je me réjouit de l'idée d'une cité dans les airs.
Enfin voir le soleil....

War33
War33
Niveau 13
13 août 2010 à 09:14:46

L'intérieur de la citée a l'air particulièrement sombre , même plus que Rapture , enfin d'après se qu'on a vu.

"-L'époque, réfléchissez les bonnes vieilles musiques de Bioshock, les petites animations coquettes quand on s'équipe d'un nouveau Plasmide..."

+1 , ça risque de me manquer , les musique des années 50/60 qui sortaient des vieux tourne-disque tremblotant et les images/petite annimation en noire et blanc , ainsi que les vêtements , les vêtements des années soixante de ne sont pas les même que ce des années 1900 !

Mais bon , je suis quand même heureux de voir un nouveaux Bioshock avec de tel inovation voir les jour :oui:

Falco-alien
Falco-alien
Niveau 9
13 août 2010 à 09:39:47

En effet, je suis un fan très attaché à l'univers de Bioshock 1&2. Mais peu à peu, j'arriverai à m'en défaire. Comme les autres fans qui pensent comme moi. À vrai dire, qu'on avance encore de 2 ou 3 ans, ne m'aurait pas dérangé. Mais un bond de 40 ans en arrière, ça fait mal au postérieur ! :oui:

mewtheed
mewtheed
Niveau 7
13 août 2010 à 12:23:36

j'ai déjà connu ce phénomène en tant que fan de zelda :noel:

ça me rapelle la sorti de zelda wind waker, au départ tout le monde était : AAARRGH, c'est quoi c't'horreur !!!! :ouch: :malade:

mais au final, le jeu il est :bave:

depuis, j'ai appris a comprendre certains choix stylistiques dans les jeux videos qui ont l'air radicales :oui:

Elisosephalus
Elisosephalus
Niveau 10
13 août 2010 à 12:26:54

Y'avais une scène de Bioshock 2 ou l'on voyait Rapture en mode conte de fée :oui: Quand on était dans la peaux d'une petite soeur je crois :oui:

baslavoix
baslavoix
Niveau 10
13 août 2010 à 12:27:21

Heureusement qu'il n'y a plus de petite soeurs a sauvée.
De toute façon, on ne parle pas ici d'une suite 1.5, c'est un tout nouvel épisode.
Les mecs ne vont pas introduire des trucs qu'on a déjà fait dans les deux premiers Bioshock.

mewtheed
mewtheed
Niveau 7
13 août 2010 à 12:55:06

baslavoix ben ils garderont quand même les bases, (sinon c'est plus un bioshock :noel: )

mais c'est aussi l'occas' de faire le plein de nouveautés

un monde ouvert peut-être ? c'est possible puisque l'on est plus freiné par des millions de litres d'eau. :)

des batiments mobiles ? genre, une carte dynamique qui change tout le temps ?

aller, essayez de trouver de bonnes idées de gameplay compte tenu du nouveau contexte géographique. :)

debilotus
debilotus
Niveau 10
13 août 2010 à 12:56:36

je vient de pensser a une chose,je me disait: a quoi servent les helice ?elles tournent beaucoup trop lentement pour faire voller un batiment (dites vous que les palles d'un helico tournent a 165 tours a la secondes) donc en réaliter ce sont des éoliennes, voila d'ou vient tout cet energie ! :content: ce sont les ballons qui font floter la ville !

OhMyGad2
OhMyGad2
Niveau 10
13 août 2010 à 13:01:59

Moi en tout cas sa m'attire réellement dans l'aire et puis sa changera et innovera

mewtheed
mewtheed
Niveau 7
14 août 2010 à 00:05:42

:up:

vous pensez qu'il y aura moyen de contrôler le climat, genre grace aux plasmides ? :hap:

LivinginRapture
LivinginRapture
Niveau 8
14 août 2010 à 01:01:36

"-L'Adam, ou autre substances permettant à produire des plasmides".

Lis l'aperçu de JV.com . Il y aura l'équivalent des plasmides : "Le système de plasmides semble avoir laissé sa place à une sorte de fiole en forme de corbeau qui contient un mystérieux breuvage"

[]Pauolo[]
[]Pauolo[]
Niveau 10
14 août 2010 à 01:07:55

Pour les curieux, voilà une réplique à notre échelle de la fiole en question (me ne demandez pas d'où vient l'image je n'en sais rien :-( )
http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20100813093946/bioshock/images/9/98/IMG_6042_540x405.jpg
http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20100813102322/bioshock/images/5/51/Murder_Crow_Bottle.JPG

mewtheed
mewtheed
Niveau 7
15 août 2010 à 19:38:01

:up:

prouvez moi que vous avez de l'imagination. :hap:

Dirty_Frangin
Dirty_Frangin
Niveau 6
15 août 2010 à 22:29:41

on avais "somewhere beyond the sea" pour bioshock 1 et 2 dans la BO...
on aura peut être "lucy in the sky with diamond" pour celui là :o))

[]Pauolo[]
[]Pauolo[]
Niveau 10
15 août 2010 à 22:37:17

ça aurait été marrant, mais ça aurait aussi créé un sacré anachronisme :rire: (quoi qu'avec "Beyond the Sea" on frôle aussi l'anachronisme)

Gamer377
Gamer377
Niveau 7
16 août 2010 à 14:40:21

Columbia est vraiment pas mal, mais une cité dans le ciel dans les années 10, c'est d'une incohérence total ! Et puis c'est quoi ce nom, Columbia ?
Enfin vaut mieux les années 10 ( que j'aiment bien :) ), plutôt qu'un truc futuriste qui tuerai purement et simplement la série :oui:

La vidéo du moment