Bon voila je viens de finir le jeu et j'en ressens beaucoup de frustratation. Je le trouve beaucoup trop court, ok le scénario est bien mais pour moi ça s'arrete là ! L'univers est bien mais le jeu est beaucoup trop répétitif et lassant au final. Seul le canon à main est joussif avec ses one-shot, les autres armes sont bof je trouve. Pareil pour les toniques , certains m'ont pas servi à grand chose, la boule de feu assez difficile à bien jeter, la charge qui est suicidaire s'il y a trop d'ennemis. En parlant de difficulté, j'ai horreur de cette difficulté artificielle qui consiste à te mettre plein d'ennemis, exemple : le fantôme de la mère d'élizabeth qui a été pour moi le combat le plus chiant de tout le jeu, j'ai du m'abriter derrière son tombeau pour pouvoir la down, j'ai directement commencé en mode 1999, soit dit en passant. Les combats se résument pour la plupart à tirer derrière son abris en attendant que le bouclier se recharge.
Les handymen qui ne servent pas à grand chose : il suffit de les électrifier , de burst puis de passer sur l'aérotram, attendre puis rebelote.
Bref, bien que l'ambiance est très travaillée, mais pour ma part j'ai bien plus accroché à Dishonored , bien que la similitude se résume à la dualité du gameplay Armes/pouvoirs et que ce dernier prend tout son interêt dans l'infiltration, chose que ne possède pas ce Bioshock infinite. 13,5/20